Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connexion

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de connexion
Coucou à tous !!!

Voila en faite je cherche a brancher 3 amplis derrière une table de mixage qui ne dispose que d'une sortie RCA.

Alors en faite je me demandais si il n'existe pas une sorte de demultiplicateur ou je branche en entrée la sortie de ma table de mixage et ou je branche en sortie mes 3 amplis. :???:

Si un appareil dans ce genre existe ou si vous avez de meilleurs solutions ou bine mm les references de ces matériels dite le moi.

Merci d'avance;
J'espere que vous pourrez m'eclairer :)

J'ai mis cette annonce dans divers aussi mais bon apparemment c'est beaucoup moins fréquenté que par ici ! :clin:
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
2
Si l'impédance d'entrée de tes amplis est très grande (comme c'est souvent le cas), bricole un cable d'adaptation 1 vers 3. Sinon, il te faut un splitter.
3
Mais avec un cable "fait maison" 1 vers 3 j'ai peur de subir une perte importante du signal deja dans le cable puis dans chaque amplis comme je pense qu'il n'ont pas tous la même impédence en entrée.

Sinon un splitter ??? Excuse mon ignorance mais c'est koi exactement ? :oops:
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
4
Perte dans le cable: mouais, s'il est de bonne qualité, bien soudé et qu'il fait pas 900 mètres, pas de souci.
5
Soit tu t'achettes une petite consolle live avec plusieures entrées amplis (pour y brancher ta table)

Ou tu branches tes amplis en cascade sur une seule sortie de ta table.

Sinon on m'a parlé d'un démultiplicateur de sorties Alto à 139 euros, avec 2 entrées, et 6 sorties

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Oui j'avais vu pour le demultiplicateur ALTO mais je ne trouve rien sur cet engin parce que il correspond a mes attentes. :bravo:

Si tu trouves plus de renseignement dit le fait moi signe parce que ca m'interresse.

Sinon ouai la petite consolle est une bonne idée.

Merci a vous pour votre aide !!! :bravo:
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
7

Citation : Voila en faite je cherche a brancher 3 amplis derrière une table de mixage qui ne dispose que d'une sortie RCA.



Pense a symetriser ton signal en sortie de table avec une petite DI stereo ou une paire de DI mono aussi (active sur pile), ça t'evitera pas mal de problemes.

Et sinon les amplis c'est quoi ? En principe tu peux les brancher en cascade si ce sont des amplis sono. Ca revient au meme que le raccord 1 vers 3, mais ça evite d'avoir a bricoler.
8
Les amplis ce sont 2 Behringer.
1 EP 1500
1 EP 2500
Et le dernier AX 700 de JBSystems.

En faite est il possible de mettre le Behringer EP 1500 en cascade avec le JBSystems AX700, ca ferai deja une prise en moins.

Les 2 Behringer sont brancher derriere un compresseur/Limiteur Behringer donc c'est deux la je ne peut pas les mettre en cascade (enfin je pense).

Et aussi quand tu dis mettre en cascade tu entands quoi par la au niveau des branchements?
Ca veut dire en faite prendre le signal dans une enceinte et le renvoyer vers un autre ampli??? Ou prendre le signal directement de l'ampli (mais dans ce cas comment faire parce que derriere l'ampli il n'y a que 2 jacks pour l'arriver du signal audio et 2 chassis speakons pour l'envoyer vers les enceintes) ?? :??:
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
9
Hé au fait pourquoi tu veux brancher 3 amplis derrière ta console ??

Autrement Duch a raison, il faut cascader tes amplis.
Sur un vrai ampli il y a une entrée (généralement en XLR) et jute en dessous une sortis (en XLR aussi) qui te permet d'envoyer le signal entrant vers un autre ampli.
Et tu peux ainsi en cascader plusieurs.

Tu as quoi comme enceintes ?

Entre nous, j'ai un doute sur le résultat, car empiler des enceintes de tout calibre avec des amplis en vrac, sa te fait une bouillie !
Je pense qu'il est plus judicieux d'utiliser tes ampli avec 2 enceintes au cul si elles sont identiques (donc en 4ohm si tes enceintes sont en 8ohm), ou alors de bridger tes amplis et d'en placer un de chaque coté, comme ça tu auras la puissance maxi en mono.

Mais attention, les BEH ne sont pas très costauds !

Autrement pour le DI en sortie de console, ce n’est pas top, il est préférable d’utiliser un equalo pour symétriser le signal, et en plus ça sert à corriger le son !
10


T'as raison, il n'y a pas de sortie parallèle sur le BEH, c'est donc pas un vrai ampli !!!

Mais par contre rien ne t'empêche d'utiliser l'entrée XLR pour l'arrivée et le JACK pour le départ, ou l'inverse !!!

Pourquoi tu as acheté ces amplis???? il y a franchement mieux (Phonic par exemple) !