Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Concert.

  • 121 réponses
  • 11 participants
  • 21 590 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Configuration Concert.
Je vais bientôt m’occuper d’un (petit) concert avec divers Artistes locaux dont Feli ( http://feli.com.fr/ ). Cela se passera au moi d’octobre ; un extérieur avec plus ou moins 300 pers…


Ce sera pour moi mon premier concert, il y aura un Ingé son local, moi j’apporterai le matériel, Sono et traitement (De la console à la dif).

Alors je possède actuellement pour la diffusion :
- Deux PS215 + quatre SW118H pour la diffusion
Deux Amplis HCA3 pour le tout en Actif, avec un Fitre Acti Beh CX3400 !!!!
Me conseillez vous de changer de Cross-Over ???
Et de prendre un Egaliseur pour la facade ???



- Deux PS115 pour les retours avec un HCA1.5
Aurai-je besoin d’un Egaliseur pour les retours aussi (pour le larsen) ?

Pour le traitement : :???:
- Une console Yam MG16/6FX
Je vais avoir besoin de compresseur pour les micros !! Mais pour les instruments ??? je doit en prendre aussi ???
Je n’ai pas un gros budget, le Alesis 3630 Compressor serai dans mes moyens…
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11133.html
https://www.thomann.de/thoiw9_alesis_3630_compressor_limiter_prodinfo.html#fpix
Est-ce qu’il me faut ?? Pour la voie, et des guitares ???
Un canal par tranche sur la console !!! il m’en faut donc 3 pour le moment…
Je suis dans le vrai ou pas ??


J'ai un budget total assez limité, sachant que je devrai peut-être changer de table de mixage...
(Le moins sera le mieux sans tombé dans le Berhinger....)

Hors sujet : Aidez-moi... (Désolé pour le sujet que je suppose à déjà été traité)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Comme gate qui marche vraiment bien y a aussi Le BSS DPR 504 (quad gate) mais peu être un peu cher (ceci dit ca marche...)
22

Citation : en gates qui marchent bien, à part les "Rolls" Kotz introuvables (gates de station de radio, tout en symétrique y compris le trigger externe, super ergonomie, conception modulaire et jamais une panne, très très précis, chirurgical, même), il y a les Symetrix 544 (mais rares aussi), les Drawmer (avec un passe haut et un passe bas dans le side chain, on déclenche comme on veut, ca tue vraiment gravement), les Aphex (efficace mais perso j'aime pas du tout l'ergonomie), et après on tombe dans le Samson (pas trop mal), l'Alto (jamais essayé) et les Behri (on m'en a dit du bien, mais jamais essayé).



Je n'ai pas les moyens pour une grosse marque de la mort...
Les DBX valent quoi ?

Citation : Comme gate qui marche vraiment bien y a aussi Le BSS DPR 504 (quad gate) mais peu être un peu cher (ceci dit ca marche...)


Oui il est assez cher... :( 1.082,85 €
http://www.prosl.com/fr/dept_677.html

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

23
Bah oui mais ca marche...

Du matos qui tue ben le prix fait un peu mal aussi... et le matos qui fait mal (aux oreilles) le prix me tue!
24

Hors sujet : Heu tu veux dire un dossier sur AF ? On en a parlé a un moment mais un dossier je crois pas. Sinon y'a la fiche technique chez ziggy qu'est pas mal.



Pour le BSS idem, a ce prix là faut pas hesiter. Le DBX 2231 est pas mal mais il se fait de toute façon latter par le BSS. Mais attention c'est pas un prix hors taxe au moins ?

En gate je connais que les Drawmer, qui sont vraiment excellent, mais peut etre cher pour toi. Y'en a chez DBX ? Sinon toujours pareil, penser à la location.

Niveau micro c'est quoi "ce qu'il faut" ?
25
Oui mais bon, je ne vais pas investir 2000 € :oops2:

A moins que tu m'aides. :mrg:


Sérieusement, c'est trop cher pour moi, en plus il y a des chances que l'on me demande de changer de console... alors... Economie !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

26

Citation : Niveau micro c'est quoi "ce qu'il faut" ?



Pour le moment je ne sais pas... Le producteur aura les micros, mais pour les gates je ne pense pas...

Citation : Pour le BSS idem, a ce prix là faut pas hesiter. Le DBX 2231 est pas mal mais il se fait de toute façon latter par le BSS. Mais attention c'est pas un prix hors taxe au moins ?


J'ai déjà acheté labàs, c'est bien du TTC !!!!
Pas mal l'affaire hein ! Moins cher que sur Thomann.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

27
Si tu changes de console et que tu prends une numérique, tu auras des gates et des comps par tranche dans la console...
28
As tu des refs à me donner ?? merci.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
Yamaha 01V ça serait deja bien, y'en a au dessus mais tu va defoncer ton budget.
30
Alors, puissque madame regarde urgence, petit topo sur les consoles numériques:

La marque mère, c'est Yamaha:

- Promix 01: la première numérique vraiment utilisable. 16 entrées, mais pas mal de manques: la moitié des entrées ne rentrent qu'en jack, seulement 3 modules de compression, et EQ 3 bandes. 2 auxs, 2 effets internes. Aucune option possible, fragile. J'en ai une cassée à réparer, mouais, je m'y mettrais quand j'aurai vraiment que ça à faire.

- 02R: la "grosse". mieux, mas cher et quasi aussi vieux.

- 01v: bien, on passe à 4 auxs et toujours deux effets, comp ou gate par tranche, et EQ 4 bandes.

- 03d: presque la même, sauf que l'automation dynamique est gérée. On a 2 inserts "physiques" en jacks TRS pour brancher un vrai comp hardware si besoin. Ecran et souris, aussi, je crois.

- 01v96: là on passe à 8 auxs, 4 effets, comp ET gate par tranche, une ergonomie poussée. Gaffe, ces specs c'est en 48KHz, en 96 on retombe à 4 euxs, etc...

- je passe volontairement sur la DM1000 (une 01v96 avec un super routing et des opions d'effets par Waves) et la DM2000 (surround inside, gros dossier mais vraiment chère).

- pareil, PM1D et PM5D dépassent ton budget.

Sinon, on a InnovaSon et Sony (DMXR100, excellent), mais encore très cher.

Après, mon choix perso: Behringer DDX3216, pour moins de 1000 Euros sur le papier tu as une 01v96 qui en coute plus de 2500. Je n'a pas essayé, mais bon, je la sens bien.

Donc, pour moi, 01v, 01v96, ou Behri, le reste n'est pas adapté. Une 03d d'occase peut le faire gravement aussi, mais ceux qui en ont les gardent...