Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Pc portable

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme Pc portable
Enfait voila mon probleme:
Ma configuration est un ampli phonic max 2500 avec 2 Wharefedales EVP-X15 relier a un PC portable DELL(celui pour les étudiants).
Le probleme est que lors de soirées je passe la musique à partir de mon PC portable, pour l'instant je n'ai pas de carte son externe donc le son sort par la prise casque ce qui marche bien. MAis le problem est que l'orsque que je veux brancher mon portable a la prise secteur pour le recharger il y a un gros grésillement dans les enceintes alor meme que la prise du PC n'est pas brancher sur la meme multi prise que l'ampli.
Pouvez-vous me dire comment remédier a ce probleme??
Merci d'avance
2
--------------------------------------------------------------------------------
Une petite recherche et regarde par ici !
cordialement daniel


/sono/forums/t.110161,probleme-de-gresillement-lors-du-branchement-sur-pc.html
3
Donc la j'ai arraché la masse, c'est à dire au bout de la prise que l'on branche a la prise j'ai enlever la conectique de la terre et il n'y a plus que le + et le -.Est ce que c'est ca qu'il fallait faire??
4
Salut levirus,
Tu n'étais peut-être pas obligé d'arracher la broche de masse!! Une simple rallonge de 2 ou 3 mètres à laquelle tu aurais déconnecté la masse pour faire un essai aurait pu suffire !! Mais tu as bien résumé : il faut garder le + et le - et normalement tes problèmes devraient disparaître.
Cordialement
Daniel
5
Merci beaucoup Lansing,ca a completement résolu le probleme du bruit parasite. En faite c'était tout bête mais fallait y penser!!
Encore merci,
Arthur
6
C'est bizarre, moi je résous mon problème de boucle de masse simplement en branchant le pc sur la meme multiprise que l'ampli et tout le reste...
Bon, je n'ai pas un portable et les amplis sont des Dagone, mais quand même :oo:
7
Salut Loony,
Il y a effectivement très peu de problème avec un PC par contre, la plupart des portables présentent ce genre de désagréments. Celà est du à l'alim. externe je ne sais pour quelles raisons si ce n'est un problème de masse. J'ai essayé un peu toutes les solutions :branchement sur ligne séparée, sur la même ligne; etc la seule solution valable que j'ai trouvé est celle-ci !
Ceci n'a rien à voir avec les amplis que tu utilises j'ai essayé également avec plusieurs marques et ce n'est qu'un problème d'alim.
Cordialement
Daniel
8
Une solution plus propre sinon c'est d'utiliser un symétriseur de signal pour découpler les masses. J'avais essayé le DBT+ de LA Audio qui est vraiment parfait, mais bon il coute 200€ je crois :(