Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingénieur du son

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 3 206 vues
  • 5 followers
1 Ingénieur du son
Slut tt le monde
je suis en 1ère S SI et sa fait des années que j'aimerais faire I du son
mais y serait temps que je sache quels études je dois faire.
P.S:J'ai une table de mixage montarbo année 75 ,12 voie et la chambre d'écho ne marche pas (ou plutôt j'ai pas réussi a la faire fonctionner).
what is the problem ? :???:
cimer A++
2
Dsl pour ceux qui ont deja fait ce sujet :oops:
3
Pour ton problème de table, tu créra un thread à part !

(Regle n°1, le monde AF est organiser :clin: )

Pour tes études tu as : BTS Audiovisuel Option Son ou Exploitation (Public, gratuit, mais très très dur pour y rentrer)

Sinon, il y a des tas d'école privés qui propose des formations diverses et variées (moi je rentre à l'IMFP de Salon-de-Provence en Technicien du son, il y a aussi Studio M à Lyon quie je connais etc...)
Avantage du Privé : la plupart du temps, tu payes = tu rentres

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Ok mrci (dsl pour la règle n°1).mais pour le public y faut 1 examen de quel type ( faut expliquer sa motivation , ils évaluent t'es compétences?)
5
Pour le privé c'est vrai qu'il faut bien banqué

mais pour les BTS je suis pas tro d'accord c'est pas super dur pour rentrer enfin ca depend des BTS

Par contre si tu est tres tres bon eleve tu peut tenter 2 année de prepa et Louis lumiere

Pour le public je sais pas trop quel examen c'est . Je rentre oci a l imfp de salon cette année et le concour d entré reposer surtout sur une lettre de motivation

Y'a un studio M a marseille aussi maintenant

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

6
Ouèp! pour le bts c pa si dur (j'en suis la preuve vivante héhé)

ya une premiere selection sur dossier (+ lettre de motiv) et ensuite tu as un entretien avec 2-3 profs
7
T'a fais qu'el BTS de quel ecole nycouki ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

8
Bts son a suger (st denis) (il est tt nouveau)
9
Et ca donne quoi ? c'est bien ? c'est interressant ce que tu apprend ? etcc..

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

10
Bon bah si BTS c'est pas si dur p'tét que j'vais tenter ca maintenant le + dur ca va ètre de trouver des stages et du monde