Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel pour debuter

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 628 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel materiel pour debuter
Salut tout le monde voila je suis passioner de music et de sono (je voudrais faire ingenieur du son )

Et pour me faire un peu d'argent je voudrais sonoriser des mariage et anniversaire

je voulais savoir quel sono quel materiel me conseiller vous pour debuter et suffisant pour ofrire un service correct

merci a vous :)
2
Avant tout fixe ton budget et fait le tour des post de ce forum ta déja plein de réponses :clin:
3
Je suis en train de faire le tour ;)

mon budget est de 300 € a peu pres
4

Citation : mon budget est de 300 € a peu pres


Laisse tomber. Rien que lecteur cd + table en prenant le plus merdique du bas de gamme c'est a peu pres 300 €.
5

Hors sujet : Perso ça fait le 3ième ou 4ième post créé pour savoir comment débuter



Sinon les 2 premiers sujets de cette recherche traitent le sujet:
/forums/




A Duch me précède...c'est sur qu'avec 300 euros t'as juste un table de mixage (et encore)......

Ici y'a un début de réponse entamée par Fan 22 :bravo:

Citation : Je vois sur le site beaucoup de question du style :"quelle sono prendre pas chère et correct"
Je crée ce topic pour tout ce qui ce pause encore la question.

Pour l'ampli :
Phonic Max 1500 280W/8 450W/4 260euros (ou 2500 500W/8 750W/4 299euros)
Behringer EP1500 260W/8 400W/4 270euros (ou EP2500 450W/8 650W/4 333euros)

Pour les enseintes :
Peavey Pro 15 250W/4 179euros
Wharfedale EPV-X15 300W/8 179euros
Samson RS15 225W/8 169euros

Voici pour moi le minimum pour avoir une sono avec un très bon rapport qualité prix (Il y a moins chère mais c'est pas terrible et il y a mieu mais c'est plus chère). Donc il faut compter entre 650euros et 750euros de budjet.
Ceci n'engage que moi si les personnes plus qualifié que moi ne sont pas d'accord il ne faut pas hésiter ....
@+




Je suis du même avis comme beaucoup je pense enfin j'espère...

Bonne continuation....
6
Rien à rajouter, avec 300 € si t'as pas encore un petit peu de matériel t'arriveras pas à avoir grand chose, désolé
7
Et bien je penssait utiliser un pc pour les morceau et je vais bientot avoir une petite table 6 piste


donc je n'est pas besoin de platine cd ni de table

il me faux surtout ampli et enceintes et fly case si possible pour l'ampli

sinon pensser vous qu'il me faille autre chose ?

en rack apart l'ampli je ne voi rien d'autre pour l'utilisation que je vais en faire au debut
8
Et les lights ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Au depart je ferais sans

je peu en emprinter a un amis si vrement c'est necessaire , mais le veritable besoin pour l'instant c'est la sono
10
Je me demandait les quite avec des table amplifier au lieu d'avoir un ampli et une table cela vaut il le coup ?