Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que Choisir comme ampli , HP pour de l'exterieur

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 6 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que Choisir comme ampli , HP pour de l'exterieur
Bonjour
Voila , je voudrai sonorisé parfaitement en exterieur un terrain de 30 m X 30 m ... je mix sur de la bonne techno , HardTek ... ( j'ai besoin de bonnes bass )
J'ai deja un peu de matos , mais il faut que je renouvelle tout cela ...
Dites moi ce qu'il me faut comme ampli ... Hp's ... etc ... pour sonoriser tout cela ...et le prix que cela me coutera
Je pensais à du AGAUDIO comme matos ... mais dites moi ce qui a le meilleur rapport qualité prix ... mais je veux quand meme du bon son ... ( pas de GEMINI,BEHRINGERETC...) Plus tot des marques du types AG , JBL , BOSE , MARTIN ...
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Dans mach de martin light c'est du phl audio dans les ballister ref7091 tu trouvera pas sur le site normal ils sont tous refait est adapté aux caisses qui vont les recevoires .comme chez martin audio je suppose .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
42
Je suis dans le 95 ...
vous pouvez me donner les caracteristiques des ps 115 ???
43
http://agaudiopro.com/support/pdf/

Voila

Pour le reste je suis entierement de l'avis de Karlux

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

44
Hitachicm615,

Le plus simple pour toi est de venir écouter mes produits lors d'une presta (contacte moi pour un rdv). Tu sauras immédiatement si cela te convient ou pas. Par rapport à ton budget, ce n'est pas facile de répondre à tes exigences (surface de 30x30m), même avec mes prix calculés au plus juste. Dans ton budget, tu peux avoir 2 subs TS-118H avec 2 têtes PS-215 et 2 amplis HCA 3.0 (oublie pas un petit DSP genre le Behringer DCX2496). Tu en as pour 6500 EUR environ avec les cables et je pense que tu trouveras difficilement mieux ailleurs pour le prix. Tu auras une bonne pression ( > 105dB ) sur 15m environ dans le médium/aigu et 30m dans le grave. Autre solution, commencer par 1/2 kit touring et évoluer par la suite en ajoutant des boites. Tout dépend de l'évolutivité que tu veux donner à ton système et du but final recherché...
45
Sans vouloir rentrer dans des débats scientifiques, je m'étonne que le système décrit ci-dessus puisse avoir une pression supérieure à 105dB SPL à 15m en medium aigu et 30m pour les graves.
D'après les spec PS215 avec H3.0 (1200W/4ohm) = presque 133dB SPL à 1m, soit 109dB à 15m. En tenant compte de la compression thermique des HP (qq dB de moins), du fait que la musique n'est pas une belle sinusoide continue mais dynamique (~10dB), on aura plutôt du 95dB à 100dB à 15m (et je ne tiens même pas compte de l'absorption de l'air et du vent!!).
Ok on peut rajouter 3dB à mes calculs par le couplages des 2 enceintes à qq mètre. Bref, mais je pense que dire >105dB à 15m, c'est un peu limite... à moins qu'on parle de 105dB SPL sur les transitoires (Pmax).
Et en plus, là c'est de la théorie qui est toujours plus optimiste que la réalité (vent, absorption de l'air, etc.)...

A moins qu'il y ait qq chose que je n'ai pas bien compris... Bref, je reste sceptique mais ouvert à toute justification (on apprend à tout âge)...
46
Christophe,

tu as tout à fait raison mais moi aussi :clin:
Je parlais en valeur continu et en "simplifiant" et bien sûr la musique n'est pas une belle sinusoide.
Cependant, même en tenant compte de toutes tes remarques, on est quand même à plus de 100dB moyen à 15m sur de la musique avec les PS-215. (le HCA 3.0 sort 1800W sous 4 ohms en régime impulsionnelle)
47
AVEC 8 ts 118 et 4 ts 153 si ce sont bien les modeles du set touring combien pense tu atteindre en niveau spl a 20 metre en couplant toutes les boites .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
48
Moi je propose a hita, de venir écouter les ps 115 chez moi avec son amplificateur il veut , de faire des mesure pour la réponse comme sa il pourra se faire un avis sur ce que sa vaut. Si sa ne lui plaie pas, et bien il pourra regarder d'autre system. Agaudiopro n'est pas le remède a tout, pour moi c'est juste une très bonne marque, avec de très bon produit mais en dessous de 1000€ la paire tu n'as rien. Et il y a d'autre marque qui font de très bon produit en très haut de gamme.
49

Citation : AVEC 8 ts 118 et 4 ts 153 si ce sont bien les modeles du set touring combien pense tu atteindre en niveau spl a 20 metre en couplant toutes les boites .


pour quelqu'un qui s'y connait un tout petit peu, il est très très facile (addition, multiplication et log) de connaitre cette info avec une fiche technique...

-- Edit by duch64 : plus la peine de repondre à Albert, merci --
50

Citation : Essaie de te trouver un ptit système turbosound d'occaz ( 2 subs +2 tetes) flood ou flash c'est assez ancien mais ca dépote toujours pour de la tek (ah zut oui pour se prix t'as pas les amplis avec...)



entierement d'accord pour ce prix vaut mieu de l'occaz mais bon par contre lui dire qu'il faut prendre du flashlight je comprend pas ... flashlight ça s'utilise pas avec 1 sub et 1 tete par cote !!! a la rigueur un flood d'occaz avec 2 tete et 2 sub je veu bien mais du flash NON !!!!!

dispertion flashlight = 30°x30°