Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à trouver la sono de mes rêves !

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 690 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à trouver la sono de mes rêves !
Je voudrais savoir quelles enceintes avec quel ampli acheter pour une sono de environ 2X400W .
Dites moi vos conseilles, vos coup de coeur ou vos coups de gueule pour bien faire le bon choix .
Merci d'avance .
"La musique est du bruit qui pense" - Victor Hugo.
2
Salut
bon d'abord ton budget et pour quelle utilisation
:lol: merci

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

3
J'ai à peut près 350€ par enceintes et 400€ pour l'ampli . voila
merci .
"La musique est du bruit qui pense" - Victor Hugo.
4
Le titre est pas mal! mais du rêve à ce prix c'est difficile....
Bon à 349€ on a l'enceinte CG7-152 version moquette chez B.Corde (si on l'a pas conseillé 100 fois celle-ci ! Enfin bon, la concurrence n'a qu'à faire aussi bien) Sinon pour un prix plus faible mais un son moins bon la Wharfedale EVP-X15.
En ampli du Phonic 1500 max, de l'InterM série CM ou L, de l'Elyonne B.Corde, de l'ALS de Sonomania Lyon et c'est tout pour 400€ max!
5
LOL je sais que je trouverais pas mon rêve pour peu mais j'ai aperçu quelques enceintes : samson RS215, peavey pro 15, yamaha S115 IV, wharfedale LX15 (mais je sais pas ce que sa vaut wharfedale).
Donnez moi vaut avis sur ces enceintes ou donnez moi d'autre nom.
et merci pour vos réponses.
"La musique est du bruit qui pense" - Victor Hugo.
6
Ce que tu site est pas mal mais moins bien que ce qu'Ilo te propose surtout chez BCorde les chiltones ont des hp de grande marque :bravo: et rapport Q/P :bravo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

7

Citation : samson RS215, peavey pro 15, yamaha S115 IV, wharfedale LX15 (mais je sais pas ce que sa vaut wharfedale).
Donnez moi vaut avis sur ces enceintes ou donnez moi d'autre nom.


Les Samson sont vraiment à chier: aigus agressifs et aucune basse. J'ai vraiment trouvé ça laid.
Les Peavey, c'est pas mal pour le prix mais pas vraiment transcendantes.
Warfhedale, j'avais fait un caf-conc' avec... Ben pour du petit caf-conc' ça passe de justesse.
Je connais pas les Yamaha...

Sinon, les Chiltone sont amha l'alternative la plus crédible.
8
C'est quoi la puissance de l'enceinte B.Corde CG7-152 ?
merci à tous
"La musique est du bruit qui pense" - Victor Hugo.
9
Au passage la puissance seule ne represente rien.

Il faut regarder la sensibilité et la puissance admissible de l'enceinte. Ca, ça te donnera une indication du niveau qu'elle peut delivrer.
10
Sinon avec 2000euros tu peux choper de bonne enceinte moulé amplifiée qui marche aussi bien que les autres (si C pas mieux).Ya par exemple BST ou Mackie qui fait des truc pas mal.
Malgré leur petit gabarit même les basses sortent bien !
Jusqu'à 35hz pour les BST.
Facile à transporter et à utiliser mais bon environ 2000euros la paire...
Vends HP Turbosound LS 1802