Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ?
Bonjour, je souhaiterai acheter deux enceintes et un ampli (avec bien sûr des pieds pour les enceintes)
Je m'oriente vers deux EVPX 15 de Wharefedal en 2* 300 W RMS / 600 W PROG sous 8 Ohms.
Ma question est : quel ampli choisir pour ces deux enceintes, qui sont en 8 ohms, sachant que je ne vois dans les catalogues que des amplis en 2 * XXX Watts sous 4 Ohms. Est-ce qu'un ampli 2* 450 W sous 4 Ohms serait bien, tel le QSC RMX 1450.
ou est-ce qu'il faut le modèle supérieur : Q.S.C. RMX 1850 HD

D'autre part, j'aimerai savoir quel ampli il faut, quelles caractéristiques, quel est le principe pour brancher deux enceintes en parallèles : par exemple avec 4 EVPX 15 de Wharefedale, quel ampli il faudrait pour avoir les enceintes brtanchés 2 par deux en parallèles?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, mais j'aimerai tout d'abord débuter, j'ai juste une toute petite table behringer, j'ai même pas d'enceintes, j'aimerai donc en acheter quelques unes pour les plus petites presta, et j'en louerai des supplémentaires pour les plus grosse, mais je souhaite avoir une base à moi pour pas être toujours à courrir après des boites de location.
12
Essaie de te renseigner si le jack de renvoi est symétrique, et si oui, ben c'est un bon investissement de début (le 1850HD)
13
Celui que je vise est le 1450, c'est lui que je relierai à un autre identique.
La réponse précédente est-elle encore valable?
14
Pour pco: oui les jacks sont symétriques (ils sont cablés en parallèle sur l'xlr).
Sinon on peut faire un cable en Y.
15
Cable en Y, c'est-à-dire, à un bout, à la sortie de console, 1 XLR par cannal, et deux à la sortie, mais dans ce cas, le niveau dentré, étant divisé par deux, il serait pas trop faible?
C'est du bon matos les QSC ou pas, ? (G cru comprendre que oui, mais bon...)
16

Citation : Cable en Y, c'est-à-dire, à un bout, à la sortie de console, 1 XLR par cannal, et deux à la sortie, mais dans ce cas, le niveau dentré, étant divisé par deux, il serait pas trop faible?
C'est du bon matos les QSC ou pas, ? (G cru comprendre que oui, mais bon...)




C'est tout à fait ça. POur le signal, si l'ampli à une impédance d'entrée très supérieur à la console (un rapport de 100 est "généralement constaté")) ça ne pose aucun problème.
QSC est une marque reconnue pour ses ampli, et la série RMX est leur entrée de gamme, mais si on ne leur demande pas plus que ce qu'il savent faire (éviter le 2ohms -sauf les "HD" et de driver des gros caissons) alors oui ce sont des bons amplis.
17
OK, merci, j'ai compri ce point.
J'aimerai savoir maintenant pour les caissons de basse de Warefedale EVPX 18 B. Vous trouverez ses caractéristiques ici. Quel ampli pour deux caissons? et pour un seul caisson? (au début je ne prendrai qu'un seul caisson, j'en prendrai un second par la suite, mais là, je souhaiterai un ampli qui me fasse les deux caissons).
18
UP ! Please ! Merci ! :( :(
19
Pour 2 caissons il faut du 2*700w +-4ohms sa serait pas trop mal je pense
phonic max2500 (pas top dans les basses mais cest moin cher) 379euros(2*750w)
inter m cm15.5 il devrait s'en sortir pas trop mal 569euros (2*800w)
peavey pv2600 la aussi ca devrait le faire , 509 euros(2*900w)
qsc rmx 2450
bcorde dagone 800
ag audio hca1.5
audiophony cx1200
on la repette souvent cette liste mais ce sont les ampli qui pour un prix pas trop elevé offrent des performance correcte voire excellentes!
il y en as d'autres moin connu :
tapco j2500
phonic XP2000
yamaha p5000.....
20
Voilà un bon résumé du marché DJChristian, clairement le QSC se place dans la fourchette supérieure autant en qualité qu'en valeur de revente, même si la série RMX de QSC est corréene, elle reste au-dessus du lot.

Jeromep, tu dois aussi penser qu'un jour tu vas peut-être le revendre pour acheter plus gros. Le QSC coûte pt'etre un peu + cher à l'achat, mais tu récupereras la différence avec les années...

Je sais que pour un jeune avec pas bcp de sous, ce raisonnement n'est pas tjrs très compréhensible (je suis passé par là), mais crois-en un vieux briscar, tu me remercieras ds quelques années si AF sera tjrs là! :)