Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche de bonne enceinte min 500w RMS

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 281 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche de bonne enceinte min 500w RMS
Hello! Alors voila je vous expose mon problème! J ai fais exploser mes deux BOOST MC 502 (500w) avec un ampli interM CM20 .... Donc voila je suis obligé de me racheter des nouvelles enceinte plus puissante cette fois-ci! J aimerai bien que quelqu'un me conseille en sachent que j écoute beaucoup de techno-hardcore à de forte puissance... J ai un budjet d environ 1000euro et j aimerai au moin avoir 500watt RMS sous 8ohm... hé oui je sais on va pas bien loin avec 1000euro mais je demande pas a avoir du BOSE... juste quelque chose qui tape bien et qui supporte ma musique ;-)

Merci de vos réponce!
Afficher le sujet de la discussion
21
Honnetement je serais toi pour ce prix (qui est juste) je ne prendrai que deux bonnes enceintes avec un seul 38! Et déjà ce sera le jour et la nuit avec ce que tu avais!!!
Sans caisson de basse tu auras un niveau suffisant jusqu'à 50/60m² (AVEC UN COUPE BAS A 50Hz POUR NE PAS EXPLOSER LE WOOFER)

Sans caisson de basse avec une bonne définition du médium écoute une troies voies comme la CG7-153 ou un peu plus cher la 153M. Ecoute et compare par toi même, tu verras que je ne te raconte pas de crasse car ds la tech il n'y a pas que des basses et très sincerement vaut mieux de très bonnes basses jusqu'à 50/60hz bien dynamique que des bien molles et confuses jusqu'à 40Hz? D'autant plus que la rythmique en tech et surtout vers 70/80Hz!
22
Je suis entierement d'accord.

Mieux vaut, comme je l'ai di precedemment, un bon 38 que deux 38 de qualité médiocre vu ton budget

Et sur les propositions d'Ilo, et compte tenu de l'usage que tu souhaites faire de ton matériel, tu peux meme rester sur du 2 voies comme la CG7 152. Enfin c'est mon avis ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23

Citation : Quel est ton budget car les JRX bofbof mais bon pour le prix on peut au moins écouter les Wharfedale EVPS-X215 et les Cerwing vega INT152!

Et un peu plus cher les JBL MP-225, Peavy UL215, AG Audio PS215 et là point besoin de sub et tennue en puissance certaine...la qualité a un prix!



les jrx 125 et les mp-225 ont le meme moteur et les memes hp.... tu les a écoutées pour les conseiller par rapport aux jrx? y a une difference a part le prix et le fait que l'une soit en mdf et l'autre en multiplis? c'est quand meme du simple au double le prix!! utilisant les memes hp faudrait m'expliquer....
24
La réponse et oui.
Le moteur est certe le même mais les boomer absolument paset la qualité de fabrication non plus!
La JRX125 et entre les JRX115 (même boomer) et la série 200 (même compression qui ne monte pas audessus de 10khz...)
Pour le prix c'est trop cher au regard de la qualité (pour de la qualité JBL c'est à partir de la série 400 seulement) Mais par soucis de partialité j'essaie de conseiller un maximum de marques car à force je vais me prendre une reflexion ds la gueule de tjs conseiller les mêms ref (désolé ce st celles que mes oreilles préfèrent!)
25

Citation : Le moteur est certe le même mais les boomer absolument paset la qualité de fabrication non plus!



a priori les boomers sont bien les memes, en tout cas selon les docs jbl.

https://www.jblpro.com/JRX/pdf/JBL_JRX125%20final.pdf
https://www.jblpro.com/mpro/PDF/MP225.pdf

mais bon si tu les a écoutées :clin:, ca me parraissait bizzare une si grosse difference de prix...
26
Tu as raison, je suis très étonné!!! car il me semblait qd j'en ai démonté que ce n'était pas les mêmes :???:
En tous cas la MP225 a une réponse plus linéaire que la JRX 125 sûrement du à la caisse qui est différente et qui est plus rigide.
27
Donc pour résumé les wharfedale LX15 sont meilleur en qualité ke les JBL jrx125? c'est pas logique car les JBL sont nettement plus chère et les 2 font 500watt RMS! sof que les LX15 sont sous 8ohm et les JBL sous 4ohm...(d'ailleur quelle est la disférance 500watt sous 2ohm ou 4ohm ou 8ohm?)
28
:non: Attention! La JRX125 est une enceinte double 38 (pour cela qu'elle est sous 4Homs avec deux HP de 8 en parallèle on a quatre homs) alors que la LX15 est une simple 38. La différence intervient au niveau de la charge de l'ampli qui délivre plus de puissance plus l'impédance de l'enceinte et faible (mini 4homs).

La différence se fait en terme de qualité, la LX15 est bcp plus fidèle dans la bande de fréquence située au dessus de 300Hz avec un aigu nettement plus fin que la JBL JRX125 qui coupe très tôt vers 10khz. en tennue en puissance, je dirai que la LX15 tient 200watts RMS/8 et la JRX125 300watts RMS /4.
29
Ok ben je passe commande pour les LX15 pi je vous direz si elle donne bien lol! merci pour tout
30
Voila je les ai recu! alors franchement elle déchire bien!!! nikeuuul! rien a dire! bon elle sortent pas des basse extreme mais le son est d'exellente qualitée! ca me change des ancien booost lol... merci pour tout vos conseil!