Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites enceintes polyvalentes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 081 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petites enceintes polyvalentes
Salt a vous!
je cherche à m'équiper de 2 petites enceintes qui me serviront dans un appart la semaine et en petits retours le week-end, j'ai d'abord pensé a des hk pr115
(mon budget est de 350€ l'enceintes max) mais je les trouve un poil cher et je n'ai pas assez d'avis dessus.
auriez vous des idées car j'ai beau cherchez je trouve l'offre assez faible dans ce domaine : je veux des enceintes sobre petites mais efficaces.(pas des peavey messenger de 3m cubes)
donc si quelques marques vous titillent l'esprit faites le moi savoir svp (j'ai deja pensé a kme... ça vaut quoi ?).
merci d'avance.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
2
En gros tu veux des enceintes pas trop grosses (plutot du 12') pour du Home et en retour le week end si j'ai bien compris. Personnellement HK j'accroche pas trop mais chacun ses gouts. Va voir du coté de chez B.Corde, expose leur ton projet et ils te conseilleront.
Ardéchois, coeur fidèle.
3
+1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
350€ l'enceinte max en 1" + 15":

La B.Corde CG7-152 version moquette à 349€ (et 429€ la version peinture...)

La Wharfedale LX-15 à moins de 300€.
5
Hum 71x45x45 et 29Kg...
c'est pas ce que je veux. je veux de petites enceintes, la c'est tres gros déja.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
6
Les CG7 122 peut etre?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
+1 pour les CG7 122. ;)

Autrement des Wharfedale Twin-X 12 ?
C'est du 12" coaxial donc plutôt compact et assez sobre. Tu peux les trouver à 329 euro pièce en Allemagne.
8
Cg7 122 + 1 sa parait tres bon pour le prix
9
Ok, j'aurai bien été tenté par la wharfedale twin8x chez laboitenoire mais je la trouve un poil cher et je n'ai pas d'autre revendeur pour comparer.
je me tourne donc vers b.corde même si la cg7 122 est déja relativement volumineuse.
je trouve dommage que ces enceintes ne soient pas en clust pour faire de peit stack en facade :-) bon je vais pas trop en demander non plus...

merci en tous cas pour vos conseils, je vois que j'ai bien fais de demander car je n'avais pas envisagé b.corde, je les voyait plutot sur du "gros" matos.
edit:
en fait je viens de voir que sonovente distribuait la série twin de wharf,
maintenant je doute. j'aime la finition et surtout la taille de cette série.
il me faut un dernier avis: wharf vs b.corde
(si qq trouve la twin a moins cher sur un site allemand je suis preneur du lien)
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
10
C'est pas tellement comparable....

La Twin n'a qu'un HP de 8 Pouces et la CG7 152 un HP de 12 Pouces Beyma.

La Twin fait 100Watts pour 96 dB et la CG7 250Watts pour 98 dB...

La Twin est apparemment plus dirigée Hifi, mais en retour je serais caremment plus rassuré d'avoir la CG7 122 en fait ...

C'est pour un retour voix? instru?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.