Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assez puissant ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assez puissant ?
Je cherche une petite sono pour des répétitions, pour amplifier un virus et des samples. Le style est électro, avec un batteur et un bassiste. Le local, insonorisé, fait 20m² environ.

Voilà ce que j'ai pu trouver :

ampli : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-173888.html

enceintes (x2) : https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa15e_speaker_prodinfo.html

Je sais bien que c'est de la :shoot:m**** :rocket: , mais il me faut un système vraiment peu cher, car c'est uniquement pour les repets, tantpis si le son est pas top, l'essentiel est qu'on puisse bien s'entendre (surtout à cause du batteur, qui ne peut pas s'empêcher de martiriser ses fûts :mdr: ... il vient du métal...).
Là, je m'en sortirai pour moins de 300 euros avec les cables, et ça m'arrange plus qu'un peu...

Alors ce système (2 x 120 W RMS à priori), sera-t-il suffisemment puissant ?
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
2
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
3
Vu la taille du local as tu pensé à prendre un ampli clavier? Tu t'en tireras dans ces prix là et aura un super son avec un peu de réserve. Sauf bien sûr si il te faut la stéréo impérativement... ce qui ne 'métonnerais pas si c'est pour envoyer des samples...
Mais vous allez vous tuer les oreilles si vous bourinez dans 20m²...
4
Effectivement la stéréo serait importante. Donc je préférerais prendre un sytème de sono dans ce genre... avec une paire de protection auditive evidemment (sauf si le batteur pouvait jouer moins fort, mais ça a pas l'air possible, c'est là tout le problème en fait...).

Penses-tu que ce système soit suffisant ?
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
5
Je me prononcerai pas la dessus parce qu'en fait je ne connais pas du tout et en général dans cette gamme là les Watt annoncés ne refletent pas grand chose si tu vois ce que je veux dire... :((
Je pense (je suis batteur) que pour ton batteur ce serait un bon exercice de jouer moins fort déjà... c'est une répétition! pas un concert!! Je sais ce que c'est , et c'est bien pratique de savoir maitriser son jeu. Après ca dépend bien sûr du style. Mais dans 20 m² pas besoin de jouer fort pour envoyer la patate. Au final c'est vous que ca handicapera parce que mettre la sono plus forte ne fera que amplifier la bouillie et le son tournera et le rendu sera médiocre. Donc pas moyen de s'entendre non plus au final...
Mais je crois que tu as compris le principal, à ce budget, pas de miracle de toute façon...
6
Je ne connais pas les enceintes, mais pour ce prix là il ne faut pas rêver, ce n’est pas terrible.

Si tu comptes rester dans ce type de config, l'ampli est bien trop faible pour des enceintes de 300w, un ampli de 2x400 sous 8ohm serait bien mieux !

Si tu veux mon avis, en restant dans le pas cher, oriente toi vers des enceintes amplifiés, genre ça pour 298€.

the box PA502 A active 2 way biamped fullrange speakercabinet 15"/Horn 50-100x55°, 300W bass + 100W treble,2-Band EQ, 35-20kHz/-10dB, XLR input mic/line, switchablelow cut at 120 Hz, 70x48,5x46cm (HxBxT), 31 kg





On en a déjà entendu parler en bien sur le forum, fait donc une recherche !
7
YamahTaz84-> En fait pour le batteur, c plutot une histoire qu'il a du mal à jouer s'il ne frappe pas franchement, plus qu'une histoire d'envoyer la patate, c'est effectivement pas nécessaire dans un 20m²... Sinon, la pièce est très bien insonorisée, et ne pose pas de problème de sons qui tournent etc... Le batteur à l'habitude d'y répéter avec son groupe de métal, je dirais presque que c'est agréable à l'écoute. :D: Merci pour ton aide en tout cas !

karlux-> Merci également pour ton avis. J'avais repéré ce modèle en effet. Le problème est que ça double le budget (il m'en faudrait 2), et ça c'est pas très bien venu. :??: Sinon, tu parles en watts peak je suppose. Tu prendrais un ampli plus puissant que ce que peuvent supporter les enceintes ???
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
8
Dans ce cas là c'est à ton batteur de s'adapter :clin: pas la puissance de la sono... parce que malheureusement pour lui c'est souvent ce qu'on lui demandera dans les petites salles ou dans les bars... Autant s'habituer dès le début!
9
Je suis d'accord. Mais dans tous les cas, il me faudra un minimum de puissance... et je suis pas sur de l'avoir avec ce système... :noidea:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
10
Tu veux pas t'orienter vers de l'occaz pour ce budget là?