Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gréssillement ! aidez moi c'est imporetant. Merci

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 300 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gréssillement ! aidez moi c'est imporetant. Merci
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que j'ai des grésillements plus ou moins dérangeant sur ma sono. Il augmentent et diminuent en fonction de chaque chanson.

J'utilise 2 ampli : 1 bas de gamme (boost) et un moyen de gamme(phonic)
2 paires d'enceintes : 1 bas de gamme (boost) et 1 moyen de gamme (wharfedale).

Jusque là, lorsque j'isole chaque périphèriques, toujours des grésillement. J'ai effectuer un changement de cables ! ça n'a rien donné!

Donc je pense plus qu'à uen chose : soit ma table de mixage, soit le logiciel de mon ordinateur. J'utilise virtual DJ.

Je voulais savoir si quelqu'un aurait rencontré ce genre de problème, et pourrait m'aider à résoudre ce problème !

Merci beaucoup :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc je sors le son par la prise casque de mon ordinateur portable. Mais je sais que le ventilo se situe à l'arrière du pc, alors que les sorties son sont à l'avant.
12
Le disque dur est il vers l'avant?

Parcque question bruit c'est le genre de truc qui t'en fout plein partout...
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
13
Le disc dur émet très peux de perturbation car il est blindé. ( sinon dès que tu aprocherais un aimant puissant, tu formaterais ton pc :) ) .

Regarde plutot l'alim, ou encore les ventilo.
14
Je teste l'alim (avec la batterie) et je baisse le volume du micro, et je vous retient au courant.

De toute manière j'ai un portable comme ordinateur, donc si un composant n'ai pas bien placé, ça sera dur pour moi de le changer de place !

Merci beaucoup :lol:
15
Par "Gréssillement" tu entend bruit de font continue ou "ckri ploof grrrr pfi" , je suis nul mais comme je fais du live via pc depuis quelquessss annéess j'ai peut etre la possibilité de comprendre la chose :clin:

ps: vire la terre de l'alim(du tranfo de l'alim) de ton portable !
Eternal3Noobs
16

Hors sujet :

Citation : ckri ploof grrrr pfi

:ptdr: Excellent ! Tu permet que je reutilise ça, dBis ?

17
Tout dépend ce que t'entends par grip plof ... etc .. Pour être plus précis, ça me ferait penser à un bruit d'essouflement. Il est davantages présent sur les chansons douces si ceula peut vous aider davantages !

Merci beaucoup
18
ça ressemble à une boucle de masse !
Tire un cable du chassis du portable ( tu le fixe sur une vis latérale de ton port // par exemple ) jusqu'au chassis de ta table ou d'un ampli.
19
:D:

Moi je dirais que ça sent la carte son bas de gamme intégré dans la portable, comme dans 99.9% des cas !

Teste avec une carte son USB de meilleure qualité...
20
Salut


essaie de trouver une autre source que ton pc portable.branche un lecteur cd
derriere ta table de mixage comme ca tu sera fixer

Dj lcm