Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour groupe rock métal

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 001 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono pour groupe rock métal
Bonjour à tous !
Voilà, ave cmon groupe nous souhaiterions pouvoir nous sonoriser personnellemnt dans les cafés et divers bars que nous allons parcourir.
J'ai juste besoin de vos lumieres pour savoir quel systeme de son façade je devrais employer.
Je possede deja tout le reste (table de mix DDA, retours, multipaire, micros, etc..)
Comme retour g un warfedhale amplifié, et 2 HK PR115X prenium
Je n'ai aps un gros budget du tout car je veux un truc correct, qui sonne bien.
Donc aidez moi ce serait tres tres gentil !!!!!

PS : je n'ai pas de preference ampli intégré, externe donc libre à vous de tout me proposer !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Je me demande bien ce que Jonesmice reproche à ces enceintes, et l'idée même d'acheter des enceintes pour ensuite changer les composants me parait complètement absurde !
As t'on idée d'acheter une paire de PS15Nexo pour ensuite changer les aigus qui sont assez métalliques et criards???
Et pourquoi n'achette-il pas des caisses vides (ou des audiopnony) pour y mettre les composants qu'il veut, c'est n'imp !!!

Moi j'ai bossé 2 fois en retour avec des PS115AG, et c'était que du bonheur, et je connais des tas d'utilisateurs qui s'en servent tout les week-ends et qui sont ravis de leur achat.
Pour le moment, il n'y a que Jonesmice qui se plaint, et j'aimerais bien savoir de quoi...
Enfin bref, je continu a dire que ces enceintes sont une référence en Qualité/prix dans cette gamme, et que pour avoir mieux, c'est le double...

12

Hors sujet :

Citation : Je me demande bien ce que Jonesmice reproche à ces enceintes, et l'idée même d'acheter des enceintes pour ensuite changer les composants me parait complètement absurde !



Je crois que JoneSmice n'a pas eu l'occasion d'entendre les PS115 avant l'achat, il faisait confiance aux avis des utilisateurs. Rien d'absurde la dedans, peut-être juste un manque de chance... :noidea: Moi aussi j'ai pris le risque d'acheter des enceintes sans les entendre avant et c'est sans doute mon meilleur achat :aime: Comme quoi...

13

Hors sujet : Karl, si tu veux savoir ce qu'il leur reproche tu peux le contacter en mail privé ;) mais il en a déja fait reference dans ce thread, et c'est tout a fait justifié pour son utilisation , mais n'hésite pas ecris lui, c'est quelqu'un de passionné tupourrai tres bien t'entendre avec lui.

Et le changement de moteur il y est contraint, ca ne lui plait pas du tout, enfin je te laisse regarder son avis vers le début du thread AG.
C'est sur ces enceintes sont certainement une référence, mais elles ne sont pas parfaites et ne plaisent pas à tout le monde (comme les PS15 du reste)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14

Hors sujet : Je ne suis pas sur qu'on soit sur le même tread mon pote !!!
Et c'est quand même curieux qu'il soit le seul à se plaindre, et je pense que c'est sur les raisons de son mauvais choix qu'il devrait se plaindre et pas sur la qualité/finition du matos!!
Et finalement ce n'est pas parce qu’un mec a fait un mauvais choix un jours qu’il faut avertir la terre entière (disons le petit microcosme rikiki de AF) et dire qu’il faut se méfier de ce matos alors que des dizaines d'autres personnes sont en sont ravis!!
Ce genre d'attitude fini par faire des reputations malsaines et infondées, et c'est sans doute ce qu'il y a de pire dans ce petit monde !!



Bon bref, c'est pas bientôt fini ces HS !!!

Et ce pauvre chevelu métaleux, il est la comme un con à lire nos idioties !!

Pour ma part j’ai donné mon avis, à vous …
15
+1 avec karlux

pour du metal il te faut du watts, si t'as pas trop de thunes faut faire des compromis...

à titre perso, je bidouille pas mal en sono maintenant et je suis également metalleux, chanteur plus exactement, donc il faut que je me fasse entendre au dessus de la tama artstar de mon batteur (bucheron à ses heures), au dessus de l'ampli basse 500 watts et au dessus de la config engl savage 120 + 2 4x12 montés en V30 de mon gratteux...
le tout évidemment qui crache pas mal, bah ouep power thrash reprezent' !!

les compromis que j'ai dû faire, c'est me limiter au kick et à la voix dans la "façade".

façade qui se "limite" à 2 enceintes 2 voie de 400 watts rms chacune mais du 400 watts rms couillu !! de chez b.corde, le tout monté en beyma.

alors en récapitulant :
2 enceintes b.corde 400 watts rms
2 amplis mono de chez b.corde
le cablage
le compresseur/limiteur quasi obligé pour du chant dans ce style, un dbx 166xl

rien qu'avec ça j'en suis à 2300 euros environ à l'époque (juillet 2004), et sans table ni micros !!!

et avec ça juste voix et kick.

ya pas de secret, si tu mets pas le prix, pas de miracles.

pour du metal, si tu veux reprendre la totale de ta formation, il te faut du sub obligé et des watts.

à côté de ça, avec mon assos j'ai un vieux système nexo si1000 qui envoie 2000 watts, même ce système par moment se trouve être limite !!

si tu veux un avis détaillé de ma config son, clique sur mon profil, j'ai mis un post sur ma sono b.corde.
@+ Fred
16
Ok merci pour totues ces infos...
Apparement B Corde a vraiment l'air d'etre un bon truc !
Et les enceintes avec amplis intégré vous en pensez quoi ?
C pas top ou c mieux ?
Car apparement ils mettent une option ou un filtres est intégré pour aller directement au sub en sortie HP, ce qui pourrait le faire assez bien !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................