Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce quil faut que j'achète?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 432 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce quil faut que j'achète?
Bonjour, je vous contacte, parce que j'ai un doute.
Une paire d'enceintes de façades avec un ampli et deux enceintes de retours actives peuvent être mises à ma disposition. Cela n'est pas permanent : d'autre personnes peuvent donc l'emprunter, et dans ce cas là, moi je ne pourrai pas les avoir.
Je dispose d'une UB 1204 FX Pro de Behringer, d'un micro 815S de Sennheiser.
Que faut-il que je m'achète en priorité, sachant que j'ai un budget actuel d'environ 370-400 €? J'avais pris comme solution l'achat de 2 SM 57 sur 2 petits pieds, d'1 DI S-Direct de Samson, et de 3 XLR de 10 mètre et d'un patch 8 XLR de 10 mètres. Cela me revenait à 399 € sur planet sono. Est-ce une bonne idée, ou vaut-il mieux prendre autre chose.
Merci d'avance.
2
Tu veux sonoriser qui ? Quel style ? Combien de musiciens ? Machines/Instruments/Voix ?

Si tu n'en dis pas plus personne ne pourra te répondre ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Escusez-moi, je n'y avais pas pensé.
Je veux sonoriser un groupe de métal/rock. Je souhaite repiquer leurs amplis (de 10-15 W). C'est un groupe composé d'un batteur, de deux guitaristes et d'un bassiste. Je souhaite donc reprendre la basse avec la DI et les deux guitares électriques par 2 SM 57. Je souhaiterai ces micros, car ils me serviraient aussi pour de la guitare classique et du violon, et enfin car ils sont passe partout.
4

Citation : leurs amplis (de 10-15 W)



:8O: Y'a une faute ou alors tu parles d'amplis à lampe ? :?!:


Bon, d'après ce que je comprends : 2 amplis grattes en SM57, une basse en DI, pas de chant et la batterie en acoustique ?

J'ai peur que ça fasse bizarre d'avoir uniquement la batterie en acoustique : le son risque d'être un peu riquiqui.

La basse en DI et les grattes en SM57, c'est ce qui se fait assez souvent, donc pas de problème là-dessus.

Chez Thomann, j'arrive à un budget de 332€ avec un multipaire de 15m, ça te laisse un peu de marge pour commencer à sonoriser un peu la batterie...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Non, je ne me suis pas trompé, ce sont bien des amplis, tout petits, en effet, mais ce sont des jeunes (tout comme moi d'ailleur) de 15-16ans.
6
Ben bonne chance pour le repiquer :bravo2:
7
Mon problème est que mes parents ne veulent commander que sur certains sites, et je sais que ce sera non pour thomann
8
En fait, je me demande presque, vu la petite taille des amplis, si un système de simulateur d'ampli/DI ne serait pas plus adapté...

Genre des V-Amp, X V-Amp ou même des GDI 21

Tu auras à tous les coups un meilleur son qu'avec de tout petits amplis repiqués, et ça se branche directement dans la sono ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Sa va commencer a faire chaud tout sa sur ta table de mix qui est petite..
10
Ben y'a 4 entrées mono et 2 stéréos, je crois sur la 1204FX, donc ça passe en place : y'aurait que 3 entrées utilisées, et on doit pouvoir brancher les simulateurs en stéréo au pire... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.