Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel pour debuter

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 643 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel materiel pour debuter
Salut tout le monde voila je suis passioner de music et de sono (je voudrais faire ingenieur du son )

Et pour me faire un peu d'argent je voudrais sonoriser des mariage et anniversaire

je voulais savoir quel sono quel materiel me conseiller vous pour debuter et suffisant pour ofrire un service correct

merci a vous :)
Afficher le sujet de la discussion
11
La base pour faire de la discomobil corect, c'est 2 peavey pro 15 et un phonic max 860... en dessous tu as rien du tout.
12
Pour l'instant je me rensaigne mais merci

il fo que le materiel que j'achete soit evolutiff il ne servira en l'etat que pour une ou 2 intervention ensuite avec l'argent gagner il sera ameliorer pour avoir quelque chose de meilleur caliter
13
Plutot que d'acheter des trucs minable qui vont servir deux fois si tu economisais pour acheter directement quelque chose de correct ?
14
A ta place , si tu veut economiser , commence a louer pour les 2- 3 premieres soirées , c'est sur que ce n'est pas plaisant
mais apres tu pourra deja t'acheter au moin une paire d'enceinte convenable
15
Et si je me fait des enceinte 2 voix moi meme (pression+boomer )

j'ais le matos Qu'il fo pour travailler le bois , sa ferais 2 boomer 2 pression et 4 filtre , que me conseiller vous comme pression et comme boomer ?
16
Pression ??? :???:
Tu parles de bière là mon pote !!! :bave:

Le boomer pour les graves et compression pour l'aigu ! :)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

17
La construction d'une enceinte , revient beaucoup moin cher lorsque tu prend du matériel moyen de gamme
pour ce qui est de faire une enceinte entrée de gamme sa revient au meme! voire plus cher!
une compression coute environ 30 euros (pour les premiers prix)
un pavillion 10euros
un boomer 40 euros
compte 25-30 euros de bois
15 euros d'accessoire
10euros de finition

c'est sur que tu aurai une enceintes correcte mais qui ne ferait pas des lumiere non plus
18
Hau un boomer pour 40€ tu as quoi?
19
Eminence alpha 12
paudio HP 12

quoi qu'il en soit , tous les hp a ce prix seront les entrée de gamme des constructeurs et seront ceux plus ou moin equivalent a une enceinte entrée, bas de gamme ( voire tres bas de gamme)
ce sont des "faible" rendement 95db 1w/1m , avec une puissance anoncée de 200wrms
20
Je vais me renseigner pour la location ;)


désoler pour le labsuce pression=>compression :bravo: