Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assez puissant ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assez puissant ?
Je cherche une petite sono pour des répétitions, pour amplifier un virus et des samples. Le style est électro, avec un batteur et un bassiste. Le local, insonorisé, fait 20m² environ.

Voilà ce que j'ai pu trouver :

ampli : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-173888.html

enceintes (x2) : https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa15e_speaker_prodinfo.html

Je sais bien que c'est de la :shoot:m**** :rocket: , mais il me faut un système vraiment peu cher, car c'est uniquement pour les repets, tantpis si le son est pas top, l'essentiel est qu'on puisse bien s'entendre (surtout à cause du batteur, qui ne peut pas s'empêcher de martiriser ses fûts :mdr: ... il vient du métal...).
Là, je m'en sortirai pour moins de 300 euros avec les cables, et ça m'arrange plus qu'un peu...

Alors ce système (2 x 120 W RMS à priori), sera-t-il suffisemment puissant ?
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pi malheuresement, je suis pas sur de pouvoir le changer... Faut les prendre jeunes pour les éduquer !! :mdr: Le style l'impose aussi un peu...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
12
Ben si j'y ai pensé bien sur... Disons que si ce sytème ne convient pas, je pense que c'est ce que je ferrais. En fait, malgré les prix cassés de cette marque, j'en ai quand meme entendu du bien, c'est ce qui me donne un peu espoir.

cf cet avis par exemple, qui est le modèle au-dessus de l'ampli :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C77981.html
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
13
Lol bah trouve toi un batteur d'occasion à la limite si c'est pas la sono!
:??: :rocket:
:fleche: c'est bon je sors!
14
« Watts peak » ça ne veut absolument rien dire !
C’est une invention commerciale pour mettre des gros chiffres qui impressionnant le client.

Et dans tout les cas, il faut un ampli plus puissant que les enceintes, car ce qui fusille les enceintes c'est les amplis trop faibles qui saturent !
Et de toute façon, il y a deux boutons de gain qui sert à réduire le volume.
Il est donc préférable d'utiliser un ampli puissant à faible régime, qu'un empli trop faible au taquet...

C’est comme si tu veux déménager un appartement en un seul voyage, c'est mieux d'utiliser un utilitaire rempli a moitié, que de remplir une petite voiture avec une remorque. Si tu comptes faire déménageur, n'as tu pas intérêt à investir directement dans un utilitaire, plutôt que de fusiller une voiture qui n'est pas conçus pour ça??

Mais dans ton cas, je pense qu’une ou deux enceintes amplifiées (que je t’ai cité), c’est mieux que des merdouilles de sono pas chère qui vont te claquer dans les pattes.

Et si tu n’as pas le budget, achètes en une, et l’autre plus tard…car finalement la stéréo, t’en a vraiment besoin ???
15
Oui, mais comme tu m'as dit que mon ampli était trop faible pour des enceintes de 300 W, je me demandais si tu parlais en watt rms ou "commerciaux", car ce sont en fait des enceintes 150 W RMS...

Sinon je comprend bien ton image du déménagement, mais il me semble que les boutons de gain sont en fait des atténuateurs, et "à fond" veut donc dire "sans atténuation". :noidea: En tout cas de ce que j'ai vu en live, les amplis sont tous réglés "sans atténuation" (ce n'est pas la même qualité de matos, je te l'accorde). Car sinon, comment je saurais quand je suis à la limite de griller les enceintes ? C'est pas un peu risqué ?

Effectivement, au dela de la puissance, je crains que ça me pète ds les pattes au bout de quelques mois... Ben la stéréo n'est pas absolument indispensable, mais ce serait quand même un peu gênant...

Hors sujet : yamahataz-> lol c'est déjà un batteur d'occasion :mdr:

Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
16

Hors sujet : Bon bah je peux plus rien faire pour toi... :noidea:

17
A part si tu te les mets une de chaque coté de la tête, avec des enceintes de 150w tu n'arrivera à rien du tout.

Te pose pas 150 questions, et laisse tomber les watt machin et les watt truc...va à l’essentiel, et n’essaie pas de gratter sur un budget (qui de toute façon est trop court) pour avoir le mieux possible avec le moins de puissance possible, il n’y a pas de miracles !

Pour sonoriser dans un local de répète et en retour de scène, il faut au minimum 400w par enceintes, et la limite sera celle des larsen et de la douleur dans les oreilles.

Comme tu l'a compris (enfin j'espère) il faut avoir de la pêche dans les retours, comme ça tu travaille a un niveau d'écoute confortable, avec du matos qui n'est pas a fond, c'est pas compliqué.

Moi aussi je jouais avec un batteur de métal, et même avec 2x400w pour le chant, y a plein de morceaux ou c'est dur de s'entendre, et honnêtement c'est ingérable.
Donc la seule solution c'est de travailler au corps le batteur pour qu'il joue moins fort, ou alors, comme nous, de changer de batteur, et prendre quelqu'un qui joue plutôt en finesse qu'en force, car c'est pas possible d'avoir les deux a la fois, ou alors si tu en trouve un, tu le garde ...
18
Ok donc ce sytème ne suffit pas... c'est ce que je voulais savoir et c'est ce que je craignais... va falloir trouver un compromis alors :??: sans doute entre le niveau de jeu du batteur et un système d'occasion alors...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
19
Merci à tous les 2 :clin: . Le sujet reste ouvert bien sur !
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)