Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System DJ sur Ordinateur

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 4 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion System DJ sur Ordinateur
Bonjour a tous.
C'est mon premier sujet.

Je voudrais avoir votre opinion sur ma machine que je projette de m'acheté dans peu de temps.
Je veut me monté un system portable mais a partir d'un PC standant et non un laptop.

Je prendrais un
Processeur intel 2.4ghz
carte mere ASUS , le model sans carte de son , sans reseau , sans truc innutile
512 meg de DDr
Carte de son : Midiman delta 44
2 lecteur CD ASUS
Carte vidéo : ASUS GF4 440 8x
ecrant LCD de 15po
120 gig de disque dure
Pas de floppy
pas de reseau
Pas de modem
Pas de USB
Pas de firewire
pas de truc que je n'utiliserais pas et qui bouffe des ressource

Le tout monté sur windows XP en configuration optimisant le soft
Logiciel serais Atomixmp3
je pensais prendre comme mixer un Vestax PMC-07 PRO

Le tous monté dans un rack de 19po de large avec un UPS (batterie de secour) , ecrant et mixer inclu.

J'aimerais avoir vos commentaire ou sugestion pour ma machine de guerre. Le but est bien d'avoir la meilleur machine pour mixer et qu'elle soie transportable

Seul un BPM entre 140 et 180 est acceptable
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vous vois tous parler de mix sur ordi...on aime ou pas.

Moi c'est même pas ça qui me fait hurler de rire ! personne n'a tiqué sur le mixer qu'il veut pour jouer à la nintendo ? :oo:

Faudra qu'on m'explique l'intérêt d'une 07 PRO pour jouer à l'ordi...Non pas que je n'aime pas cette table. Pour moi ça revient à mobiliser l'armée pour un pauvre gars qu'a sauté la barrière du métro. C'est complètement démesuré (et surtout que ça te servira à rien !!!).
Je pousserais même jusqu'à dire que c'est filer de la confiote à des cochons...

Quitte à claquer des thunes pour une table, prends en une avec des bêtes de fonctions pour le mix, mais certainement pas pour le scratch : t'en feras pas avec ton ordi !

PEACE
Bricolo Masta
22
Zut, j'arrive trop tard, la baston est finie et tout le monde est mort :(((

bah,je vais quand même donner mon avis histoire de poluer un peu...

si le monsieur vuet mixer des mp3 sur Pc, pourquoi pas ? ça se respecte !
par contre pour ce qui est du mixer préconisé, je suis d'accord pour dire que c'est une dépense superflue, à moins de prévoir d'ajouter autre chose par la suite (platines, machines...)

quant à la puissance de la machine, ben ma fois s'il veut faire VJ par la suite, ça ne sera peut être pas du luxe, mais à ce moment là c'est peut être plus la carte graphique qu'il faut privilégier.

quant à la remarque sur le lecteur de disquette, c'est primordial !
un Pc sans lecteur de disquette, c'est comme une voiture sans freins, en cas de pépin, on va droit dans le mur à pleine vitesse...
23
Moi aussi je suis en retard !!!
j'ai pas trop compris ce ke voulait faire mr anonyme, mais je n'ai qu'une chose a dire:

longue vie aux vinyls :aime: skratcher avec un pc est pour moi un mank total de respect pour les disks

peace
24
Meuuuuh, faut pas être rétrograde non plus !
je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de scratcher avec un grille pain si on en a envie :mdr:
c'est chacun son truc après tout.

perso je mixe depuis 10 ans environ, ça fait quelques années que je n'achète que du vinyle (ou presque), et ça ne m'empèche pas de m'amuser à mixer des mp3 de temps en temps.
seuelemnt je préfère le toucher et le son du vinyle.
25
Est ce qu'on peut faire de la pré ecoute avec un ordinateur portable et quel logiciel s'y prete le mieux ?

merci beaucoup
26
Meuh oui on peut faire de la preecoute !!

Traktor DJ 2

et pour bientot, voir deja, Traktor FS : Traktor + Final Scratch dans un seul soft........de la bombe baby :bravo:
27
Enfin pour faire de la pre-ecoute faut avoir une carte son avec 2 sorties stereo... sinon nada!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
28
Ouais par contre cé sur ke la vestax là pffff et moi ki mixe depuis 4 ans avec une gémini ! :(((

Ya pas djustice.... lol
29
J'arrive tres en retard mais bon, je pense que je peux apporter quelque chose a la discussion.
Faire du Djing juste avec un PC, ca marche techniquement mais bon... Deja le scratch a la souris, il faut oublier.
Sans parler de l'image. Un gus concentre sur son ecran, c'est pas genial.
Autre chose, le MP3 : c'est une compression destructive, il y a une perte en dynamique et c'est le probleme quand tu joues, il faut que ca pete !
Apparement il est question de monter un PC "transportable". J'ai fait cette erreur ... J'avais un duron 1.3ghz, 512 RAM. Au depart dans un boitier classique (mais ca supporte tres mal le transport) puis dans un boitier rackable, la le matos est bien protege mais c'est intransportable et bruyant. J'ai tout revendu.
Cela dit, il existe maintenant des desknotes " portables sans ecran" ou tu peut mettre certains composants standards (RAM+CPU). Mais bon, ca reste du bricolage et il ne faut pas oublier qu'il faut ajouter une bonne carte son.
Si tu veux te cantonner a mixer du MP3, un PIII est largement suffisant. Tu peux trouver un laptop d'occaz auquel tu ajoute une carte audio (USB), a moins que tu desire aussi jouer.

Quand a moi, voici la solution que j'ai adopte, ca pourra surement t'aider a reflechir.
Je fais du live/mix sous fruity et voici la solution que j'ai adoptee (apres mures reflexions et deboires).
J'utilise un platine CD (pionner cdj800), une Vestax 05 pro et un laptop (commande mais pas encore recu) qui sera couple a VX pocket
Donc le laptop me sert a jouer mes morceaux en lives que je mixe avec d'autres morceaux graves sur Cdr ou CDRw.
- A propos de la platine Cd, c'est parfais pour enchainer, faire des spins. Le son est tres bon. Pour le scratch, j'ai n'ai jamais scratcher sur vinyle, mais je pense que le scratch est cheap pour les puristes. Cependant, il y a le master tempo qui te permet de conserver la tonalite tout en modifiant la vitesse (c'est terrible!!!!). Bref, c'est l'arme absolue pour mixer.
- La Vestax 05 pro : solide et bon rapport qualite prix. Comme je me sert de ma platine Cd comme sampleur, j'avais besoin d'un crossfader costaud.
Et enfin, cerise sur le gateau, le tout tient dans fly de synthe (un gros synthe quand meme).

En esperant que ca aide
30
Bon je viens de tester "Bpm studio 4" et la pré écoute tourne bien avec mon ordi mais qulle carte son prendre pour faire la meme chose avec un portable ???

merci beaucoup