Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerwin Vega INT 252 vs Wharfedale EVPX 215

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 8 792 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cerwin Vega INT 252 vs Wharfedale EVPX 215
Salut,

-Bon je pose se sujet avec une question simple:

-Quelle est la meilleure enceinte (rendement, precision) entre:

-Cerwin Vega INT 252 500W RMS 4 Ohm sensibilité 100db 39Kg.
Lien: http://www.cerwinvega.com/products/newpro/index.html

-Wharfedale EVPX 215 500W RMS 4 Ohm sensibilité 100db 43.2Kg.
Lien: http://www.wharfedalepro.com/pdf/evpx%20brochure%20low.pdf

-Dans ce match je suis plutot Cerwin Vega !!!

DJ DEJ
DJ-DEJ
2
3
Vega INT 252 c'est juste pour simplifier pour les éventuel connaisseurs
Eternal3Noobs
4

Citation : Dans ce match je suis plutot Cerwin Vega !!!

Avec de beaux HP asiatiques, hummmmmm j'adore, puis Cerwing Vega çà sonne bien comme nom, Warfi c'est joli, j'aime bien aussi.....match nul pour les deux.
5
Ecoute les d'abord car le son Cerwin est un peu spécial , tout le monde n'aime pas , moi personnellement cette enceinte je ne l'ai jamais entendue .Le son ricain comme dissait leur pubs dans le temps :|
6
Salut,

-Tout d'abord je tenais à preciser que je ne vais pas les achetter, enfin pas desuite, sa me tente bien mais je fais pas trop de soirées en ce moment.

-Les boomers Cerwin Vega sont sous Brevet 18's et puis l'aisse tomber l'asie, Cerwin ne fabrique pas là bas.

-Le "match" est Cerwin Vega vs Wharfedale et PAS AUTRE CHAUSE SVP. Because sa correspond parfaitement à mon Crest CPX-1500 !!

-J'ai une très nette preference pour les Cerwin pasque j'en ait deja entendu: De vieux caissons en 38 pavillonaire, bas reflex et sa arrache, tu reste pas devant !!

-Coté prix: Wharfi 319€ et 450€ Cerwin il me semble.

DJ DEJ
DJ-DEJ
7

Citation : De vieux caissons en 38 pavillonaire, bas reflex et sa arrache, tu reste pas devant !!

Pavillonaire et bass reflex :???: çà existe.
Et 18 sound fait de l'OEM pour Cerwing sur la gamme INT, tu es sur ?...
Enfin si tu es resté sur une bonne impression, c'est le principal les oreilles dabors.
8
Je sors de ma réserve pour donner quelques précisions. Non pas un avis dans le match Cerwin/Wharfedale mais reprendre des choses qui sont écrient

Oui ! les Cerwin sont du Made in China les moteurs utilisés sont signés Paudio, un peut plus petit que le BMD440, membrane alu. Le boomer n’a pas de signe distinctif mais semble lui aussi du même fabricant, vu le prix des enceintes ont s’attend a du châssis alu genre la gamme Challenger, mais non, c’est du saladier en tôle toute simple.
Cerwin a refait surface après quelques années de passage a vide, tout comme le Britannique Wharfedale qui a refait surface après avoir été acheté par un groupe Japonais qui fait réaliser les enceintes en Chine.
Pour dire que le son des anciennes séries Cerwin Vega peut se retrouver dans les gammes plus hautes mais sur les INT c’est du Chinois comme les autres et la seule différence se trouve sur l’ouverture et la forme du pavillon. A la limite écoute les deux et prend celle que tu préfère.
Pour le blablabla utilisé par les marques pour vendre les produits (HP fait sur cahier des charges etc… le cahier des charge dans l’entrées de gamme est surtout : "faite que le matériel soit le plus économique possible" après libre a chacun de croire ce qu’il veut.


Hors sujet : Ce n’est pas le sujet mais dans un thread j’avais donné des indications sur les Peavey série Pro. Depuis peut de temps, les série Pro ne sont plus fabriquées en Angleterre (l’usine a été transfornée pour la fabrication des amplis Basses Trace Eliot dont peavey a acheté la marque) et la série Pro est actuellement fabriquée dans une usine Peavey… en Chine (bah oui !). Les moteurs alors utilisés etaient des petits 3/4 pouce, aujourd’hui les moteurs utilisés sont des vrais 1 pouce là aussi signés Paudio mais le modèle plus gros que celui utilisé (BMD450) par Cerwin, Les Pro nouvelle version n’ont finalement rien a voir avec les versions 2005, la différence de coût que représente la fabrication en Chine a plutôt été portée sur l’évolution positive du matériel que dans un simple rabais.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Ben ouai...à - de 600 euros la bestiole faut pas rêver, ce ne pouvait pas être une monte 18 sound, çà se saurait ! Excusez nous de venir casser le mythe mais çà vous évitera qq désillusions. La bonne nouvelle tout de même c'est que la peavey pro embarque un moteur 1" au lieu de l'ancien 3/4 pouce, c'est le gage d'une meilleure tenue en puissance et fiabilité. A ce tarif on peut pondre un DIY largement supérieur.

Hors sujet : Dit moi Samuel tu ne te sens pas trop isolé à faire du made in france?

10
Salut,

Citation : -Les boomers Cerwin Vega sont sous Brevet 18's et puis l'aisse tomber l'asie, Cerwin ne fabrique pas là bas.



-Cela na aucune rapport avec la marque 18 sound mais je voulais dire à "18's" c'est son pseudo que Cerwin Vega c'étai pas du chinois, mais aparement je me trompe gravement !!! Saladier en acier je pensais pas mais allors pas du tout sa de Cerwin, et sur les Wharfi ils sont en acier aussi non ???

DJ DEJ
DJ-DEJ