Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Traitement et effets sur voix pour cafe concert

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 479 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Traitement et effets sur voix pour cafe concert
Salut,
Je viens d'acheter des B.corde actives pour me sonoriser dans des petits bars. C'est du guitare-voix
Je m'interroge. Je pense qu'il serait bon que j'investisse dans une reverb et un compresseur. Que me conseillez vous ?
Pensez vous qu'il en faut aussi sur guitare ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : par contre les réverbs behri sont à chier !...

aucun doute : les reverbs de leur mixettes et de leur virtualizer 2000 power-pro-du-futur sont hideuses -- ce sont les mêmes -- mais j'insiste : le Rev2496 -- qui n'a rien à voir avec les sus-nommées -- est vraiment pas mal dans cette gamme de prix...
Some kind of Munster !
22
Bof, tu sais quand j'ai commencé la zic on prenait la reverb a ressort d'un Fender et ca sonnait impec alors en live sur des petites écoutes ... C'est un peu kif kif ... Surtout que la reverb faut la regler bien fort pour voir si elle est jolie puis la baisser jusqu'à ne quasi plus l'entendre.
23
J'ai continué de me renseigner. Je veux pas non plus du bas de gamme. Behri, ça me fait peur, je veux pas prendre de risques et je veux un son bon et non pas correct.
Je me rabats sur tc et dbx, mais lesquels ? J'hésite entre une tranche de console (je ne connais pas les modèles) ou en séparé.
24
Si tu as le pognon alors fonce ...

m-one et dbx = super choix mais on peut avoir plus de choses et mieux en occaz AMHA ;-)

A regarder si la m-one est en xlr symétrique.

A+
Loïc
25

Citation : A regarder si la m-one est en xlr symétrique

Pour quoi faire ? ( moi pas trop maitriser symétriq / asymétrique)

T'as des modèles en tête chez Yamaha (j'en demande peut être bcp, si t'en a marre, je chercherai :mdr:)
26
Connectique en xlr pour simplifier.

Symétrique : pour les grandes distances de cable et éviter les parasites. (connection pro)
Asym : jack mono maxi une dizaine de mêtres.

Tu sais les reverbs num pour le live sont toutes bonnes si tu mets un minimum.
(c'est juste que pour le studio en num elles sont plus ou moins métaliques/froides)

Si tu connais rien fait toi preter qq trucs pour essayer.

Si tu es dans le 91 mail moi pour un test si tu veux.

A+
Loïc
27
La distance entre un effet et une console dépasse rarement les 2 mètres, donc une liaison en jack-jack suffit largement, de plus sur la plus part des consoles les aux sont aussi en jack !

Les reverbes Yamaha ne sont pas terribles, ça sonne métallique, mais y'en a qui aiment, je ne sais pas comment ils font, halala les goûts et les couleurs ..

Donc pour résumer, je te conseille de te faire prêter ou de louer des reverbes et de faire des essais, tu verras bien ce qui correspond le mieux à tes goûts...

parce que sur AF c'est toujours pareil, chacun site ce qu'il connaît et aime, alors c'est clair que ce n'est pas très partial, et ça va de Behringer à 150€ à des grosses TC ou Lexicon à largement plus de 1500€, tu vois bien que c'est n'importe quoi, et qu'entre les deux, il y a une gamme de produits qui sont très bien, mais à toi de voir (ou écouter) par toi même , c'est la meilleur méthode.

Bon courage...