Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de votre sono

• 804 réponses
  • 119 participants
  • 239 195 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Photos de votre sono
Pouvez vous me montrer des photos de votre matos ou de votre local de repète
S.V.P
Afficher le sujet de la discussion
151
Aller je me lance, voici une photo de mon matériel il y a 2 ans, je venais de finir 2 caissons avec les P-Audio (encore brut), changés depuis par des plus compact et optimisés...

Mes nouveaux caissons :aime:

J'ai de nouvelles têtes 15"+1.4" depuis peu, j'ai pas encore pris le tps de prendre des photos, mais ça viendra...
152

Citation : J'ai de nouvelles têtes 15"+1.4" depuis peu, j'ai pas encore pris le tps de prendre des photos, mais ça viendra...

Plus de précision serait la bienvenue quand même ! :clin:
Autrement tes caissons ont une super gueule ! Beau boulot !! :aime:
153
Une (vrai)enceinte de sono en utilisation haut rendement ne me choque absolument pas.
Je n'ai vu personne qui justifie ici l'utilisation d'enceinte de sono dans une petite piece pour le niveau sonore qu'elle procure.

Pour du haut rendement ou/et du grave qui descend, sans distortion, il faut des gros HP.
Maintenant un HP n'est pas fabriqué pour s'exprimer dans une condition type plein air ou 10 m².

J'ai eu une paire de 4 voies ClairBros qui faisait des envieux chez mes potes audiophiles.
Par contre, utiliser des doubles 38 Piezzo/Redoute dans une chambre, ok là j'ai plus de mal à trouver une justification.
154

Citation : Plus de précision serait la bienvenue quand même !
Autrement tes caissons ont une super gueule ! Beau boulot !!

Merci pour les compliments!!

Sinon pour les enceintes, ce sont des Fenton CS152 (je vais faire un ptit CR dessus d'ailleurs!), je les ai acheté chez Bluesound dans le 5è. Et ben j'ai déjà entendu beaucoup d'enceintes, celles là m'ont surpris par leur neutralité et leur médium chaud avec des aigus très détaillés et fins et surtout la pression qu'elles délivrent :8O:, habitué à mes 2x12"+1" plutôt criardes, j'ai été soufflé, et j'en ai pris une paire! Le soir même, baptème du feu, soirée de 500 personnes, j'avais un son vraiment super! :aime:
Le plus impressionnant, c'est que j'égalise quasiment plus le son dessus, tellement leur son est linéaire, du coup je récupère de la mémoire sur mon DCX car j'ai moins de choses à corriger! :bravo: Je compte d'ailleurs en acheter une seconde paire... :clin:

Pour info, elles sont équipés en Sélénium, je connaissais que de nom, et ben ça donne plutôt bien! :bravo:
155
Fenton, une marque peu connue mais qui semble pleinement satisfaire les utilisateurs. En tout cas tu n'es pas le premier ici à dire que leurs enceintes fonctionnent bien :!:
156

Citation : Fenton, une marque peu connue mais qui semble pleinement satisfaire les utilisateurs. En tout cas tu n'es pas le premier ici à dire que leurs enceintes fonctionnent bien

Oui apparemment, la diffusion est assez confidentielle, mais elles valent le coup d'être entendues! En plus elles sont plutôt bien finies pour ne rien gacher...
157
Tu dervrais poser un avi sur ces enceintes pour les prochains :clin: et si possible mettre des photos :bravo:
158
J'ai pris quelques photos cet après midi, les voici : :aime:

Voila mes enceintes, je vais aller faire un CR, car à mon goût elles valent le coup qu'on les écoute! :bravo:
159
Elles sont bien belles tes enceintes , mais une question, qu'est ce qu'un CR ? :D:
160
CR = Compte-Rendu ?
La finition des Fenton a l'air très bonne ! Mais la peinture tient bien ?
161
Ok merci :clin: , qu'elles sont leur puissance?
162
Oui CR pour Compte Rendu :clin:

Citation : La finition des Fenton a l'air très bonne ! Mais la peinture tient bien?

Bonnes finitions oui, tout est bien fixé, pas de vibrations parasites, double bornier IN/OUT sur plaque alu sérigraphiée, embase 35, poignées marshall et pieds caoutchouc épaisseur 2-3cm environ.
Concernant la peinture, et ben comme la plupart des peintures rigides comme celle là, elle s'éclate un peu lorsque les enceintes prennent des coups, d'ailleurs on voir deux éclats à l'arrière... :( Mais bon, c'est pas bien grave, je leur mettrai un coup d'Aquaréthane Noire quand il y aura plus d'éclats.

Citation : qu'elles sont leur puissance?

Elles sont données pour 600W, j'avais pas d'amplis assez puissant pour les alimenter (mon vieux DETON envoie 2x650W sous 4Ohms), alors j'ai pris mes valeureux Phonic MAX2500 en bridge, bien évidemment j'ai pas mis les potars à fond et j'ai limité le signal sur mon DCX, et ben qu'est ce que ça envoie! Et ça reste net, intelligible et détaillé, bref, heureux que je suis! lol
163
C'est vrai qu'on connait mal ces enceintes mais sa doit etre de bon produits.
164
Je n'en avais jamais entendu parlé , ou les ais tu procuré ? :clin:
C'est vrai qu'elles paraissent vraiment performantes
165
C'est normal ce sont des enceintes Fantom
OK je :fleche:
166

Citation : où te les es tu procurés ?

Chez Bluesound dans le 5è, rue monge.
167
C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal.
Apparemment , elles font 600 W mais il n'est pas précisé s' il s'agit de WRMS ou AES?
Pour le même prix , B.Corde fait la Chiltone CG7-153 en 3 voies.Une petite comparaison de ces deux modeles serait super intéréssante :clin: .
168

Citation : Une petite comparaison de ces deux modeles serait super intéréssante

Moi je suis partant, il y a un autre topic où j'ai proposé une sorte de ptit rassemblement pour tester nos enceintes et nos caissons, faire des mesures etc etc...
169
FENTON - CS-152 - 450.00 €
Enceinte acoustique professionnelle Haut de gamme, de conception française, type CLUSTER. 600W, 8 Ohms, 100 dB. Equipement: Boomer 38cm FENTON AS-15F, Tweeter à diiffraction SELENIUM avec moteur de 1 pouce et Filtre (circuit imprimé en verre époxy) optimisé. Finition noir granité vernis avec grille pleine en acier. Dimensions: 65x45x50cm. Poids: 31Kg.

http://www.bluesound.fr/

Hors sujet : C'est encore une pseudo enceinte haut de gamme parmi tant d'autres...
Et de conception française, attention !

170
Voila ma petite discomobile, la photo commence à dater et il manque pas mal de nouveau matos mais bon... Je remettrai une photo récente la semaine prochaine.

Trance is Alive...
171

Citation : C'est encore une pseudo enceinte haut de gamme parmi tant d'autres...
Et de conception française, attention !

Oh là là ça sent le mauvais esprit ici et la réplique profonde et bien pensée... :8), Karlux tu nous as habitué à mieux quand tu étais plus neutre...
Il est sûr que l'appelation Haut de Gamme est un peu usurpée, mais après cette enceinte à des qualités indeniables, pour un prix pas trop mal...
172
:ptdr:

C'est sur que tout ce qui n'a pas un logo rouge et blanc sur fond noir .... :lol:

Citation : mais après cette enceinte à des qualités indeniables, pour un prix pas trop mal...

Je n'en doute pas, elle a l'air assez interessante effectivement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

173
Personnellement , je pense que pour le prix j'opterais plutot pour des Chiltones mais c'est vrai que les Fenton ont l'air pas mal du tout.Il faudrait que je fasse un petit tour chez Bluesound pour voir comment elles sonnent :clin:
174

Hors sujet : j'en remets une couche :bravo: :mdr:

175

Hors sujet :

Citation : logo rouge et blanc sur fond noir

je vois pas :lol: