Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ?
Bonjour, je souhaiterai acheter deux enceintes et un ampli (avec bien sûr des pieds pour les enceintes)
Je m'oriente vers deux EVPX 15 de Wharefedal en 2* 300 W RMS / 600 W PROG sous 8 Ohms.
Ma question est : quel ampli choisir pour ces deux enceintes, qui sont en 8 ohms, sachant que je ne vois dans les catalogues que des amplis en 2 * XXX Watts sous 4 Ohms. Est-ce qu'un ampli 2* 450 W sous 4 Ohms serait bien, tel le QSC RMX 1450.
ou est-ce qu'il faut le modèle supérieur : Q.S.C. RMX 1850 HD

D'autre part, j'aimerai savoir quel ampli il faut, quelles caractéristiques, quel est le principe pour brancher deux enceintes en parallèles : par exemple avec 4 EVPX 15 de Wharefedale, quel ampli il faudrait pour avoir les enceintes brtanchés 2 par deux en parallèles?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : clairement le QSC se place dans la fourchette supérieure autant en qualité qu'en valeur de revente, même si la série RMX de QSC est corréene, elle reste au-dessus du lot.



:!:

Ca m'étonnerai fort

Qu'un Phonic Max, qu'un Peavey PV ou qu'un Audiophony CX oui. Mais qu'un HCA ou un Dagone non à mon avis.

Le Dagone doit avoir une musicalité bien plus jolie et une tenue ou une attaque dans le sbasses bien supérieure ... si 18's passe par la il pourra t'expliquer tout ca mieux que moi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22

Citation : Jeromep, tu dois aussi penser qu'un jour tu vas peut-être le revendre pour acheter plus gros. Le QSC coûte pt'etre un peu + cher à l'achat, mais tu récupereras la différence avec les années...

Je sais que pour un jeune avec pas bcp de sous, ce raisonnement n'est pas tjrs très compréhensible (je suis passé par là), mais crois-en un vieux briscar, tu me remercieras ds quelques années si AF sera tjrs là!



Donc, il faudrait, seloon vous que je prenne quelles références d'ampli? plustôt le QSC 1450 pour deux EVPX 15 , c'est ça?
23
Non pas forcement en fis cest du simple au double
soit tu prend un phonic max2500 a 380euros tu as de bonnes performances
soit un HCA1.5 a 600euros excellente performances pour ce prix
sinon mais plus cher un double dagone 800 ...