Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur de dynamique dbx (réglage)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Processeur de dynamique dbx (réglage)
Je souhaite faire l'achat d'un compresseur dbx 166xl et j'aurai voulu savoir comment est-ce qu'on procède au réglages afin d'obtenir des signaux compressés mais sans trop atténuer non plus. Je m'explique je fais pas mal de d'électro hardtek et je voudrais protéger mes hp des peak un peu haut mais sans mais sans trop étoufer ma basse.Garder un peu le claquement...

Mes explication sont un peu flou mais bon...

Merci à vs
Vends HP Turbosound LS 1802
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, j'ai pu écouter un système ev mt2 (4 sub MTL2 et 4 têtes MTH2) muni de 3 166 (1 sur chaque chaque sortie du filtre actif). J'ai pas pu voir quels étaient les réglages mais en tout cas le rendu accoustique etait plutôt bon...Je n'est pas repéré d'autre processeur permettant la protection du système (du moins je pense...).
IL est vrai que pour une salle de 2000 personnes le système ev suffissait amplement et donc il n'y avait aucun risque de distorsion.
Cela dit, vu la renommé de ces sonorisateur j'en est conclut que le matériel utilisé était de bonne qualité. Je me trompe peut-être...

Il existe sinon le 1066 de chez dbx, je ne c'est pas ce qui l'a de plus mais le souci c'est qui coute le double (environ 550euros) !

Citation : Un 166 c'est un compresseur à mettre en insert de tranche sur un instru, ce n'est pas un produit miracle capable de résoudre tous les problèmes de gestion de niveau et de gain.



Eric.gui, que me conseilles-tu comme processeur assez complet et de bon rapport qualité/prix pouvant m'éviter d'en acheter 3... :oo:

[/quote]Un véritable système de protection de système est équipé de 3 limiteurs/compresseur par canal : un compresseur pour éviter la disto et la création d'harmoniques, un limiteur de crète tres rapide pour proteger les transducteurs des crêtes fatale, et un compresseur réagissant sur la puissance efficace vraie pour limiter la température des HP... [quote]

Merci pour vos réponses...
Vends HP Turbosound LS 1802
12
C'est quoi ton budjet?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
13
500euros grand max !!!!
Vends HP Turbosound LS 1802
14
Essaie le DCX 2496 Behringer, ou le dbx driverack pa (moins bien que le DCX!)
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!