Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste par curiosité : combien de kilos en façade ?

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 4 768 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Juste par curiosité : combien de kilos en façade ?
Juste pour avoir un ordre d'idée, au jugé y'en a pour combien de kilos (watts of course) pour cette scène ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon je veut la même facade et un permis de faire pété le son tout les jour =)
Un son sans caisson c'est pas un son =)
32
Lol le jour ou tu pourra ca mdr , yaura des raves partout ! ! :bravo: :bravo: je dirai du 600 Kw 800 Kw mdr :aime: :aime: :aime:
33
=)
Un son sans caisson c'est pas un son =)
34
Voici de plus près :

Facade 72 enseintes de chaque coté


Caisson 12 de chaque coté


Le son été fort mais très propre.

PS: Le concert, magique :bravo: :bravo:
35
J'ai un collègue qui bossait sur les rappels (il m'a dit que rien que les rappels en Line Array il les veut bien pour sa face) et que certains HP en façade étaient pas branchés, mais c'étaient des caisses vides juste pour le look. Pour la puissance il ne sait pas mais sans doute plus de 80 KW (sans les rappels)
36
Parlons un peu du son de ce concert :

-1er groupe : je pese mes mots mais un ingenieur du son meutrier pr nos oreilles! J'etais a 20 metres de la scene, en plein centre et a part les aigus et les basses, on entendait rien, et le son bien trop fort au point que tous le monde se bouchait les oreilles, on entendait meme pas la voix du chanteur !!!!! Assassin des oreilles, cest honteux !

-2eme groupe : son nickel, propre, pas trop fort, tt passait bien

-U2 : son propre au debut mais on entendait presk pas la voix de bono et a la fin, volume bcp trop fort, pfff, cest dommage

Je precise qu'une grande partie du public avait des bouchons pour les oreilles et jai regretter de pas en avoir...
37
C'est du grand n'importe quoi ces puissances et ces volumes sonores...
le but de l'ingé son c'est quoi ? détruire le plus possible de paire d'oreille en 1 concert ? et puis ils font des concours entre eux ? pfff :shootme:
38
Pour ma part j'étais en tribune basse, légèrement sur la gauche par rapport à l'axe.

Même sentiment que prmo pour les 2 premières parties (Starsailor, voix assez puissante qui rendait assez criarde / Snow Patrol, voix + calme donc son + doux en apparence, mais je pense pas que le master fader ait été baissé de bcp pour eux par rapport à Starsailor)

Pour U2 je n'ai pas eu la nette impression qu'il y ait eu changement de volume au fur et à mesure... faut dire que j'étais bien dans le concert, c'était du feu de dieu. Un peu de mal avec la voix au début, c vrai.
De ma place evidemment je n'ai pas trouvé ca trop fort, c'était fort mais je pense que les 105 db n'étaient pas atteints si souvent que ca... mais vu la distance (et malgré les rappels en milieu de stade qui faisait bien leur boulot) je pensais effectivement aux gens dans la fosse, ca devait être TRES fort pour eux !

Y'a t-il une solution miracle à ca ? pour que tt le monde entende correctement le concert sans se faire exploser les tympans, avec des distances si importantes à gérer ?
Et je ne parle pas du pb "accessoire" de la vision (réélle ou sur écrans) décalé d'une demi-seconde avec le son...
39
La solution : aller dans des petites salles ;-)

Et écouter de la musique traditionnelle !

En Bretagne, un bon bignou fait danser 500 personnes sans sono ...

A+
Loïc
40

Citation : on entendait presk pas la voix de bono



A mon avis ce n'est pas la faute de l'inge son, je pense qu'il avait la voix cassé ...

Citation : je pensais effectivement aux gens dans la fosse, ca devait être TRES fort pour eux !



Je confirme, j'étais dans la fosse, à la barriere, face aux enceintes. Je suis bien content d'avoir eu des mouchoires en papier pour me faire des bouchons car sinon ...