Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System DJ sur Ordinateur

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 4 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion System DJ sur Ordinateur
Bonjour a tous.
C'est mon premier sujet.

Je voudrais avoir votre opinion sur ma machine que je projette de m'acheté dans peu de temps.
Je veut me monté un system portable mais a partir d'un PC standant et non un laptop.

Je prendrais un
Processeur intel 2.4ghz
carte mere ASUS , le model sans carte de son , sans reseau , sans truc innutile
512 meg de DDr
Carte de son : Midiman delta 44
2 lecteur CD ASUS
Carte vidéo : ASUS GF4 440 8x
ecrant LCD de 15po
120 gig de disque dure
Pas de floppy
pas de reseau
Pas de modem
Pas de USB
Pas de firewire
pas de truc que je n'utiliserais pas et qui bouffe des ressource

Le tout monté sur windows XP en configuration optimisant le soft
Logiciel serais Atomixmp3
je pensais prendre comme mixer un Vestax PMC-07 PRO

Le tous monté dans un rack de 19po de large avec un UPS (batterie de secour) , ecrant et mixer inclu.

J'aimerais avoir vos commentaire ou sugestion pour ma machine de guerre. Le but est bien d'avoir la meilleur machine pour mixer et qu'elle soie transportable

Seul un BPM entre 140 et 180 est acceptable
2

Citation : Atomixmp3



je croit que tout est dit ! :mdr: :mdr:

Un PII - 350MHz suffira Mr le Dj ....tu en fera palir les "plus grans" avec ton atomix :lol:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3

Citation : Métier : Etudient



puis reste encore un peu à l'école tu en a encore besoin ;o)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
En fait j'aimerais avoir une discution serieuse. Mon but en venant ici est justement de vous demandé conseille. J'aimerais avoir des commentaire objectif plutot que des :lol: :o: :8O:

Je connait plusieur DJ qui mix professionellement avec Atomix. Je crois que si tu en ri, c'est que tu ne la pas essayé. Et si tu la essayé , peut tu me dire de maniere objective pourquoi il ne convient pas a un DJ professionel?? , ou pourquoi que PCDJ , BPM Studio ou Tracktor comvient mieux ?
5
Oui je connait atomix et non je ne me moque pas de toi c'est simplement que je trouve ta config PC complètement demesuré comparé à ce que tu veut faire .....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Je t'avoue que c'est completement demesuré :clin:
Seulement que c'est ce que je veut pour plusieur raison.

1er Pour avoir une latence null
Oui je peut roullé avec un system 1000 mhz mais je veut un latency de moin de 10ms

2 em je voudrais mettre 2 carte vidéo (ou une double). Pour etre VJ,,, bon je pense a ca mais ca va se faire plus tard.

3em , c'est pas si démesuré, j'uste pour une fluidité incroillable des graphique. A tu deja passé d'un 800 mhz a un 1600 mhz. Tu voie tout de suite la difference juste dans la fluidité du pointeur de souris. Dans Atomix , il y a le graphique du son qui defille assez vite pour qu'on en voie une difference entre un 1200 mhz et un 2400 , mon prochain achat. Il est certain que atomix peut roullé sur un 300mhz , mais il n'aura pas toute la fluidité voulu pour etre precit au millieme de seconde.

Seul un BPM entre 140 et 180 est acceptable
7

Citation : la fluidité du pointeur de souris.



Escuse moi g au moins 10ms de latence avce ma souris alors je ne sait pas ce que ca fait une souris rapide .... je vait mettre un bi proc à 40THz je pense que ca va être plus clair ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Je parle de fluidité general du system. Et j'ai pris l'exemple du pointeur de souris. J'airais pu prendre l'exemple de quand on ouvre un programme et qu'il s'ouvre plus vite. Ou pire. Avant quand on mettais un CD dans le lecteur , il faisait sauté les carte de son 0,25 seconde. Maintenant , avec les nouveau system , il ne fait plus ca. C'est de ca que je veut parlé, mais si tu accroche a tout les detailles , ce n'est plus une conversation mais un circle
9

Citation : Avant quand on mettais un CD dans le lecteur , il faisait sauté les carte de son 0,25 seconde. Maintenant , avec les nouveau system , il ne fait plus ca.



Je te conseil de te mettre à l'informatique, ca t'evitera de dire des bétises ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Je viens d'aller voir sur le site d'Atomixmp3... c'est vrai que ça a l'air kitch ce truc là :lol:
Si ça ce trouve c'est bien, je sais pas...

Citation : Je connait plusieur DJ qui mix professionellement avec Atomix. Je crois que si tu en ri, c'est que tu ne la pas essayé. Et si tu la essayé , peut tu me dire de maniere objective pourquoi il ne convient pas a un DJ professionel?? , ou pourquoi que PCDJ , BPM Studio ou Tracktor comvient mieux ?


Télécharge la démo de Native Instruments TRAKTOR DJ STUDIO :bravo:
(http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=traktor2_de)

Je ne connais pas PCDJ, BPM Studio ou encore Atomixmp3 mais de part le travail de Native Instruments sur la scène audio, tu peux être certain que ce sont eux les meilleurs. Je m'explique... STANTON (société bien connue dans le deejaying pour son légendaire FINAL SCRATCH et ses têtes de lectures- voir https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=15217 ou encore https://www.stantonmagnetics.com/) va s'associer avec Native Instruments pour développer un nouveau programme dont tu trouveras plus d'explications ici https://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit=16973

Ce que je veux dire... Si STANTON choisi Native Instruments c'est qu'il y a surement un bonne raison. Et puis, moi, je mixe depuis 3 mois avec Traktor et c'est une tuerie, bien que, si j'avais plus d'argent, je m'acheterais des platines. Rien de tel que des platines.