Que me conseillez-vous comme 2 voies 10 ou 12 " en abs ( comme retours )
- 13 réponses
- 4 participants
- 791 vues
- 1 follower
javi
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2005 à 23:00:29Que me conseillez-vous comme 2 voies 10 ou 12 " en abs ( comme retours )
J'ai un ampli de 2 x 300 w en 8 ohms . . .
il faudrait qu'elles soient de petite taille ( si possible ) .
J'ai regardé un peu partout mais il n'y a pas beaucoup de renseignements sur ce genre de matos ,mais vu mon manque de place je n'ai pas d'autres solutions que de l'abs . . et maxi 12" . . .
c'est pour utiliser comme retour d.j.
merci
il faudrait qu'elles soient de petite taille ( si possible ) .
J'ai regardé un peu partout mais il n'y a pas beaucoup de renseignements sur ce genre de matos ,mais vu mon manque de place je n'ai pas d'autres solutions que de l'abs . . et maxi 12" . . .
c'est pour utiliser comme retour d.j.
merci
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 27/05/2005 à 00:30:30
Soit tu te prends des EV-SX300 qui sont les originales, ou alors une des nombreuses copies que tu trouveras facilement partout (exemple parmi d'autres: the box PA502).
Après, tout dépends du budget que tu veux y mettre et de la qualité de son que tu cherches, et il semble évident que plus tu tires le budget vers le bas, plus la qualité ira dans le même sens. Si c’était le contraire, ça se saurait !
Après, tout dépends du budget que tu veux y mettre et de la qualité de son que tu cherches, et il semble évident que plus tu tires le budget vers le bas, plus la qualité ira dans le même sens. Si c’était le contraire, ça se saurait !
javi
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/05/2005 à 02:00:32
Anonyme
22808
4 Posté le 27/05/2005 à 02:25:11
Citation : Je suis pas très exigeant pour les retours , loin de là . . .
C'est peut etre un tort ...
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/05/2005 à 02:30:08
J'ai matté vite fait j'ai vu des yorkvillepour ton budget >>440euros port gratuit
je les connais pas mais ptet que certain auront un avis dessus... en bien ou en mal....
je les connais pas mais ptet que certain auront un avis dessus... en bien ou en mal....
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/05/2005 à 02:44:28
Anonyme
521410
7 Posté le 27/05/2005 à 16:04:59
Je suis assez d'accord avec "Duch", c'est très important la qualité retours !!!
Tu comptes sonoriser quoi avec tes retours ??
Sinon pour "Processus", c'est vrai que les "Yorville" que tu cites ont l'air pas mal, mais 150w pour des retours, c'est ridicule. Il faut au moins 300W pour avoir un peux de marge (sans parler de rendement, sinon on rentre dans une discussion sans fin !). En plus elles ne sont pas en ABS !!!!
Tu comptes sonoriser quoi avec tes retours ??
Sinon pour "Processus", c'est vrai que les "Yorville" que tu cites ont l'air pas mal, mais 150w pour des retours, c'est ridicule. Il faut au moins 300W pour avoir un peux de marge (sans parler de rendement, sinon on rentre dans une discussion sans fin !). En plus elles ne sont pas en ABS !!!!
javi
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/05/2005 à 17:07:26
Karlux moi ce que j'ai besoin c'est de l'abs et en maxi 12" ( encombrement ) et ce serraît des retours pour d.j. c'est a dire pour entendre ce que je passe comme zik , car je me trouve dans une pièce assez éloignée de la piste de danse . . . . et j'entends pas grand chose ( a part avec le casque ) . . . .
On ma aussi conseillé des coaxiaux en 12" , ça prend pas trop de place mais je n'y connaît rien en coax . . . .
ce serraît pour une utilisation maximum de 1 fois par mois , donc pas trop cher . . . . sans houblier que je doit chaque fois trimbaler tout le matos et je deviens vieux donc pas trop lourd
On ma aussi conseillé des coaxiaux en 12" , ça prend pas trop de place mais je n'y connaît rien en coax . . . .
ce serraît pour une utilisation maximum de 1 fois par mois , donc pas trop cher . . . . sans houblier que je doit chaque fois trimbaler tout le matos et je deviens vieux donc pas trop lourd
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/05/2005 à 17:36:50
Karlux-->300w de retour ça peut suffire non?ça depend peut-etre d'ou ils sont placés?
pour le rendement c'est sur c'est pas des sx300...
perso j'ai deux vieux(ptet 10ans) retour yorkville de 100w que je pose au sol à coté des platines et tout ceux qui mixent on toujours été satisfait par le rendu des caissons...bon c'est pas les meme evidement....mais c'était juste histoire de dire.
javi-->pourquoi as-tu besoin d'enceintes ABS absolument?les york sont pas trés lourdes(16k)et assez compact.
sinon faudrait voir du coté occasion si tu trouves quelque chose.
pour le rendement c'est sur c'est pas des sx300...
perso j'ai deux vieux(ptet 10ans) retour yorkville de 100w que je pose au sol à coté des platines et tout ceux qui mixent on toujours été satisfait par le rendu des caissons...bon c'est pas les meme evidement....mais c'était juste histoire de dire.
javi-->pourquoi as-tu besoin d'enceintes ABS absolument?les york sont pas trés lourdes(16k)et assez compact.
sinon faudrait voir du coté occasion si tu trouves quelque chose.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
javi
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/05/2005 à 22:53:38
Merci Processus , je pensait a l'abs car légereté et comme je doit souvent les transporter ça aurrait été mieux , mais je vais me renseigner demain au magasin sur les Yorkville , tu as peut être raison a leur sujet ? je vais voir . . . .
ocassion en Hauts parleurs j'aime pas beaucoup ( déjà 2 mauvaises expériences a ce sujet ) 2 de trop je crois . . . .
merci encore les gars . . .
ocassion en Hauts parleurs j'aime pas beaucoup ( déjà 2 mauvaises expériences a ce sujet ) 2 de trop je crois . . . .
merci encore les gars . . .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2