Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie en boite : bonjour les oreilles !

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 2 149 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sortie en boite : bonjour les oreilles !
Hello,

hier, sortie en boite, et la sono : du HK !!!

Alors 2 satellites en 38cm et 4 caissons de basse en simple 38cm !!!!

Une honte, pas de basse, et un son qui sature et hyper agressive... J'avais jamais vu du HK en boite. :oo:

Et le tout pour minimum 250 personnes, au moins on pouvait parler sans forcer sur la voix.

C'était mon coup de gueule.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour le moment ce n'est qu'un léger sifflement aigu audible uniquement le soir


Citation : bon, j'ai que 23 ans


hey les gars!! faites gaffe!! 23 ans et des acouphenes (aussi legere soit elle) ca craint!!
les boules kies, c est de la daube pour travailler(c est concu pour dormir..). il existe des bouchons (-15/-20 db)sur mesure a reponse en frequence lineaire remboursés par la secu si vous etes dans un metier exposé (la sono en l occurrence)sinon, il y a des bouchons standards qui sont ce qui sont, mais les boules kies non..
des fois je vois des gars travailler sur les trottoirs avec marteaux piqueurs, ou scie sauteuse pour la pierre, qui n ont meme pas un casque antibruit pour se proteger.. ils sont dans le bruit, la tete penchée sur leur travail pendant des heures, alors que moi rien qu en passant a 10m pendant 30 seconde ca m agresse et je me bouche souvent une oreille..
donc le code du travail n est pas tjrs respecté et bcp de patrons se foutent de ces questions la..a l ancienne quoi.. alors protegeons nous, soyons conscient, car si c est pas nous qui le faisons, qui d autre?..
bref des accouphenes a 23 ans les gars, ca craint VRAIMENT.
22
Bin oui je sais, je les ai...ça me fait pas rire plus que ça, d'où mon post :mrg:
le pire c'est que je suis loin d'avoir été spécialement imprudent par rapport à d'autres, donc faut être vraiment vigileant, ç'est bien plus fragile qu'on ne le croit, une oreille.
(ceci dit mes acouphènes sont heureusement très légers, donc moi j'ai pas à me plaindre)
23
Cooooomeeeeeent ???

Queeeesque voooooous diiiiiiites ???

Quooooi ?

C’est quoi déjà qui rends sourd??

Ha ouiiiiiii....

Hoooooo y a bien longtemps que je ne pratique plus !!!

PS: bon, les branles, on lâche le truc et on revient à nos boules ???
24

Hors sujet : Moi j'ai bientôt 30 ans et mes légers acouphènes je les ai "choppés" lors d'une seule soirée, c'était il y a 3 ans à peu près....



Et pour revenir au sujet c'était justement dans la discothèque du coin lors d'une soirée electro/techno, sono composé de 4 EV Rx115/75 suspendues autour de la piste et 2 Rx218S au sol, le tout amplifié par du Crest CA.
Sono mal réglé, ça crachait que du medium/aigu bref un son très très agressif et le tout à un volume sonore peu catholique. Quand je suis ressorti de l'établissement à 8h du matin j'étais à moitié sourd et mes oreilles sifflaient terriblement. Le lendemain j'ai retrouvé mon ouïe mais les sifflements (bien atténués heureusement) sont toujours restés...
Je suis retourné dans cette boite récemment et le son n'a pas changé, toujours aussi agressif à souhait même à volume "normal" :bravo2: Mais connaissant les proprio cela ne m'étonne pas :roll:
25
Toujours avoir des boules quies sur soi....
surtout depuis une fois ou j'ai eut des accouphènes pendant 24h ( à cause d'un projecteurs tombé sur ma tête et qui éclata comme si on me tirait un coup de feu à 5 centimètres de l'oreille !! ! ) Et je vous invite tous à éviter à tout prix les accouphènes c'est une expérience horrrrrible ! !!
pour les boite c'est vrai que la plus part du temps c'est n'importe quoi, mais j'ai eut quelques bonnes surprises : généralement quand il y a beaucoup d'enceintes.. ce qui permet d'arroser la salle d'une manière trés directive, selective,.. du coup c'est pas gonflé de basse, si c'est trop fort , il suffit de se déplacer de quelques mètres.. et le son est précis avec une sensation de puissance qui n'agresse pas les tympans...
allllez danser !
26

Hors sujet :

Citation : C’est quoi déjà qui rends sourd??

Ha ouiiiiiii....



ecoute (c'est facile c'est visuel,encore que ...), moi c'est ni les boites ni les teufs ni ma vie "hermaphrodite" c'est le TAF !!:!!

Eternal3Noobs
27
Pour clore le dossier accouphénes, je dirait qu'il faut se proteger les oreilles car pour un DJ de 30 ans avoir un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip interminable dans les oreilles ca le fait pas ( surtout la nuit ca pete les c*****); en plus il parait que ca se soigne pas en tt cas ma mere en as bah elle galere a les calmer alors... :bravo:
"Protegez vous, des protections ca coute pas cher"

PS: ne pas comfondre trouble auditif passager comme Piergynt et Accouphéne parce que la c'est quasiment... a vie
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
28
Commment font les gens au rave party qui sont coller au caisson sans avoir des dommages irreversibles au oreils et au cerveau ? car en rave le son est poussez à mort !!
29
Je me le demande aussi ... parmis tous mes potes aucun n'a de probleme, moi un tout leger mais qui a disparu depuis peu.

En teuf c'est aussi beaucoup de basses, donc peut etre est ce moins risqué pour les acouphènes qu'un aigu stridant ou qui va "claker" par exemple... je ne sais pas.... enfin dans tous les cas ce n'est pas bien bon.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

30
J’étais à un concert hier soir à Lausanne, et j'ai été surpris de vois des panneaux avec quelques conseils pour la protection de l'audition, et avec la norme suisse de 100dB !

Ça fait quand même 5dB de moins que chez nous, et bien c'est nickel, le son était parfait (quelques petits reproches sur le mixe, mais rien de bien grave).

Donc d'après moi les 105dB français c'est trop !!!