Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System DJ sur Ordinateur

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 4 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion System DJ sur Ordinateur
Bonjour a tous.
C'est mon premier sujet.

Je voudrais avoir votre opinion sur ma machine que je projette de m'acheté dans peu de temps.
Je veut me monté un system portable mais a partir d'un PC standant et non un laptop.

Je prendrais un
Processeur intel 2.4ghz
carte mere ASUS , le model sans carte de son , sans reseau , sans truc innutile
512 meg de DDr
Carte de son : Midiman delta 44
2 lecteur CD ASUS
Carte vidéo : ASUS GF4 440 8x
ecrant LCD de 15po
120 gig de disque dure
Pas de floppy
pas de reseau
Pas de modem
Pas de USB
Pas de firewire
pas de truc que je n'utiliserais pas et qui bouffe des ressource

Le tout monté sur windows XP en configuration optimisant le soft
Logiciel serais Atomixmp3
je pensais prendre comme mixer un Vestax PMC-07 PRO

Le tous monté dans un rack de 19po de large avec un UPS (batterie de secour) , ecrant et mixer inclu.

J'aimerais avoir vos commentaire ou sugestion pour ma machine de guerre. Le but est bien d'avoir la meilleur machine pour mixer et qu'elle soie transportable

Seul un BPM entre 140 et 180 est acceptable
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf... mixer avec une souris... :mdr: :mdr: :mdr:
12

Citation : Arf... mixer avec une souris...



Une souris, oui Mr .... mais une souris fluide ! :mdr: :mdr: :lol:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13
Ouaip, je confirme, Traktor ca déchire bien ^-^même si scratcher à la souris ca l'fé pas trop. D'un autre coté, y'a pas de risk de défoncer de vinyl, même les jours explosifs (bon, ok, j'ai du raffistoler ma souris car les languettes du dessous s'étaient décollées, ms ca, c'est aussi du à UT :mdr: ). Et si y'en a qui veulent avoir un p'tit rendu du scratching de traktor : http://djdarkview.free.fr/IN/Mp3/DJ%20Dark%20View%20-%20REMIX%20OF%20GET%20OVER%20YOU%20(2).mp3 (c'était un jour où je voulais scratcher un peu :oo: . Juste au passage, si vous voulez réussir à télécharger le mp3, fo prendre tout l'url, et non cliker direct sur le lien : cet imbécile croit que l'url se termine à (2) )
14
Alor la E.music je suis en accord avec toi. Mais je parlais des soft sans controleur et sans table tournante
15
Traktor DJ Studio 2.0

Tu peux l'utiliser sans contrôleur et sans table tournante... Dans le futur, il en sera probablement autrement... mais pour le moment tu peux tout faire avec tes deux mains, ta souris et ton clavier. Télécharge la démo !!! Elle fait + ou - 5 Mo.
16
Ouais et à quand traktor a trois platines, ça serait encore mieux !!

Le mieux oul eplus intéressant ds ce soft c le fait de pouvoir faire des boucles de tes mp3 et les associer au morceau qui passe...

Ce soft est vraiment mortel, mais je regrette que la dernière version ne fasse plus la lecture inverse par ex les scrattchs programmés comme sur le 1 !!
17
Bon a ce que je voie , vous n'etes pas capable de parlé serieusement sur ce forum. Restez a vous dire que vous etes les maitres du monde dans vos salon.
18
:???: :???: :???: Là, j'ai du louper quelque chose !!!! Comprends pas ce que tu veux dire... On répond à ta question. Ca va pas la tête ??? :x:
19
Slt!
Tous ce que je peux vous dire , c'est que la 'latence' de l'ordi n'as rien a voir avec la puissance du processeur,mais avec la vitesse :
- 2 ta carte son (donc du port 2 ta carte mere sur laquelle tu vas la mettre)
- 2 ta memoire.

Ici en l'occurence , la DDr est la meilleure en vitesse donc c bon.

Note : par raison 2 mintenance , la disquette doit toujours etre presente sur un ordi.voila.

A + !
20
Salut

bon, je suis pas forcement un super pro au niveau du matos utilisé en boite ou autre. Par contre, j'aimerai apporté deux ou trois précisions sur le matériel informatique (Je bosse la dedans, je suis administrateur réseau):

J'utilise Tracktor 2 (j'ai d'ailleurs longtemps hésité entre le deux et le 1, en particulier pour les scratchs pré-programmé dont quelqu'un a deja parlé). Mais c'es une autre histoire.

quelques précision (et question)

1° quelle est la vitesse de ton disque ? C'es bien d'avoir un disque de 120 Go, mais si tu fait tourner un systeme + ton soft + la recherche de tes MP3, tu peux saturer le systeme, même avec un super processeur. Le mieux est d'avoir le logiciel et le SE sur un disque SCSI (un 18Go suffit), et tes MP3 sur un second disque.

2° t'as un super disque de 120 Go, avec des MP3 bien classé, ... Mais quel solution de sauvegarde a tu mis en place ? N'oublie pas qu'un disque dur a une durée de vie limité. Que fera tu si ton disque te lache ?

3° N'oublie pas que Windows XP prend beaucoup de ressource. Aussi; tu aura autant de ressource dispo avec un processeur 1Ghz sous Windows 98 qu'avec un 2400Mhz sous Windows XP.

a ta disposition pour des ionfos complémentaires