Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerwin Vega INT 252 vs Wharfedale EVPX 215

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 8 799 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cerwin Vega INT 252 vs Wharfedale EVPX 215
Salut,

-Bon je pose se sujet avec une question simple:

-Quelle est la meilleure enceinte (rendement, precision) entre:

-Cerwin Vega INT 252 500W RMS 4 Ohm sensibilité 100db 39Kg.
Lien: http://www.cerwinvega.com/products/newpro/index.html

-Wharfedale EVPX 215 500W RMS 4 Ohm sensibilité 100db 43.2Kg.
Lien: http://www.wharfedalepro.com/pdf/evpx%20brochure%20low.pdf

-Dans ce match je suis plutot Cerwin Vega !!!

DJ DEJ
DJ-DEJ
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Samuel tu es tout de même un des derniers villages Gaullois de sono au sud de paris, c'est vrai qu'avec ton béret et la gauloise au bec tu le fais bien



Cette enflure que tu es :mdr:



Autrement je suis aussi de l'avis qu'il est préférable d'avoir une bonne enceinte simple 38 + 1" qu'une entrée de gamme 2*38 + 1"

J'ai fais un topic à l'époque sur les doubles 38 par curiosité tu peux y poster pour demander des infos.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22

Citation : Cette enflure que tu es

N'est ce pas :mdr: un peu moqueur je suis et c'est tout à fait amical :clin:
23
Te connaissant un minimum je me doute bien :boire:


Autrement je suis aussi assez surpri que ces enceintes soient comparable a des EVPX 15 par exemple .... je les pensais un ton au dessus.

Hors sujet : Je suis aussi étonné d'apprendre que P Audio équipe finalement pas mal d'enceintes ! Qu'en est il pour les caissons de grave? y a t'il sur le marché un caisson de grave équipé en P Audio?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
Il est dorénavant difficile de trouver une bonne double 38; vous souvenez-vous de la RCF Espace 600?
En DIY, il y a une double 38 qui m'intrigue car elle reprend justement la forme de cette Espace 600.
Il s'agit de la DM2 proposée par Rog Mogale.
Je pense qu'on puisse partir de cette base en l'améliorant un peu, notamment dans l'aigu où en lieu et place du couple Eminence et ensemble DE250 + H100 pourrait trouver sa place. Dans les basses ont pourrait éventuellement substituer les deux Kappa 15LF par deux P.Audio C15-500LF.

On atteind alors un prix total des HP avec filtre d'environ 750€ pièce ce qui dans l'absolu ne serait pas trop cher pour qui aurait besoin d'une grosse enceinte de sono avec un grave important et une bonne qualité acoustique.
25

Citation : On atteind alors un prix total des HP avec filtre d'environ 750€ pièce ce qui dans l'absolu ne serait pas trop cher pour qui aurait besoin d'une grosse enceinte de sono

Il me semble que Samuel proposait un kit avec moteur B&C DE85/2x15MI100/pav+filtre au même tarif, et franchement ce moteur et ce 15" çà envoie!
26
Je crois que le DE85 n'est qu'une fin de série et le 15Mi100 s'il est proche de l'ancien 15M300, il reste alors limité endessous de 100Hz en tenue en puissance.
27

Citation : DE85 n'est qu'une fin de série

Il n'en reste pa moins un très bon moteur !
28
Je n'en doute pas (je ne l'ai pas écouté) mais il n'est plus dispo pour qui voudrait se faire une enceinte avec ce moteur.
29
Salut,

-Bon on est donc d'acord que c'est enceintes ne sonts pas "terribles", j'ai lu le post des JBL JRX 125 qui elles non plu ne semblent pas au top des dires de certains.
-Les JBSystem Vibe 30 on la cote en ce moment, quelqu'un les à écoutés, vos impressions ???

DJ DEJ
DJ-DEJ
30
J'ai aussi vu ya pas longtemps sur internet les nouvelles Peavey serie PV, il y a les PV-115 ~190€ et les PV-215 ~250€. Quelqu'un les a écouté ??? Vos impressions.

DJ DEJ
DJ-DEJ