Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gréssillement ! aidez moi c'est imporetant. Merci

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 301 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gréssillement ! aidez moi c'est imporetant. Merci
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que j'ai des grésillements plus ou moins dérangeant sur ma sono. Il augmentent et diminuent en fonction de chaque chanson.

J'utilise 2 ampli : 1 bas de gamme (boost) et un moyen de gamme(phonic)
2 paires d'enceintes : 1 bas de gamme (boost) et 1 moyen de gamme (wharfedale).

Jusque là, lorsque j'isole chaque périphèriques, toujours des grésillement. J'ai effectuer un changement de cables ! ça n'a rien donné!

Donc je pense plus qu'à uen chose : soit ma table de mixage, soit le logiciel de mon ordinateur. J'utilise virtual DJ.

Je voulais savoir si quelqu'un aurait rencontré ce genre de problème, et pourrait m'aider à résoudre ce problème !

Merci beaucoup :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Tu permet que je reutilise ça, dBis ?



pas de prob duch , mais je pense que si tu veut le resortir signe dBiS ou BiUTz parceque c'est pas du language de modo sono :mdr: encore que pour un modo trop raide sa doit passer :bravo:



sinon je pense que karlux a encore raison , paye toi une carte son valable pour ce que tu veut faire c'est un minimum (un 4Ghz + 4Go de ram pour du son sa passe apres la carte son et tres largement, meme en empilant des vsti a gogo )

ps: fait un enregistrement du stereomix de ton portable sans rien ( tu est en wmd je pense), histoir de voir , j'ai deja vu des DC bias tres tres loin de 0dB (BiUTz language [on] sorry )tu auras aussi une idée du bruit de fond et de la dynamique mais l'ac97 il y avait pire mais plus maintenant :clin:

je repasse demain apres le taf , histoire de tous relire , sinon je pense que tu a tous pour au moin identifier la source de ton prob deberte ....
Eternal3Noobs
22
Désolé j'ai pas tout compris dans le dernier message, je suis un novice en sono, mais ne demandant qu'à apprendre !

Donc voilà ce matin j'ai tester ma sono :
- tout d'abord j'ai mi une platine à la place de l'ordinateur, ça marchait niquel. donc le problème vient bien de l'ordi.
- Ensuite j'ai rebranché mon ordi avec l'alimentation, j'ai baissé le volume du micro de l'ordi. ça grésillait !! :??:
- Alors j'ai fat la dernière solution que l'on ma proposé : faire fonctionner l'ordinateur sur la batterie. Là ça marchait niquel :lol:

Alrs le problème vient du branchement de l'alimentation de mon ordinateur. Alors comment résoudre le problème, parce que en général on commence à mettre un fond d'abiance vers 21h, et pour finir la soirée vers 6h. je n'ai pas 9h d'autonomie ... ça m'enbète d'acheter un autre ordinateur quand même. Mais j'ai essayé de relier mon ordinateur (une partie en fer) à mon ampli, comme on a pu me le dire. le problème c'est que ça n'a rien changé !

Donc si vosu avez d'autres solutions, où eu ce problème là; ça serait fort sympathique de m'aider.

Merci beaucoup :8)
23
Carte son externe
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
24
Une petite recherche et regarde par ici !
cordialement daniel


/sono/forums/t.110161,probleme-de-gresillement-lors-du-branchement-sur-pc.html
25
Merci Lansing, je pense que mon problème sera résolu grâce à toi ! Je pense que ça va marcher de "virer" la masse de mon pc .. Enfin avant de me réjouir trop vite, il faut que je teste ça assez vite ! :clin:

Mais bon si ça a marché pour quelques uns d'entres nous, pourquoi ça marcherait pas pour moi ! :???:

A moi de voir !

Merci

Je vous retiens au courant :)
26
Je n'ai pas eu le temps d'essayer, je teste ça normalement dans la semaine, mais d'abord, il faut que j'cahète une prise sans terre !

A bientot :lol:
27
Voila j'ai testé le matos : j'ai trouvé une méthode plus simple pour enlever la prise terre ! tout simplement faire une ralonge sans terre !

Donc le résultat est concluant, plus aucun grésillement ! Merci beaucoup de m'avoir aidé, car ça gachait un peu ma sono quand même..

Merci
28
<mec relou>
je dis juste un truc, c interdit (enfin je crois), mais de toute facon c dangereux, surtout pour le pc. :clin:
</mec relou>

sinon, oui, suffit d'enlever la terre, pas mal de boite de presta on des multiprise sans terre (je rassure, c'est pas toutes leur multiprises qui sont copmme ca, juste quelques une, qui sont marqués). C'est dangereux si c'est pas des pros qui manipule. faut pas faire n'importe koi avec.. La prise de terre peux vous sauvez la vie.

Dans le cas d'un pc, c'est surtout le pc qui peut prendre cher, y'a pas trop trop de risque pour les personnes.

Sinon moi ca se resoud, quand la batterie est vraiment pleine (du genre 20mintes apres que le pc me dise que c'est bon). dans ca cas, la batterie joue le role d'un onduleur, et les bruits s'arretent.