Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gréssillement ! aidez moi c'est imporetant. Merci

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 299 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gréssillement ! aidez moi c'est imporetant. Merci
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que j'ai des grésillements plus ou moins dérangeant sur ma sono. Il augmentent et diminuent en fonction de chaque chanson.

J'utilise 2 ampli : 1 bas de gamme (boost) et un moyen de gamme(phonic)
2 paires d'enceintes : 1 bas de gamme (boost) et 1 moyen de gamme (wharfedale).

Jusque là, lorsque j'isole chaque périphèriques, toujours des grésillement. J'ai effectuer un changement de cables ! ça n'a rien donné!

Donc je pense plus qu'à uen chose : soit ma table de mixage, soit le logiciel de mon ordinateur. J'utilise virtual DJ.

Je voulais savoir si quelqu'un aurait rencontré ce genre de problème, et pourrait m'aider à résoudre ce problème !

Merci beaucoup :lol:
2
Si tu utilises un portable, essaie sur la batterie, sans le transfo !

Je sais qu'il y a plein de gens qui ont ce problème...
3
Je n'ai pas encore essayer, mais le problème, ç'est que je n'aurais pas assez d'autonomie pour faire toute ma soirée.
Donc dans ce cas là, si le problème vient de ça : y'a t'il une autre solution ??

Merci
4
Ton phonic a bien je switch a l'arrière sur " floating"? j'ai eu le problem il y a deux semaine sans fair gaffe.
5
Oui il est bien sur floating ! ça me le fesait égalment avant d'avoir mes nouvelles encientes (wharfedale EVP-X 15) et mon nouvel ampli (Phonic max 2500).

Donc je pense pas que ça vienn des amplis et des enceintes .

D'aoutres solutions par hasard ?? Merci quand même
6
Si j’ai bien compris le grésillement était la avant le changement d’ampli et enceintes puis après ? Donc ce ne peut être les amplis et enceintes ou alors ça voudrait dire que les deux amplis et les 4 enceintes ont un problème, pas logique.

Un truc tout bête, sur l’ordi il y a un utilitaire pour la gestion des sons, une sorte de table de mix pour régler les niveaux. Si il est au maxi il ya tout simplement que la carte son sature et arrive a la table de mix déjà en mauvais état. Il y a aussi les réglages de gain d’entrée sur la table a faire correctement ou alors même master au mini il peut y avoir un problème. A vérifier.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Il faut tester le reste de ton matos, changer de console, de câblage, de portable, essayer avec une carte son externe, etc...

C’est pas facile à distance de savoir d'ou viens le problème, c'est toi qui est le mieux placé pour faire des essais.
8
Tu peux faire un test simple, tu débranche l'ordi et la table de mix des amplis, et si tu entends le grésillement c'est que ces les amplis, sinon si plus rien c'est le pc ou la table de mix. désactive aussi l'entré mico de ton pc portable, elle créer souvent un bruit de fond.
9
Je tiens à souligner que les grésillements ne proviennent pas des amplis, ni des enceintes, ni du cablage, puisque chaque élèments a pu être testé séparément, et le cablage est neuf ..

Je pense que le problème vient de la table de mixage ou de l'ordinateur comme j'ai pu le dire, et je pencherais même davantages sur l'ordinateur. Demain je vais tester la sono (sans batterie de l'ordi et baisser le volume micro de l'ordi), pour voir si ça peut venir de ça.

Je vous tiens au courant au plus vite, mais reste à d'autres propositions de solutions.

Merci beaucoup :clin:
10
Tu sors comment de ton ordi?
Par la sortie casque ou par un autre moyen (carte son firewire ou USB par ex).

Perso avant d'avoir une console avec carte son firewire, j'enregistrais direct par la prise micro du PC (pas le choix). Or le ventilo est juste a coté et dans l'enregistrement j'avais une fréquence de 110Hz en permance.

Regarde si t'a pas un ventilo a coté de ta sortie du PC. Peut etre que le cable est parasité par un ventilo ou quelque chose dans le genre (Disque dur ou autre). Ca peut etre une piste...
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps