Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de puissauces consomme un hp

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 530 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel type de puissauces consomme un hp
Voila ma question est assez délicate. Un hp a un effet resistif bien connu; sa résistance augmente plus sa chaleur augment (compression thermique).Mais on ne parle jamais de l'effet inductif d'un hp(bobine de cuivre autour de l'aiment). En sortie de l'ampli nous n'avons pas un signal sinusoïdal ( fondamental plus une infinité d'harmonique). Cela veut dire que l'on consomme de la puissance active P=U.I.cosx ; puissance reactive Q=U.I.sinx et puissance apparente S=U.I . Lorsque que l'on parle de puissance d'amplis on parle de S=U.I . Il en est quoi des autres puissances. ON ne s'y interesse pas et c'est peut être plus important que l'on ne le croit. Si quelqu'un a une réponse a se sujet je suis preneur.
night revolution location, vente sonorisation
2
Salut,

Mes notions scolaires sont un peut loin :mdr: , mais le fait que la bodine du HP soit une self, implique que l'impédance augmente avec la fréquence. C'est pour ça, qu'en HI-FI en tout cas, on rajoute un condensateur avec une résistance en série, le tout en parallele avec le HP, pour compenser cette augmentation et donc rendre la courbe d'impédance un peut plus plate. Le filtre séparateur (pour les grâve d'un coté et les aiguës de l'autre) est donc mieux adapté.

Donc, pour faire simple, un HP "consome" moins si la puissance augmente. Normalement dans les caractéritiques de tout constructeurs sérieux de HP, tu as la courbe d'impédance.
Tu constateras aussi des résonnances d'impédance dans les grâves, qui se modifient si tu es en bass reflex. Le HP d'aiguë viens rajouter son impédance à partir de sa fréquence de travail.

Peace!

3
Ok mais en fin de compte quel type de puissance consomme un hp (puissance active;réactive ou apparente). normalement apparente car il y a un effet resistif, mais pour le reste :est ce que l'effet inductif est negligeable devant le reste pour ne pas le prendre en compte lors des puissances annoncées par le constructeur?
night revolution location, vente sonorisation
4
Sans rentrer dans le calcul car j'ai un peu oublié mes cours de physique.

Sur un hp comme le B&C 18TBX46, tu as une résistance de 5,1 ohms et une inductance de 2,2mH. L'ampli voit donc une résistance et une inductance donc il s'agit de puissance active.

Si tu veux d'amuser:

http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/index.htm

"puissance en ~"
5
En claire les Watt annoncés par les constructeurs c'est du pipo. Car ils ne prennent pas compte de la puissance active car ils tests avec des résistances de charges qui n'ont aucun effet inductif.
night revolution location, vente sonorisation
6
Et tu te retrouves avec des amplis complètement nul sur charge réactive...

Chez les pros, c'est pris en compte (la capacité à gérer les charges difficiles) dans la conception.
7
Un amplis peut annoncer beaucoup de watt rms avec toute les réserves électriques l'on veut mais peu ne pas fournir suffisamment de puissances actives pour un fonctionnement optimum d'un hp? Quelqu'un a une réponse?
night revolution location, vente sonorisation
8
Ces infos ne sont jamais montrés ce qui rend le chois d'amplis encore plus difficile
night revolution location, vente sonorisation
9

Citation : Un amplis peut annoncer beaucoup de watt rms avec toute les réserves électriques l'on veut mais peu ne pas fournir suffisamment de puissances actives pour un fonctionnement optimum d'un hp? Quelqu'un a une réponse?



Ouvre un comparatif d'ampli de chez sonomag... Ca peut faire peur pour certains amplis.
10
C'est sûrement pour cela que des soi disant très bon amplis sur le papier ont en fin de compte un réelle manque de puissances. même dans les hautes gammes des très grandes marques ou j'ai pu ressentir des très grandes differences de niveaux pour des puissances annoncées équivalentes avec plus ou moins les mêmes réserves d'énergies et le même système de diffusion.
night revolution location, vente sonorisation