Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce quil faut que j'achète?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 433 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce quil faut que j'achète?
Bonjour, je vous contacte, parce que j'ai un doute.
Une paire d'enceintes de façades avec un ampli et deux enceintes de retours actives peuvent être mises à ma disposition. Cela n'est pas permanent : d'autre personnes peuvent donc l'emprunter, et dans ce cas là, moi je ne pourrai pas les avoir.
Je dispose d'une UB 1204 FX Pro de Behringer, d'un micro 815S de Sennheiser.
Que faut-il que je m'achète en priorité, sachant que j'ai un budget actuel d'environ 370-400 €? J'avais pris comme solution l'achat de 2 SM 57 sur 2 petits pieds, d'1 DI S-Direct de Samson, et de 3 XLR de 10 mètre et d'un patch 8 XLR de 10 mètres. Cela me revenait à 399 € sur planet sono. Est-ce une bonne idée, ou vaut-il mieux prendre autre chose.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une belle astuce.
Avec un petit ampli et un SM57 il est possible d'avoir un son ééééééééééééénorme dans la sono.
1/ Trouver un carton pour y placer le petit ampli. Le carton doit être 2 a 3 x plus long que l'ampli.
2/ Placer l'ampli dans le carton et effectuer les réglages
3/ Percer la face du carton qui se trouve face au HP de l'ampli, une petite ouverture pour y passer le SM57
4/ Fermer le carton
5/ jouer et ajuster les réglages avec la table de mix ou/et la distance entre le SM57 et le HP du combo.
:clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Ca c'est de la ruse de Sioux :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

13
Sinon tu regles un compresseur ratio 4:1 release à 50 ms et tu le mets en bypass

14
Rendons a césar…
C’est un client qui m’a rapporter le truc en voyant des « mini amplis » genre MS-2 Marchall et Mini twin Fender en vitrine.
Utilisé par des Zicos en studio le tout dans une boite de chaussures et hop le gros son dans le mix.
« M » l’utilise aussi sur scène, il a un MS-2 sur la sangle de sa guitare et tourne l’ampli vers un micro sur certains solos.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Bon, moi je propose que Sam soit embauché comme pigiste-chroniqueur chez guitare live :lol:
16
Merci, donc ma solution n'est pas trop mal?
17

Citation : mes parents ne veulent commander que sur certains sites, et je sais que ce sera non pour thomann

Euh....tu sais que tu peux commander en ligne chez l'Afien BCorde, c'est en France et sérieux!!
18
Ta solution semble donc bonne. Dans un premier temps, il n'est pas nécessaire de reprendre la batterie.
19
Je ne compte pas la reprendre non plus, il faudrai en plus des micros supplémentaires, et je n'ai pas la place sur ma table.
Merci pour vos réponses.
20
Je peut également reformuler ma question, ce qui me conviendrai également :
Qu'est ce qu'il faut que je m'achète pour un budget de 400 € maxi?