Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les RotoRack de SKB pour transporter des amplis de puissance.

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 3 199 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les RotoRack de SKB pour transporter des amplis de puissance.
Ce Rack de 4U en ABS ici est-il suffisamment sûr pour transporter des amplis assez lourd de 25 Kg max. (AG HCA 1.5 et 3) ; Un ampli par rack de 4U (pour pouvoir y ajouter la connectique XLR et Speakon )...



Merci.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, c'est mon premier rack bois donc j'ai pas l'expériencel pour comparer,
Pour un ampli de 25 kilos je sais pas si les rails de fixation vont tenir, chez l'arrière de la tête était un peu plus bas que l'avant, j'ai mis 2 cales en bois en desous (de l'ampli) pour pas que tout le poids ne sois supporté par les rails, comme ça je suis plus tranquil.
Si tu veux file mon ton mail et je t'envoie des photos de la case ouverte. :|
12

Hors sujet : Merci pour les photos, mais je pense avoir compris... :bise:




Mon problème, c'est que j'hésite entre prendre Soit 4 Rack SKB en ABS de 4U soit
le même nombre de rack et toujours 4U mais en Bois... :noidea:




C’est pour y mettre :
- un ampli HCA.1.5 dans un rack,
- deux amplis HCA.3 (pareil ; un par rack ),
- et le dernier rack, c’est pour y mettre le Filtre actif, ainsi que l’égaliseur et la PowerBrite Sanson…


Le bois fait plus classe, et est plus solide, mais est moins facile à déplacer... :oops2:

Alors pour nous qui faisons genre une vingtaine de prestations pas an ;
(2/3 de mariages, soirées privées (discomobile), le reste de petit concert et Bals... )

Quel est la meilleure solution ??? :???:

Merci...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13

Citation : Le bois fait plus classe



Le genre de truc que j'ai horreur de lire :| ...

Prend des flight en betonex franchement pour des amplis je ne ferais pas confiance aux SKB. En sono y'a aucun domaine ou il faut tirer le budget par le bas, et la protection du matos n'est pas a negliger.
14

Citation : Le bois fait plus classe

Le genre de truc que j'ai horreur de lire...



Et bien plus pro, plus fini, plus gros,...

C'est pas vrai ça ??? :??:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15

Hors sujet :

Citation : et le dernier rack, c’est pour y mettre le Filtre actif, ainsi que l’égaliseur et la PowerBrite Sanson



Bah !! Pas besoin de mettre la PowerBrite dans le rack si elle n'a pas de son... voyons !! :non:

Quoi... Je passe pour un con là ? :|
Pas grave... :mdr:

16

Hors sujet : Ptit coup de fatigue FeelX? :mdr: Il est temps d'aller dormir...


Citation : Ptite anecdote d'un vieux routard: "...Vous m'faites marrer avec vos SKB!!! Un jour, un rack d'ampli (genre 3 ou 4 vz 5000 dedans...) qui tombe du camion pendant qu'on roule!!! J'te dis pas: on était verts! On ouvre le frigo, bordel ils avaient rien les amplis, nickels... Le rack meme pas tordu!!! Ah vous m'faites bien marrer les jeunes avec vos SKB!!!..."

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

17
What ??? :oops2:

Mais faire tombé son rack, faut le faire aussi... :???:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

18

Citation : Ptite anecdote d'un vieux routard: "...Vous m'faites marrer avec vos SKB!!! Un jour, un rack d'ampli (genre 3 ou 4 vz 5000 dedans...) qui tombe du camion pendant qu'on roule!!! J'te dis pas: on était verts! On ouvre le frigo, bordel ils avaient rien les amplis, nickels... Le rack meme pas tordu!!! Ah vous m'faites bien marrer les jeunes avec vos SKB!!!..."



ça ne me surprend pas, j'ai vu la même chose. On était franchement à la bourre, on charge la semi vite (trop vite) et un rack d'ampli façade tombe. Pour info dans cette boite, les amplis sont dans une baie, elle-même en flight. Le rack se compose d'un 9001, d'un 8001, d'un 7001 et d'un 3301; Le flight tombe du Fenwick d'environ 1m80 ou 2m. Horreur. On ouvre, on teste, que dalle. Le flight part tel que et il tourne toujours... Comme quoi.

19
Ça fait réfléchir...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20
A quoi ?

:?!: