Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Extension de SoundSystem - Caissons + FIltre + Compresseur pour 2000€ - Conseils Siouplé!
Salut à tous, ça faisait longtemps, mias je n'ai plus internet depuis qq mois, et c'est la merde (comment on faisait avant!)...

Voila

Je m'explique:
Je possède déjà un ampli Inter-M CM10.5 (2x510W 4ohm) avec des enceintes JBL JRX125 (2x500W 4ohm). Bon ça dépote grave, franchement, trop de gens sont épatés par les performances de ce "Kilo"! Mais bon, manque quand même un peu de corps!

Donc je me suis dit que je voudrais vien rajouter 2x600W de caissons de basse histoire de finaliser ce petit mur énergique (point trop d'enceintes il ne faut! Juste une bonne qualité d'enceintes/ampli!)

Donc je me suis dit que racheter Inter-M pour l'ampli c'était bien, d'autant que je suis très content de mon achat, donc pourquio pas la totale:

Ampli Inter-M CM10.5 (2x510W 4ohm à 479euros) :bravo:
Filtre Actif Inter-M DIV 9123 (2 voies stéréo à 129euros) :bravo:
Compresseur Inter-M CN 9102 (comp, lim, noise gate 2 canaux à 199euros)
:bravo:
2x Caissons de Basse JBL Pro MP255S (2x500W 4ohm à 800euros) :oo:

Facture: 1604€ donc c'est trop cher

Idez moi, je galère avec tout ces caissons, cesws différences de prix, de ohm, de puissance, bref suis perdu

Voila, ce que je veux, un système performant!

Hésitez pas à m'apporter vos conseils, sur tout les éléments de ce choix!


Donc voila maintenant les questions:
Est-ce un bon choix, sinon que me conseillez vous pour le même prix?
Est-ce bien équilibré 1kW de 2 voies pour 1kW de caissons?
POur les amplis, je dois prendre autant ou plus que la puissance de l'enceinte? qu'est ce exactement que le pic? Comment l'interpréter pour choisir son ampli?

Voila

Je vous remercie beaucoup et attend vos réponses avec impatience!

Spécial Big Up à Greg des G2, si t'es la incruste toi!

Jte verrais bientot sur Messenger,
Bye!
Afficher le sujet de la discussion
11
4 sb 118 c'est bien :bravo:
12

Citation : je dirait plutot 103db piece , 106 les 2 + 3pour le stack soit 109db


C'est quoi le rapport là ? On parle d'une sensibilité, qui reste la meme pour chaque caisson qu'ils soient seuls ou stackés par 30.

:shootme:

Citation : 4 sb 118 c'est bien


Ha ouais super il doit etre bien avancé de savoir ça. :|
13

Citation : Citation :
je dirait plutot 103db piece , 106 les 2 + 3pour le stack soit 109db

C'est quoi le rapport là ? On parle d'une sensibilité, qui reste la meme pour chaque caisson qu'ils soient seuls ou stackés par 30.



:non: duch,la sensibilité augmente lorsque l'on couple des sub pavillonnaires comme le SW118 (entre 2 et 2,5 dB par doublement du nombre de sub,avec toutefois une limite).
D'ailleurs c'est aussi vrai pour les autres designs mais à moindre mesure

par exemple SW118 sensibilité 103dB/1w/1m
avec deux sub couplés on arrive à une sensibilité de 105dB/1w/1m
pour les 2 subs on obtient alors 108dB pour 2 watts à 1m.
c'est un calcul pifometrique mais qui doit,je pense,reflèter d'assez près la réalité.
Sondier du dimanche
14
Tres juste mais il y a quand meme confusance entre les +3dB de niveau du au stack et la sensibilité qui augmente de 2dB dans ce cas là.
15
16
Duch , je me trompe peut etre , mais je pense avoir bien compris le systeme de couplage de sub , (jai marqué +3db pour arrondir)
mais le fait de doubler la puissance augmente deja de 3db
donc en rajoutant un autre sub sa donne bien 103 pour 1 et + 3 pour lautre
ensuite vient le phenomene du stack qui creer un tunnel d'energie (histoire le longueur dondes....) et qui réaugment d'environ 3db soit 103 +6 donc 109
17

Hors sujet : Ce n'est pas le sujet du thread me semble t'il?

:modéro staile:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Pour être plus clair,théoriquement c'est le fait de doubler la surface d'émission qui permet d'augmenter la sensibilité de 3dB mais dans la pratique c'est forcement moins d'où un gain de sensibilité de 2 à 2,5 dB.
Sondier du dimanche
19
Alors déjà

Pour les caissons c'est du 8 ohm en général ou alors? Quelle est la différence fondamentale (les JBl Jrx125 sont en 4 ohm) à part que l'ampli est moins puissant sous 8 ohm? Parceque ça change tout de suite le prix de l'ampli!

Yo Greg!

Alors bon, d'après ce que tu dis un caisson me reviendrai à 250€ matos (bois, visseries, accessoires) + 350€ HP (en prenant le RCF qui s'y j'ai bien compris fait 1000W RMS (non?))

Soit 600€ le caisson

Mais si je prend ça, il me faut un ampli qui fait du 2x1000W RMS sous 8ohm (à la limite, je pourrais utiliser un ampli en mono bridgé, mais si je veux un deuxième caisson, je devrais revendre l'ampli, pas cool), donc on va compter environ 800€

Soit 1400€ pour 1 kilo de basses qui tuent! Parfait, c'est pas cher, évolutif, et apparemment, c'est pas possible de trouver mieux en achetant neuf?

Après c'est sûr, faut encore réussir à faire le truc, parceque les plans c'est ok pour les dimensions, mais ils expliquent pas comment mettre les vis, équerres, ils parlent pas du tout de l'assemblage, donc c'est tendu quand même... Avec un peu de motiv c'est sûr ça peux marcher, mais déjà faut que les gars de casto te découpe ta planche bien comme il faut... C'est gagné ça?

Sinon que proposeriez vous pour ce prix?

Nan parceque le AG Audio Pro SW118H il est pas bien? Combien de puissance fait-t'il? Parceque moije connais que les Watts RMS donc... toutes vos histoires de dB h'y comprend pas grand chose? Quelqu'un serait-il assezpatient pour m'expliquer ces quelques règles élémentaires pour juger une enceinte?

Merci d'avance à tous!+
20

Citation : il me faut un ampli qui fait du 2x1000W RMS


oui , un ampli entre 2*1000w et 2*1600w

Citation :
Soit 1400€ pour 1 kilo de basses qui tuent! Parfait, c'est pas cher, évolutif, et apparemment, c'est pas possible de trouver mieux en achetant neuf?


a ce prix la , non c'est impossible d'avoir mieu

Citation : Nan parceque le AG Audio Pro SW118H il est pas bien?


le ag audio pro sw118 h est un caisson a charge pavillionnaire , c'est a dire fait pour taper et longue portée
le sbp118 est un simple caisson basse reflex
le sw118h est anoncé 450w rms / 600w aes
on peut donc dire que c'est un 600w
son avantage par rapport au sbp118 , c'est son rendement de 103db contre environ 99-100db 1w/1m
il faut savoir que il faut doubler la puissance pour obtenir 3db supplémentaire
avec les puissance rms soit 450w pour le sw118 et 1000w pour le sbp118
tu aurait theoriquement un renedement maxi de
sw118h> presque 130db a 450w/1m
sbp118 >presque 130db a 1000w/1m

donc etant donné que le sbp118 supporte 2fois plus de puissance on peut deduire que ces caisson offrent un niveau sensiblement identique
par contre leur son n'est pas du tout le meme
le ag taperai plus sec , porterait plus loin , et descendrai moin bas
le sbp serait plus adapté a de la discomobile , plus rond et descend plus bas
plus courte portée (deja avec 2 en stack sa porte a environ 15metre)
leur prix etant + - identique :???: :???: :???: :???: :???: :???: je laisse les autres conseiller pour la suite