Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ?
Bonjour, je souhaiterai acheter deux enceintes et un ampli (avec bien sûr des pieds pour les enceintes)
Je m'oriente vers deux EVPX 15 de Wharefedal en 2* 300 W RMS / 600 W PROG sous 8 Ohms.
Ma question est : quel ampli choisir pour ces deux enceintes, qui sont en 8 ohms, sachant que je ne vois dans les catalogues que des amplis en 2 * XXX Watts sous 4 Ohms. Est-ce qu'un ampli 2* 450 W sous 4 Ohms serait bien, tel le QSC RMX 1450.
ou est-ce qu'il faut le modèle supérieur : Q.S.C. RMX 1850 HD

D'autre part, j'aimerai savoir quel ampli il faut, quelles caractéristiques, quel est le principe pour brancher deux enceintes en parallèles : par exemple avec 4 EVPX 15 de Wharefedale, quel ampli il faudrait pour avoir les enceintes brtanchés 2 par deux en parallèles?
2
Phonic max 2500 trés don produit
3
Le QSC 1850 HD peut tres bien convenir, ce serait meme un luxe d'avoir cet amplificateur pour des EVPX15 ..... Un Phonic Max 1500 suffirait pour 400 euros de moins.

Mais c'est vrai que le QSC .... :aime:

Voila le RMX 1850HD moins cher que chez Sonovente, et chez un revendeur allemand tres fiable, no soucis

Le RMX 1450 peut tres bien convenir, 2*280 Watts sont suffisants, cependant si plus tard tu comptes reprendre une paire d'EVPX 15 , 2*450 Watts sous 4 Ohms seront un peu courts...

Si tu tiens absolument a predre du RMX, reste sur le RMX 1850 HD, tu seras vraiment à l'aise, que ce soit avec 2 ou 4 enceintes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Oui pour le rmx 1850 mais attention tout de meme , car 360w pour du 300w AES!!!qui deja me parait un peu gros car sur un crown xls 602 de 2*375 l'enceinte sature legerement avant le clip de l'enceinte donc tres attention sur du 1850hd
un rmx 1450 est tres bien pour une paire , 2 un peut juste (mais sa le fait quand meme)
un rmx 1850 parfait pour 2 paires

a toi de voir...
base toi sur 250-330w/enceintes
5
Inter m c'est pas trop mal aussi moi perso j'ai un cm10.5 pour allimenter mes 4 evps 15 :clin:
Clemout
6
Et pour ce qui est du cablage en parallèle, ça marche comment?
7

Citation : Le RMX 1450 peut tres bien convenir, 2*280 Watts sont suffisants, cependant si plus tard tu comptes reprendre une paire d'EVPX 15 , 2*450 Watts sous 4 Ohms seront un peu courts...



Dans le cas où je reprendrais deux autre EVVPX 15, je prendrais un deuxième ampli. Je vais donc m'orienter vers les RMX 1450, que je peut obtenir à 499 €. Mais, comment on fait pour cabler d'un ampli vers un autre? Et quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer à quoi sert l'impédance des enceintes, quel est le rapport qu'il doit y avoir? Si j'ai bien compris, pour cabler deux paires d'enceintes de 2*300 W RMS sous 4 Ohms, il faut un ampli de 2*600WRMS sous 2 Ohms? je me trompe (je crois que oui mais bon...)?
8
Honettement si tu peux prends le 1850HD si vraiment un jour tu comptes rajjouter une paire s'enceintes, il a une bien meilleure patate dans les basses, puis trimballer deux amplis quand on peut en avoir qu'un seul ....

Réfléchis y bien ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Oui, mais mon problème est que c'est ma première paire d'ampli/enceinte. Mes parents sont pas trop d'accord, donc, il vaut mieux que je prenne de la bonne qualité, comme lle font mes parents donc ça, ça passsera, mais prendre un ampli à 800€, alors qu'un à 300 suffit, je peut encore faire passer le QSC à 500, mais je peut absoluement pas faire passer une à 800 €
Et pour l'histoire d'impédance, plus haut c'était bon ou pas?
10
Non, Jeromep, tu te trompes.

Pour reprendre ton cas du RMX1850HD, il délivre 2x350W en 8Ohms et 2x550W en 4 ohms. Si tes enceintes ont une impédance de 8Ohms et que tu en mets 2 en parallèle sur un canal, tu obtiens un résistance globale de 4Ohms. Ton RMX 1850HD va alors délivrer 550W, soit 225W sur chaque enceinte. C'est donc un peu juste. Pour être à l'aise (tout en faisant attention de ne pas monter à fond) je dirai qu'il te faut trouver un ampli qui délivre 700 ou 800W sous 4Ohms.

Ou alors un 2e ampli comme tu le suggères, ce qui m'amène à ta question sur le cablage d'ampli en parallèle : il faut trouver des amplis qui te permettent de se chainer des uns aux autres, cad qu'à la fiche d'entrée est connectée une fiche de renvoi ou de sortie si tu préfères.

Je crois que le QSC le fait, mais ce que je n'aime pas c'est que le renvoi vers un autre ampli se fait par une fiche Jack et je ne suis pas parvenu à savoir dans la doc si la fiche Jack était cablée en symétrique. C'est une des principales raisons pour laquelle, je n'ai pas acheté cette série, car le chainage d'ampli en symétrique Neutrik, quel pied, ta puissance n'a plus de limites. une très grosse presta ? Pas de prob, tu loues les enceintes et les amplis en plus et t'es tjrs sûr que cela va aller !