Sujet Votre avis svp (c'est pour ce WE)

Sujet de la discussion Votre avis svp (c'est pour ce WE)
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour une soirée ce WE :((( , je m'explique :

J'ai donc ce system que j'ai fabriqué : /construction-d-enceintes/forums/t.154366,mon-system.html, malheureusement pour cette fois-ci je ne dispose pas du QSC pour les bas mediums qu'on me prête habituellement. Par contre je dispose d'un ALTAIR MF1200.

Je pensais donc utiliser mon HCA 3.0 pour les bas mediums (2 x RCF MB15H401) et me servir de l'ALTAIR MF1200 en bridgé pour les 2 caissons de basses (2 x PD1850). Sera-t'il assez costaud?

Qu'en pensez-vous? merci d'avance.
Bonjour,

ou est le probleme ? Tu as un QSC à la place de l'Altair ?

Par contre, tu as quoi en compression ? Un M-150 me parait tres insuffisant.
Non, je n'ai pas le QSC pour ce WE (il va servir sur une autre soirée). J'ai donc peur que le ALTAIR soit juste pour les caissons de basse.

Pour les moteurs c'est du bas de gamme MONACOR, dons l'inter M suffira.

Merci
Ca marche bien Altair.

COmme la compression, c'est pas parce que c'est du bas de gamme, mais plutot parce que tu la coupes bas, et que l'ampli est hyper limité en tension.
Jusqu'a présent je n'ai pas eu de souci avec les compressions, çà sonne bien, mise à part qu'on sent un petit manque de rondeur (hauts médiums) dans les fréquences de réglage que je leurs impose (de 1.8KHz à 17KHz)

Hors sujet : Monacor a trés haut niveau par contre c'est un peu dur dur, mais sur du confusion de New Order à 7mn59s c'est le pied, ça déchire à mort.
J'ai tester, ça massacre bien, le niveau sortie est impressionant

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait me dire combien fait l'ALTAIR MF1200 bridgé sous 4Ohms? S'il est assez costaud, çà me permettrait de brancher les 2 caissons en // sur une voie. (si je dis pas de connerie)

Merci.
Apres recherche sur le net , je n'ai réussi a trouver que la puissance sous 4 ohms en stereo de cet ampli
2*600w 4 ohms
ce qui peut laisser a penser que en 4 ohms bridge , s'il le tien , il offre au moin 1400-1500w (au moin!)
Donc çà devrait le faire, merci à toi.
Pas grand interet de l'utiliser en bridgé si il tient pas le 2 ohm.

exemple :
-2*600-> 4 Ohm
-2*400-> 8 Ohm
-2*250->16 Ohm
ça revient à

-1*1200 sous 8 Ohm
-1*800 sous 16 Ohm

Le probleme est donc le meme pour 2*400 sous 8 ou 1 fois 800 sous 16.