Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Équivalent de jbl k110 pour rééquiper caisse.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Équivalent de jbl k110 pour rééquiper caisse.
Bonjour,
Après trente ans de bons et loyaux services, les k110 de mes jbl 4682 prennent leur retraite (étant donné que ces modèles sont à peu près introuvables... ou hors de prix :((( ) j'aimerais avoir votre avis sur un remplacant éventuel pour ces 25cm.
Des photos du système:
http://www.lansingheritage.org/images/jbl/specs/pro-comp/k-series/page4.jpg
http://www.lansingheritage.org/images/jbl/catalogs/1976-pro/page06.jpg
http://www.lansingheritage.org/images/jbl/catalogs/1976-pro/page07.jpg

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

2
10Mi100
10PS26
Attention toutefois au cablage ded HP...
1) Il me semble que les K110 sont branchés en série-parallèle pour obtenir une impédence totale de huit homs.
2) A l'époque le code couleur JBL donnait le noir comme le + (soit rouge aujourd'hui) et le rouge comme le - (soit le noir aujourd'hui)
3
Tu as raison Ilo, les 4 HPs sont cablés en parallèle-série pour une impédance résultante de 8 ohms.

Après le 10ps26 ne m'apparait pas très linéaire vers 2,5-3kHz :??: , en tout cas moins que le 10mi100 (raccord à 3kHz).
En terme de puissance les K110 font 75W rms chacun, pour un total de 300W rms.
Les HPs que tu me proposes sont un peu surdimensionnés par rapport aux bullet tweeter (2402). Il m'est inutile de prendre des HPs que je ne pourrai pas exploiter.
De plus la sensibilité de l'enceinte va changer genre avec le 10Mi100: 101+9 = 110dB/W/m
Et 110+10 log(300) = 134 dB SPL avec 1,75*4 = 7dB de compression thermique.
Soit un niveau de 127dB continu, beaucoup mieux toutefois qu'avec le 10PS26.

Chez Eminence que penses-tu des alpha10 ou pourquoi pas legend 105 (n'oublions pas que le K110 était un HP de guitare à la base...) Ou chez P. audio le HP-10W?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Mis à part le LEGEND B102 :??: et tu perds 3db...-> à mon avis c'est proche alors de ce que tu recherches : bp 40-9Khz.

Je pense que Ilo t'as trés bien conseillé, un hp large bande en 8000Hz/10pouces ça devient dur à trouver, surtout en 98db/W/m.

C'est du hp à l'ancienne mode (c'est dommage que ça existe plus !!).
Du côté Monacor tu as le SP-10/100PA et le SP-10/150PA.

Retrouvé un son menbrané comme avec tes K110 ça va être chaud...

J'ai pas encore fouillé du côté de Fane (section instru).
Chez Celestion c'est pas la gloire...

Si tu es sur Paris vois si Samuel ou HP Services n'ont pas des raretés pour toi.
Je n'ai pas glané toutes les sources : y'en a un paquet !!

Le profil pour tes hps serait plus boomer/médium haut rendement + 1 coaxial en tête.
Enfin si tu tiens à les recycler absolument...
5
Je passerai voir Samuel dans la semaine pour voir ce qu'il a à me proposer...
Je ne compte pas les utiliser en full-range (passe haut vers 90-100Hz) juste essayer d'avoir un bon médium jusqu'à 3kHz...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Je t'ai conseillé le B&C qui est moins linéaire pour se rapprocher du D110/K110/E110 qui ont une série de pics entre 2 et 4Khz.
Pour ce qui est de la tenue en puissance, la différence importe pas; en revanche le rendement doit être le plus proche des anciens HP.
Maintenant si ce n'est que pour du bas med je peu te conseiller le très bon RCF L10/750YK :aime: ou encore (si tu le trouves) le 250AMX de chez B&C :aime: !
Pour reconditionner ces enceintes, je te conseilles de refaire le cablage qui doit être cuit et de refaire le filtre àl'identique (du moins avec les mêmes pente et coupures: 3Khz/12dB)

Hors sujet : Et puis tant qu'à faire foutre une DE250 + H100 pour avoir une vraie compression au dessus de 3Khz! Mais bon là tu fais une nouvelle enceinte




Sinon avant de racheter des HP demande à Michel de HP Service dans le 94 ce qui pourrait te faire et à quel prix (bien lui préciser de remenbranner au plus proche car il n'utilise pas les menbranne JBL, mais ça sonne parfois mieux que l'original!)