Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Home Cinema (ptet pas le bon endroit, mais ici on repond ! Et c'est pas si HC que ca ma question)
Voilà, avant que je ne me fasse tapper sur les doigts je pose vite ma question : :mdr:

Je me suis achterer plein de Behringer Truth 2301A et 2092A (moniteur + sub) pour me faire un home cinema bien et pas cher.

Comme décodeur j'ai un Creative DDTS 1000, marche bien comme machine !

MAIS :
Le décodeur sort en triple mini-jack et double (stereo) mini-jack.
J'ai trouvé des connecteur triple mini-jack vers 3 CINCH RCA.

BON QUESTION :

Est ce que si je mets des conversions CINCH => XLR pour rentrer dans mes enceintes ca ira ?

Donc je sort avec +/-1m en RCA, puis je fais un cable RCA=>XLR qui ira vers mes enceintes ? Sachant que le plus long cable fait royalement 10m.

EST-CE PRIMORDIAL que je symmétrique tout mes cables ? A ce moment je dois prendre une DI Behringer 8 voix, RCA=>JACK=>DI=>XLR=>XLR=>ENCEINTE.

Vais beaucoup y gagner ?

Voilà
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
2

Hors sujet : HC :???: pas plutot HS ?


3
La grosse question serait plutôt de se demander s'il est préférable de faire une liaison asymétrique sans perte de qualité, ou d'utiliser des DI bas de gamme qui pourraient te pourrir le son ?

Moi perso, je brancherait tout en asymétrique, car sur 10 mètres tu n'auras pas beaucoup de parasites, surtout que tu n'est pas dans un environnement très perturbé (en home c'est assez cool en général a ce niveau la !)

Au pire, si tu entends des trucs louches sur les enceintes les plus éloignés, colle y deux DI et tu verra bien !
4
Oui c'est ce que je me disait aussi, mais je suis tellement fénéant que faire 2 petites cable Cinch => Jack c'est trop juste pour essayer.

Mais ptet que j'en ai dans ma toolcase :???: Quand l'utile rejoins l'agréable.
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
5

Hors sujet :

Citation : Quand l'utile rejoins l'agréable


Et si tout les gens qui bossent en sono étaient des filles, comment que l'utile serait agréable !

6

Citation : Moi perso, je brancherait tout en asymétrique, car sur 10 mètres tu n'auras pas beaucoup de parasites



C'est vrai qu'a mon avis, je devrais avoir assez peu de soucis, quand je vois souvent sur des grosses presta des caleur de systeme qui amene leur portable a la face et qui sorte de leur carte son portable (minijack) en 2 XLR direct vlam dans quasi 100m de cable sans quasi aucun stress.
Enfin quasi aucun stress, souvent on se retrouve a 10x trop d'aigu en presta...
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
7

Citation : Hors Sujet :
Citation :
Quand l'utile rejoins l'agréable

Et si tout les gens qui bossent en sono étaient des filles, comment que l'utile serait agréable !



C'est sur, sauf toi et moi sinon on devrait etre homo ou bi pour profité.
Une riggeuse en l'air qui te regarde d'en haut pour te demander si c'est bien pointé avec le petit debardeur ou les loches pendent gaiements...

AAAAAAAAAAAAAAAAAH, mais bon coté cathering, ca plaira pas a tout le monde.
"QUOI C'EST PAS DU 0% VITALINEA BIFFIDUS ACTIF MATIERE GRASSE ELIMINATOR ?"
"BEN NON MDAM, CTUN BICKY BURGER QUOI.."

Ca m'evitera aussi de souvent me reposé la question (souvent au demontage) si je ne me suis pas trompé de boulot, quand tu vois dans l'event ce qu'un photographe gagne en 3-4h a tiré des photos... (750€...).
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
8

Hors sujet :

Citation : Et si tout les gens qui bossent en sono étaient des filles, comment que l'utile serait agréable !


Quand je pense que j'ai bossé pendant des années avec un effectif composé à 60% de filles :P: avec un bon pourcentage en manque d'affection.........
Ha! vos femmes sont secrétaires :8O: Excusez moi les gars :mdr: :mdr: :mdr:

9
Hello,

Pas besoin de DI. Ca va aller tout seul en asym.


Citation : C'est vrai qu'a mon avis, je devrais avoir assez peu de soucis, quand je vois souvent sur des grosses presta des caleur de systeme qui amene leur portable a la face et qui sorte de leur carte son portable (minijack) en 2 XLR direct vlam dans quasi 100m de cable sans quasi aucun stress.
Enfin quasi aucun stress, souvent on se retrouve a 10x trop d'aigu en presta..




Faut pas confondre niveau ligne et niveau mic. Ca a quand même pas mal de patate une sortie de carte son. Et si tu fais 100 m, tu risque d'avoir une atténuation dans l'aigu et certainement pas le contraire.

Le 10* trop d'aigu vient du son trop fort et/ou de la distortion harmonique qui change de l'énergie dans le bas du spectre dans de l'énergie dans le haut du spectre comme par magie ;-)

Ou de tweeter de mauvaise qualité ....

L'oreille a une réponse non linéaire avec le SPL.

A+
Loïc
10

Hors sujet :

Citation : tu risque d'avoir une atténuation dans l'aigu et certainement pas le contraire


et:

Citation : souvent on se retrouve a 10x trop d'aigu en presta..


vous dites la meme chose..du moins l un est logique par rapport a l autre..
attenuation de l aigu et pas le contraire , ok, mais la consequence est une correction positive dans l aigue et donc trop d aigu en presta..
ceci dit, meme avec un signal ligne, sur 100 m en asymetrique t as plus que du bruit voire rien du tout..la carte son n y peut rien la pauvre