Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Extension de SoundSystem - Caissons + FIltre + Compresseur pour 2000€ - Conseils Siouplé!
Salut à tous, ça faisait longtemps, mias je n'ai plus internet depuis qq mois, et c'est la merde (comment on faisait avant!)...

Voila

Je m'explique:
Je possède déjà un ampli Inter-M CM10.5 (2x510W 4ohm) avec des enceintes JBL JRX125 (2x500W 4ohm). Bon ça dépote grave, franchement, trop de gens sont épatés par les performances de ce "Kilo"! Mais bon, manque quand même un peu de corps!

Donc je me suis dit que je voudrais vien rajouter 2x600W de caissons de basse histoire de finaliser ce petit mur énergique (point trop d'enceintes il ne faut! Juste une bonne qualité d'enceintes/ampli!)

Donc je me suis dit que racheter Inter-M pour l'ampli c'était bien, d'autant que je suis très content de mon achat, donc pourquio pas la totale:

Ampli Inter-M CM10.5 (2x510W 4ohm à 479euros) :bravo:
Filtre Actif Inter-M DIV 9123 (2 voies stéréo à 129euros) :bravo:
Compresseur Inter-M CN 9102 (comp, lim, noise gate 2 canaux à 199euros)
:bravo:
2x Caissons de Basse JBL Pro MP255S (2x500W 4ohm à 800euros) :oo:

Facture: 1604€ donc c'est trop cher

Idez moi, je galère avec tout ces caissons, cesws différences de prix, de ohm, de puissance, bref suis perdu

Voila, ce que je veux, un système performant!

Hésitez pas à m'apporter vos conseils, sur tout les éléments de ce choix!


Donc voila maintenant les questions:
Est-ce un bon choix, sinon que me conseillez vous pour le même prix?
Est-ce bien équilibré 1kW de 2 voies pour 1kW de caissons?
POur les amplis, je dois prendre autant ou plus que la puissance de l'enceinte? qu'est ce exactement que le pic? Comment l'interpréter pour choisir son ampli?

Voila

Je vous remercie beaucoup et attend vos réponses avec impatience!

Spécial Big Up à Greg des G2, si t'es la incruste toi!

Jte verrais bientot sur Messenger,
Bye!
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Alors les caissons que je te propose de monter on effectivement une impedance de 8 Ohms chacuns. Admettons que tu prennes des beyma 18G50 qui font 600 Watts prieces si ma memoire est bonne, il te faudra un ampli d'au minimum 2*700 Watts. Toujours en évitant le clip commeavec tes JRX.

Certains subs sont en 4 Ohms, mais ils disposent de 2 haut parleur chacuns, et sont souvent beaucoup plus puissants. Prenons l'exmple d'un Peavey UL215



On est bel et bien en 4 Ohms, mais la puissance est de 1000 Watts RMS, donc il te faudra un ampli qui délivrera au moins 2*1200 Watts RMS sous 4 Ohms. C'est aussi un sacré investissement.

Ce que tu peux faire a la limite, c'est prendre 2 18G50 et te les driver avec un Inter M CM 20.5 (c'est pas une solution terrible, mais si ton budget est court il va falloir faire un petit sacrifice sur quelque chose), ou avec un HCA 3.0 comme je me prend moi.

http://bcorde.la-cite.org/sono/agamp.htm

Tout de même 1016 euros l'ampli ... mais par contre c'est évolutif, tu peux rajjouter 2 autre 18G50 plus tard si tu veux ... penses y, te connaissant je pense que quand tu aura gouté au sub tu vas vouloir en reprendre.

Si tu trouves cette solution un peu trop cher, tu peux toujours voir pour cet ampli et prendre des P Audio C18650EL a 195 euros piece, donc montés 400 - 450 euros pieces.








Autrement derniere proposition qui peut te convenir :






C'est les SW118H AG Audio (650 euros pieces), montés cette fois ci sur un HCA 1.5 (599 euros et largement supérieur a la gamme CM d'inter M), le tout utilisé en bridge 4 Ohms (ce qui revient a utiliser l'ampli sous 2 Ohms, mais aucun probleme, le cocnepteur m'a certifié le fonctionnement de l'ampli sous 2 Ohms, meme pendant 100 heures d'affilées, autrement remboursement immédiat). Il fait 1500 Watts en mono bridgé 4 Ohms, ce qui te ferrait 750 Watts par caisse (sachant qu'envoyer 600 Watts par caisse est deja raisonnable, tu n'aura meme pas besoin de pousser l'ampli à fond)

Pour la derniere solution 2 SW118H + HCA 1.5, tu t'en sors pour 1900 euros, et il te reste juste assez d'argent pour prendre un petit filtre actif :8) , et c'est du tout monté.




Mais n'oublies pas le DIY comme je vais faire moi.... c'est aussi tres interessant.

A toi de voir, je te laisse reflechir.

Le soucis avec les produits AG audio c'est que ce sont des produits au rapport qualité prix époustoufflant, mais il faut encore les commander avant de les avoir. Une livraison vient d'arriver la ces derniers jours, et la prochaine n'est a ma connaissance pas avant février ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23
Alors bonjour! :D:

Merci beaucoup pour vos réponses :bravo:

Nous disons donc, pour le menu

En entrée :lol:

2 Caissons AG Audio Pro SW118H

Puissance: 450W RMS 100h
600W AES nominal
Impédance: 8Ohm
Sensibilité: 103dB/1W/1m

2x658€=1316€ chez B.Corde Audio

Alors!

J'ai vu qu'à ce prix je pouvais aussi assembler 2 SB118 (100dB/1W/1m, plans AG Audio) en RCF RCF LF18G400 (1000W RMS 8ohm). Si je les monte en P Audio (195€ contre 359€ le HP) les caissons reviennent à 890€ pour du 600W RMS 8ohm (avec possibilité d'évolution).

Alors après je comprend pas du tout les histoires de dB/1W/1m :??: ni les histoires de Stack :oo: , donc je peux pas bien juger... Un SW118H est aussi puissant qu'un SB118 en RCF? :8O: :8O: :8O: C'est pour de l'Electro, Drum&Bass, HardTek, donc je sais pas quel "son" il me faut! Moi y'en a comprendre que les W RMS! :oops:

En lisant quelques messages de forum, j'ai l'impression que fabriquer soit même son caisson reviens pratiquement aussi cher que l'achat d'un caisson... On voit bien que non, même s'il ne faut pas enlever l'aspect de performance artisanal! C'est vrai que faut bien se documenter avant de se lancer, mais je suis sûr qu'on peux trouver des conseils un peu partout... Une fois les planches découpés, y'a pu qu'à coller/visser, non?

Est-ce que je me trompe?

Question claire: SB118 en RCF ou SW118H?

Le Plat

Dans le cas du SW118H et du SB118 PAudio
1 Ampli Inter-M L1800

Puissance: 600W
Impédance: 8Ohm
Facteur d'amortissement >400
Limiteur par Canal
Fitre Passe Haut Off/30Hz/50Hz
Transformateur Toroïdal
Rapport Signal/Bruit (Din, Entrée 600Ohms Shunté) : 100dB

535€ chez Sonovente

Déjà, que pensez-vous de cet ampli? Que conseillerai-vous pour 550€ Max?

La note de base: 1851€ pour les deux SW118H ou 1425€ pour les deux SB118 en PAudio.

Dans le Cas Du SB118 RCF

Allez! Un Ag Audio HCA 6.0 (1500W RMS 8Ohm) à 1699€!!! Nan jdéconne! Mais ça va être dur de trouver un ampli de 1000W RMS sous 8 Ohm à 700€ Max!!

Qu'avons-nous?

Ben je vois pas? J'en trouve aucun! :P: Alors vous allez me dire qu'on peux en mettre deux ensemble, mais dans ce cas le choix est large, mais je pense qu'on arrive pas à trouver pour 700€...

Donc, si j'opte pour cette config, il faut que je commence avec un seul caisson et là je peux faire péter le prix pour l'ampli... mais pas le Ag Audio dans tout les cas.... Quelles sont les marques qui font de la forte puissance (2x1000W RMS 8ohm il me faudrait là)... Est-t'il pas mieux de coupler deux amplis ensemble (genre 2xCM15.5 à 579€ pièce soit 1158€+650 de SB118RCF=1808€, pas mal pour 1kW de basse évolutif vers 2kW!)?

Pour le dessert, avec ce qu'il me reste c'est chaud mais nécessaire donc...

Je table sur Grand Max 200€, qu'avons nous pour ce prix là?

Behringer Super X Pro CX 2310 99€
Behringer Super X Pro CX 3400 149€
Gemini CX 100 99€
Inter-M DIV 9123 139€ (je pencherai pour ça...)
JBSystems EC 102 148€
MacMah CX 212 199€
Phonic PCR 2213 195€

Sinon un DBX 234XL (neuf 348€) d'occas
ART 311 Cross à 129€
BBE Max-X2 230€
BBE Max-X3 à 260€

Je sais pas, voila, j'ai bossé un peu, aidez-moi SVP!

Bref, je vous laisse, bonne lecture, on a les différents ingrédients, quel est le meilleur mix?

A vos clavier! :bravo:

Merci d'avance :D:
24
Alor
pour l'ampli , tu peut te diriger vers du hca 1.5 qui sort 2*400w sous 8ohms , mais tout de meme 2*750w sous 2ohms donc 1*1500w 4ohms
en mettant tes sub en parallele tu obtien une charge de 4ohms
donc 1*4ohms = 1*1500w pour 2 caisson soit 750w par caisson
ce qui est deja tres raisonable
pour rester dans les meme tarif , en tout pret tu as
2sw118 h a 1300euros + 1 hca1.5 a 600euros soit 1900euros sans filtre
sinon tu peut te faire 2 caissons en paudio c18650 el a 195euros piece , qui offrent deja de tres bonne performance
avec un hca1.5 en bridge 4 ohms de 1500w sa doit le faire pour un prix qui te permettrai peut etre de passer en hca3.0 ?
admetton un cout de 400euros pas caisson en paudio (650w rms)
sa te fait 800euros les 2 + 100euros de filtre soit 900euros
il te reste 1000euros que tu peut mettre dans un ampli hca3.0 en 2*800w 8ohms , 2*1200w 4ohms ,et 1*3100w 4ohms, donc cet ampli serait evolutif par la suite si tu voudrait te refaire 2 autre caissons
25
Salut Djool


Honnetemment je ne sais pas quoi te conseiller enf ait ... les 2 SW118H ou 2 SB118G400 ....

Pour le fitre tu peux déja te contenter d'un CX2310 en tout cas... pour débuter c'est impec.

Pour l'ampli le mieux serait de prendre un HCA AG Audio, c'est un ampli qui est fait pour délivrer de vrai Watts jusqu'a de basses fréquences. Avec un HCA3.0 qui fait 2*800 Watts sous 8 Ohms, tu auras encore 800 Watts a 50 Hz, alors qu'avec certains ampli comme les inter M (qui sont tout de meme tres bien pour du large bande, c'est pour ca que je t'avais dirigé vers ca), la puissance va se trouver sérieusement diminué dans les basses frequences.

Autrement j'ai fais faire un debis pour mon bois pour 2 SB118 en RCF, j'en ai pour 126 euros au total découpé, chez Mr Bricolage, c'est raisonnable. Il me restera juste a découper l'emplacement des poignets, du Haut Parleur, et de la connectique a l'arriere.

Réflechis y bien ... 1000 Watts par HP ... elles font quand meme 500 Watts tes enceintes actuelles :clin:


Je suis a ta dispo sur MSN si tu veux


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26

Citation : l'Electro, Drum&Bass, HardTek


je sais pas si çà peux t'aider mais question de gout, pour de l'electro ou de la hardtek,je prendrai plutot des SW118H et pour de la drum'n'bass je prefere generalement les sub en bass reflex.
Sondier du dimanche
27
Yo,

J'ai réfléchi

Je pense avoir trouver la bonne solution (entièrement grâce à vous!)

Je vais prendre un ampli Ag Audio HCA 3.0 et fabriquer dans un premier temps 2 caisson SB118 équipés en PAudio C18650EL, le tout filtré par un behringer CX3400 (doit être mieux que le 2310, non?).

Ensuite, on refabriquera deux autres SB118 PAudio

Le HCA 3.0 peut faire dans un premier temps marcher les deux caissons en 2x800W 8ohm (faudra faire très attention!). Avec les deux supplémentaires, on fera marcher l'ampli en 2x1200W 4ohm (avec les caissons en paires parallèle) et là, pas de problème pour le matos.

Est-ce que j'ai tout bon?

Je pense qu'on peux pas faire mieux en effet.

Mettre un RCF dedans c'est dommage, sauf si on a l'ampli qui suit, ce qui n'est pas le cas du HCA 3.0 (toujours en me basant sur les W RMS de newbie!).

Sinon, est-ce que vous pourriez m'expliquer un peu les dB/1W/1m en appliquant l'exemple sur le sytème 1ere phase et le 2eme phase? D'une manière générale, je voudrais savoir quels sont les paramètres à vérifier et comment les interpréter pour choisr ampli et enceintes! Allez c'est Noël!

Merci!
Vla

Merci à tous

Et j'attend avec impatience vos commentaires et aides (liens pour la fabrication, et plans plus détaillés)
28
Pour le cx3400, regarde l'avis a ghhh, et compare avec celui du cx2310
29
Merci beaucoup!

A bientot
30
Juste un truc, j'ai vu un avis sur le HCA3.0, pas top: regardez plutot:

"Mouais, je reconnais que la qualité sonore, la tenue dans les graves et le poids y sont. Toutefois même si c'est l'essentiel ce n'est pas tout.
Je m'explique : La semaine dernière je reçois mon ampli. Comme un enfant qui déballe son cadeau de noél je dégage la "béte" de son ecrin. Y a pas à dire il est lourd l'animal ! question allure La façade correspond à ce que j'imaginais. Je décide de m'attarder sur l'arrière et là ... c'est la misére.
L'assemblage est plus que léger ... les découpes du chassis arrière ne coincident pas parfaitement avec l'emplacement des boutons ... résultats : 2 boutons sont coincés entre le circuit imprimé et la plaque du chassis, je suis obligé de les remettre dans leur logement en les décoinçant avec un petit tournevis.
On continue ...Je branche l'engin ... La diode rouge d'un des voyants n'est pas tout à fait éteinte, conservant au fond de l'oeil une faible lueur rouge "alerte" .... sauf que y a pas d'alerte (j'ai branché l'ampli sur plusieurs circuits électriques, je l'ai eloigné de tout autre appareil électrique mais le phénoméne a persisté).
Ce weekend, baptéme du feu . à 18H00 je branche l'installation. Là un copain me dit "on dirait qu'un de tes ventilos marche pas". Au début j'y crois pas, c'est une mauvaise blague sauf que je dois me résoudre à l'évidence très vite ... Il tourne pas !!!
Je commence vraiment à m'enerver. Pas d'autre ampli sous la main, fô faire une intervention d'urgence. Necessité d'ouvrir le capôt sinon ce soir la féte avec les copains c'est cuit :o/.
Je saisis le tournevis. Pas de problême avec les vis des flancs.
Je passe ensuite aux vis fixant le capot. Et là je réve ! Sur 6 vis (où 8, je me souviens plus) 3 tournent dans le vide ... la décéption continue. ---
On accède au ventilo. un 80 en 12v - 3W. Il tourne par intermitence et quand il tourne c'est à la vitesse d'un escargot. POurtant tout est correctement branché.
Je fonce en ville avant que les magasins ne ferment pour tenter d'en trouver un autre. Heureusement c'est une dimension standard et moyennant 15€ j'en trouve un qui peut faire l'affaire dans un magasin d'assembleur en informatique.
La suite (remontage) se passe sans encombre....
Moralité : Ces amplis sont excellents en terme de qualité sonore. Par ailleurs après avoir tapé dedans pendant plus de 8H je peux vous garantir qu'ils ne chauffent pas (avec 2 ventilos ;o).
Mais l'assemblage n'est vraiment pas à la hauteur ... c'est un moteur de ferrari qu'on a monté dans une caisse de deudeuche.
Cqfd ;o)"

voila

Composants de qualioté, mais made in china!!!