Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour groupe rock métal

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono pour groupe rock métal
Bonjour à tous !
Voilà, ave cmon groupe nous souhaiterions pouvoir nous sonoriser personnellemnt dans les cafés et divers bars que nous allons parcourir.
J'ai juste besoin de vos lumieres pour savoir quel systeme de son façade je devrais employer.
Je possede deja tout le reste (table de mix DDA, retours, multipaire, micros, etc..)
Comme retour g un warfedhale amplifié, et 2 HK PR115X prenium
Je n'ai aps un gros budget du tout car je veux un truc correct, qui sonne bien.
Donc aidez moi ce serait tres tres gentil !!!!!

PS : je n'ai pas de preference ampli intégré, externe donc libre à vous de tout me proposer !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
2
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Sans hésitations:
une paire de PS115 AGaudiopro avec ampli Phonic 2500 pour le med/aigu.

Et si tu veux aussi amplifier le kick, il te faut un sub (ou deux) avec un filtre (DCX2496)
Si tu as les moyens vise le sub SW118 AGaudiopro avec un Phonic2500, autrement il parait que le sub Beh avec un 18" est pas mal (beaucoup moins cher, mais c'est pas du tout dans la même gamme de qualité), et si tu es bricoleur, avec quelques plaques de contreplaqué et un bon HP devrait encore moins te ruiner...a toi de voir.
La bonne solution est de commencer avec un seul Sub et d’évoluer vers un deuxième après avoir mis des tunes de coté. Mais dans tout les cas, je te conseil d’acheter directement du bon matos, car tu auras un bon son et tu pourras mieux le revendre après au cas ou.

Dans tout les cas, il te faut au moins 2x400 dans le med/aigu et autant dans les subs.
4
Ok, pas de solution moisn onereuse j'imagine..
MAsi il y a un avis sur les 115 qui est pas tres élogieux qund aux aigus et médium....cependant c le seul avis, tu en possedes personnellement toi ?
Ca donne quoi exactement ?
C pas un peu gros à transporter égalemet, je cherche qqch de compact tout de même !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
5
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
6
Effectivement les PS115 ne plaisent pas à tout le monde, comme beacoup d'enceintes me diras tu.

Personnellement je te conseille de faire un tour ici :

http://bcorde.la-cite.org/sono/sono.htm

Je suis moi même client, et je n'ai jamais trouvé un vendeur aussi gentil, pro et avec d'aussi bons produits rapport qualité prix que ses enceintes (Chiltones) ou ses amplificateurs (Elyone et Dagone).

Je te conseille donc d'exposer ton probleme à Samuel Corde par mail ou par téléphone , il saura te conseiller (il peut meme confectionner des enceintes a la demande), et toute la gamme d'enceintes Chiltone qu'il concoit sont équipés de HP de grandes marques (Beyma, Eminence ou encore B&C par exemple)

Je te parle de cet artisan car il fait vraiment du tres bon boulot, pour des prix vraiment raisonnables, et il adapte ses conceptiond aux exigences acoustiques de ses clients ; et c'est tout à fait remarquable.


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
En plus il vend aussi du AGaudiopro...

Bon, je ne vais pas faire des éloges des PS115 ici car on vas encore dire que je fait de la pub déguisé et ptetre même mensongère (les coups volent bas ces derniers temps...).
Pour moi je trouve que ces enceintes sont le top dans leur catégorie, et les concurrentes sont des marques illustres et inabordables, bref, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme de produits. J'en ai même déjà commandé quelques une pour mon parque retours (et petite façade) qui seront bientôt dispo...

Autrement si tu cherche quelque chose de compact pour faire du métal, je crois que c'est peine perdu, il te faut de la watt, et pas de secrets, il est très très rare de trouver des petites enceintes qui aient du coffre et un gros rendement, il y en as mais c'est beaucoup plus cher qu'une paire de Ps115...

Je ne sais pas quel est ton budget, mais avec moin de 2000€ ça va etre trés trés dur pour toi !!
8

Citation : Pour moi je trouve que ces enceintes sont le top dans leur catégorie, et les concurrentes sont des marques illustres et inabordables, bref, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme de produits.



Certes Karl, mais il ne faut pas oublié que cela ne plait pas à tout le monde, et ce même corrigé, Jonesmice en est la preuve, il s'ai laissé bercé par toutes les eloges que l'on voyait sur le forum, éloges lesquelles d'ailleur ont été dites par beaucoup de personnes n'ayant pas écouté de matos AG à l'epoque... bref je ne veux pas revenir en détail la dessus. Il va mettre une DE 250 qui pour lui est beaucoup plus appropriée

Mais je pense que parmis les enceintes Chiltones , notre ami peut facilement trouver son bonheur aussi... l'ideal serait pour lui d'aller écouter en magasin chez Samuel.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Ou se trouve-t-il exactement ce magasin ??
CAr là dans l'immédiant je n'ai aps le budget mais c un projet pour tres bientôt donc je commence deja à me renseigner !
Et tu me conseillerais quel modele en chiltone ?
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
10
B.Corde Audio
8 Av de la porte Brancion
75015 Paris - France
Tel : 01 42 50 99 21


Comme model je ne sais pas trop ... exposes ton probleme à Samuel Corde par mail ou téléphone, et il te fera quelque chose sur mesure ca ce n'est pas le probleme ;) Il y a toujours une solution ;) Les PS115 peuvent te convenir aussi , il faut que tu écoutes

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.