Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement du son BBE

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Traitement du son BBE
Salut à tous,

Je possède un système en rack BBE 386 lorsque
j'appuie sur le bouton ça redonne du punch au niveau du son, ça me fait
penser au bouton (loudness) sur les anciennes chaines hifi.
Du fait que cela redonne de la pêche, y a t'il danger de brancher cela
sur un système tout en un genre hk audio ?

Merci
2
Normalement, temps que ton systeme HK ne sature/clip pas je ne vois pas pourquoi il pourrai y avoir probleme :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
CA va pas non plus transfigurer un systeme, mais ça le change à bas et moyen niveau. Les membranes bougent plus : tu te limites en puissance de sortie.

Gaffe quand meme, ça peut etre destructeur.


Edit : En effet, c'est un loudness amélioré.
4
C'est bizarre car au dire de Samuel si j'ai bien compris c'est qu'avec le BBE on ne perdait pas en puissance et que ca n'avait rien à voir avec les processeur genre big buttom, ultrabass etc...
Moi j'ai un ultrabass et en effet je ne m'en sert plus c'est bien que pour les toutes petites surface sinon on perd trop dans une salle plus grande car la membrane est trop sollicitée.
5
Samuel m'en a aussi parlé

Pour etre plus précis, la technologie "Maximizer" ajoute un 3eme dimension a l’écoute ; impossible à décrire avec des mots.

Le chant par exemple se détache de la musique comme si le chanteur avançait d’un pas devant les enceintes, les cymbales sont plus limpide et le grave et plus chaud, rond et dynamique. Tout ça en travaillant les harmoniques dans le son et sans ajouter ou dénaturer la bande passante comme le fait un égaliseur par exemple

Il m'avais aussi expliqué que le BBE est souvent directement intégré dans des consoles de Post production pour la TV et Radio, il est aussi souvent utilisé en régie sur les émission musical sur la régie finale, de nombreux guitaristes et musiciens l’on adopté dans leurs Rack etc…Il se retrouve même sur les TV et Walkman chez Aiwa, Sony…dans une version « light » pour donner un effet Loudness.

Voila j'espere que cela t'as un peu aidé

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Y'a aussi l'avis inverse de ceux qui considere ça comme un "effet magique" incontrolable et une solution de facilité quand on arrive pas a faire ressortir quelque chose d'un mix. M'enfin ce que j'en dis ...

Et bon sur la post prod c'est plutot des gros compresseurs multi bandes tres chers que j'ai vu, pas des BBE maximiser.
7
Moi aussi j'y croyais, mais apparemment il faut vraiment l'écouter pour comprendre :???: De toute facon c'est sur qu'un jour je testerai ce truc, ca fait un moment que ca me trote, va falloir que j'assouvisse mon envie

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8

Hors sujet : Moi j'en avais parlé à Sam car je cherchai un moyen de faire sortir + de son de mes caissons B.Corde (beyma 15g450N). 2 Solutions: BBE ou me refaire des caisson + grands. Le soucis c'est le transport. Le 482i devrait m'aller.

9

Citation : C'est bizarre car au dire de Samuel si j'ai bien compris c'est qu'avec le BBE on ne perdait pas en puissance et que ca n'avait rien à voir avec les processeur genre big buttom, ultrabass etc...
Moi j'ai un ultrabass et en effet je ne m'en sert plus c'est bien que pour les toutes petites surface sinon on perd trop dans une salle plus grande car la membrane est trop sollicitée.



B'à si c'est aussi un générateur d'harmonique, tout comme un préamp à lampe crasseux.
A partir du moment ou tu superposes quelque chose au signal, nottament dans le grave, tu solicites plus les Hp et le l'amplification.


Citation : le BBE est souvent directement intégré dans des consoles de Post production pour la TV et Radio, il est aussi souvent utilisé en régie sur les émission musical sur la régie finale, de nombreux guitaristes et musiciens l’on adopté dans leurs Rack etc…Il se retrouve même sur les TV et Walkman chez Aiwa, Sony…dans une version « light » pour donner un effet Loudness.



Tout comme le Big Bottom et l'Aural Exiter d'Aphex qui est le concurent précurseur.




J'ai utilisé en cascade un BBE avec un DBX du genre avec l'Aphex pour des mixages en 5.1 . Sur de gros monitors JBL 4 voies, on tallonait les graves sur des signaux à environ 100 dB.
10
Un autre topic qui en parle.