Sujet Votre avis svp (c'est pour ce WE)

Sujet de la discussion Votre avis svp (c'est pour ce WE)
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour une soirée ce WE :((( , je m'explique :

J'ai donc ce system que j'ai fabriqué : /construction-d-enceintes/forums/t.154366,mon-system.html, malheureusement pour cette fois-ci je ne dispose pas du QSC pour les bas mediums qu'on me prête habituellement. Par contre je dispose d'un ALTAIR MF1200.

Je pensais donc utiliser mon HCA 3.0 pour les bas mediums (2 x RCF MB15H401) et me servir de l'ALTAIR MF1200 en bridgé pour les 2 caissons de basses (2 x PD1850). Sera-t'il assez costaud?

Qu'en pensez-vous? merci d'avance.
Et si grd interet de l'utiliser en bridgé !!
2 caissons en stereo sous 8 Ohm -> 2x400w
2 caissons en bridgé sous 4 Ohm les 2 caissons en // -> 1x1200 w pour les 2 caissons
donc si je sais tjrs bien conter (2+2=4 ah oui c'est ça !)
en stereo on a 400w par caissons et en bridgé on a 1200/2 = 600w par caissons !!
ah vive les math !! :mdr:
Normalement pour que l'ampli tienne en pont sous 4ohms, il faut qu'il tienne en stéréo sous 2ohms. Si ce n'est pas le cas, il fera 1200W sous 8ohms en pont et c'est tout. Vouloir l'utiliser en pont sous 4ohms le fera chauffer et entrer en protection. :??: :??:
Un altair MF1200 tiens sous 2 Ohm mais attention noclip !!
Apprend à lire, je parle d'utilisation série. (pour e.a)

J'edite pour que tu comprennes mieux.
PAs grand interet ici le 2 Ohm, c'est pas non plus un tracteur l'ampli, ça va apporter distorsion et faible dynamique.

Citation : Apprend à lire, je parle d'utilisation série. (pour e.a)

J'edite pour que tu comprennes mieux.

Et en éditant tu as corrigé tes erreurs, maintenant c'est moi qui ai l'air d'un con. :fache2: :fache2:
Non, je sous-entendais que le 2 Ohm en sub, c'etait pas le top. :clin:
Je laisse tomber, ça tourne au dialogue de sourd.
Citation:

Citation : Apprend à lire, je parle d'utilisation série. (pour e.a)

J'edite pour que tu comprennes mieux.

j' ai tres bien compris !
il ya 3 solution possible
-soit stereo sous 8 Ohm donc 2x400w
-soit bridge sous 16 Ohm donc 2 caissons en serie et donc 1x800w (donc pas grand interet)
-soit bridge sous 4 Ohm donc 2 caissons en // et donc environs (je ne sais pas exactement la puissance sous 2Ohm de l'ampli) 1x1500w

apres qu'une utilisation sous 2Ohm ne soit pas le top ou pas c'est une autre histoire !
Je mise sur le mode stéréo, ça pose moins de souci qu'un fonctionnement bridgé 4 Ohm, le son en sera meilleur.

La fréquence de coupure sera de 120 Hz, il me semble ?