Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ampli sur la meme table est-ce possible?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 ampli sur la meme table est-ce possible?
Tout est dans le titre je souhaite branche deux ampli sur la meme table pour avoir le son qui sort sur mes 4 enceinte mais je sai po comment faire esceque en mettan un adaptateur je vai perdre de la qualité ?? :|
Dj Fly
2
Soit tu as 2 sorti et tu branche un ampli sur chaque sorti, soit tu achete un Y pour mettre sur ta sortie master.

Citation : je vai perdre de la qualité


non c'est insignifiable
3
Plutôt que de mettre un cable en Y qui est vraiment une solution de fortune à éviter, tu peux essayer de trouver un splitter, qui fonctionne au niveau ligne.
4
Acheter un spiltter je vois pas l'intérét surtout juste pour 2 amplis.
Ou alors si t'es amplis le permettent, tu rentre dans le premier pour ressortir et alimenter le 2 eme.
Tu as quoi comme ampli ?
5
Un cable Y une fortune?!!! :oo:
sa coute 5 euros une fiche XLR
il ten faut 4 donc 20€ + 2 rca ou jack de sortie de table
sa te fait un cable a 22-23euros environ
6

Citation : une solution de fortune



Pas une solution chère mais une solution de bricolage, c'est çà une solution de fortune !!!

@+
7
Et puis en plus sa marche trés bien un Y
8
Euh merci pour les reponse mais entre les y et les splitter et les autre truc jai pas compri grand chose un y c'est un adaptadeur qui multipli le rca en 2 ?? je me tronpe ??? :?: :?:
Dj Fly
9
Oui c'est sa le Y partage ta sortie master rca en 2.
Le splitter c'est un appareil externe dans lequel tu fait rentrer ta source, ici ta table de mix, et sur lequel tu fait repartir dans différents amplis.
10
Le terme à employer est important :

herpo :

Citation : un y c'est un adaptadeur qui multipli le rca en 2



Dj-Alex :

Citation : Oui c'est sa le Y partage ta sortie master rca en 2



En fait vous divisez la tension par 2, chacun des 2 amplis ne recevra en gros (pour faire simple car c'est un calcul plus complexe) que la moitié de la tension de sortie donc moins de signal. Cable Y, ouais, ça marche, mais c'est pas très catholique qd même comme connexion !