Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Extension de SoundSystem - Caissons + FIltre + Compresseur pour 2000€ - Conseils Siouplé!
Salut à tous, ça faisait longtemps, mias je n'ai plus internet depuis qq mois, et c'est la merde (comment on faisait avant!)...

Voila

Je m'explique:
Je possède déjà un ampli Inter-M CM10.5 (2x510W 4ohm) avec des enceintes JBL JRX125 (2x500W 4ohm). Bon ça dépote grave, franchement, trop de gens sont épatés par les performances de ce "Kilo"! Mais bon, manque quand même un peu de corps!

Donc je me suis dit que je voudrais vien rajouter 2x600W de caissons de basse histoire de finaliser ce petit mur énergique (point trop d'enceintes il ne faut! Juste une bonne qualité d'enceintes/ampli!)

Donc je me suis dit que racheter Inter-M pour l'ampli c'était bien, d'autant que je suis très content de mon achat, donc pourquio pas la totale:

Ampli Inter-M CM10.5 (2x510W 4ohm à 479euros) :bravo:
Filtre Actif Inter-M DIV 9123 (2 voies stéréo à 129euros) :bravo:
Compresseur Inter-M CN 9102 (comp, lim, noise gate 2 canaux à 199euros)
:bravo:
2x Caissons de Basse JBL Pro MP255S (2x500W 4ohm à 800euros) :oo:

Facture: 1604€ donc c'est trop cher

Idez moi, je galère avec tout ces caissons, cesws différences de prix, de ohm, de puissance, bref suis perdu

Voila, ce que je veux, un système performant!

Hésitez pas à m'apporter vos conseils, sur tout les éléments de ce choix!


Donc voila maintenant les questions:
Est-ce un bon choix, sinon que me conseillez vous pour le même prix?
Est-ce bien équilibré 1kW de 2 voies pour 1kW de caissons?
POur les amplis, je dois prendre autant ou plus que la puissance de l'enceinte? qu'est ce exactement que le pic? Comment l'interpréter pour choisir son ampli?

Voila

Je vous remercie beaucoup et attend vos réponses avec impatience!

Spécial Big Up à Greg des G2, si t'es la incruste toi!

Jte verrais bientot sur Messenger,
Bye!
Afficher le sujet de la discussion
31
Et sinon,

Pour le filtre ok pour le CX2310

mais je pensais aussi acheter par la suite equaliser et processeur de dynamique

J'ai vu ça:
DBX DriveRack pA

Égaliseur graphique 28 bandes, EQ paramétric, Compresseur, Filtre actif, éliminateur de feedback, Limiteur
Convertisseur 24 Bit DA et 24 Bit type IV AD
Analyseur 28 Bandes en temps réel
Synthétiseur de sub-harmoniques 120A
Générateur de Pink-Noise
2 Entrées XLR et 6 sorties XLR
Affichage graphique LCD

Si je comprend ça fait filtre, compresseur, equaliser!

Vous me direz, il coute 539€ quand même!

Mais en même temps, ça peux revenir moins cher au final que tout les éléments séparés!

En bref, que me conseillez vous pour embelir la sono?

Ai-je besoin de tout?

Merci
32
A ce que j'en ai entendu , a eviter a tous prix !!!!!!!!!
Prend plutot le Behringer DCX2426 je crois :bravo:
33
Yo

il fait tout ça aussi: Filtre actif/Graphic EQ/Compressor/Crossover/Parametric EQ/Limiter?
34
C'est le DCX 2496 behringer et OUI il fait tout ça et il coute 2 fois moins chère alors pourquoi s'en priver.
Il remplit bien son boulo de filtre même trés bien je trouve. Cependant rien ne vaut un bon EQ en plus derrière et là DBX se débrouille plutôt bien...
35

Citation : A ce que j'en ai entendu , a eviter a tous prix !!!!!!!!!


On ne va peut etre pas aller jusque là ... seulement dans la mesure où le berhi fait aussi bien (voire mieux pour la partie Eq) pour bien moins cher le choix est vite fait. Le seul probleme qui revient avec le berhi c'est son alimentation tres (trop) light, ce qui fait qu'un petit regulateur d'alim (sans aller jusqu'au furman) n'est pas de trop.
36

Citation : Le seul probleme qui revient avec le berhi c'est son alimentation tres (trop) light



J'ai quelques problémes de niveaux d'entrée et sortie qui varient en cours d'utilisation avec mon dcx 2496 ça viendrai de la? c'est le genre de problèmes causés par l'alim?
37
J'ai plus les details en tete mais c'est fort possible ! Essaye de te denicher un regulateur pour faire le test. Sinon ce sont les DAC mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient tellement critiqués. Tu peux toujours essayer en rentrant et/ou en sortant direct en AES/EBU.
38
J'ai été voir chez furman, en régulateur j'ai ça:

Régulateurs secteur AC

Prix Public HT

AR-2306 Régulateur de tension entrée 194/264V, 6A, sorties 220/230/240V 756,69

AR-2315 Régulateur de tension, cond., 230V/15A, Schuko 2 173,91

AR-2330 Régulateur de tens. entrée 172/286V, 30A, sorties 220/230/240V 2295,15

AR-2330D Régulateur de tens. 220V/30A, domestique 2 236,62

Question: ça c'est plus pour réguler un grosse quantité de courant? non? Genre à la sortie d'un groupe électrogène, ou vraiment si EDF fait pas son taf!

Alors expliquez moi, le régulateur ne servirait qu'au behringer selon votre conseil, ou serait-ce pour réguler tout le courant?

Parceque je tourne très souvent sur groupe électrogène, et je souhaiterai investir dans un régulateur de tension, donc conseils bienvenus!

En fait ça serait pour 4kW de son 2kW de lumière et 2kW de matos, Vla! Combien d'ampères faut-il que je prenne?
39
Yo,

Ppur continuer de parler courant,

Le Ag Audio HCA3.0, il consomme combien?

Parceque d'après ce que j'ai compris, le transfo fait 3200VA=3200W=1 groupe électrogène!

Est-ce que je me trompe?

Parceque mon Inter-M CM10.5, il consomme 770W pour 2x510

Là ya 2x1200, il devrait sucer dans les 2000W plutôt non?

Et question peut-être con... Si comme j'ai expliqué, au départ je fais tourner l'ampli en 2x800, il consommera moins non? La consommation est proportionnelle avec le volume/puissance?

Merci d'avance!
40
Nan parceque si je calcule

Pour l'instant:

Inter-M CM10.5: 770W
Mackie Onyx1220: 40W
Yamaha MG16/4: 36W
2 PC: 600W
Behringer BCR2000: 10W
Peavey PC1600x: 20W
Korg Emx1: 24W
Roland MC505: 14W
Akaï S2000: 42W
2 Technics SL1200: 50W
1 table de mixage: 20W

Consommation: environ 1500W

Avec le groupe de 2kW que nous prête le père d'un pote (ça durera ptet pas toujours), on s'en sort pour le moment, on peux ajouter des lumières et tout...

Mais en prévoyant pour le futur (en admettant que je réussise à concrétiser mon projet), on ajoutera

Inter-M CM5.5: 420W
Ag Audio Pro HCA3.0: 3200W
Behringer DCX2496: 12W

Consommation future: environ 5000w

Donc il nous faudrait un groupe de 5000W régulé en technologie Inverter pour le matériel sensible... Soit 3600€ par exemple pour le Honda EM50IS... Cher cher...

De plus il faudrait un groupe de 1-2kW pour les lumières (là pas besoin de régulation, même pour les light évolués genre flower?)

Soit 450€ pour un SDMO Diablo2400 (1800W)...

On peux déjà prévoir un budget groupe électro de 4000€!!!!

Alors déjà, est-ce que les W et les VA c'est pareil, sinon quelle est la conversion? parceque ça pourrait ptet baisser la consommation du HCA3.0...

Alors vous allez me dire, d'occas ya moyen, ok pour le groupe lumière, mais pour le matos sensible, je crois que la technologie inverter est récente, donc puis-je trouver des groupes avec courant régulé d'occas?

Conseils siouplé