Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerwin Vega INT 252 vs Wharfedale EVPX 215

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 8 800 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cerwin Vega INT 252 vs Wharfedale EVPX 215
Salut,

-Bon je pose se sujet avec une question simple:

-Quelle est la meilleure enceinte (rendement, precision) entre:

-Cerwin Vega INT 252 500W RMS 4 Ohm sensibilité 100db 39Kg.
Lien: http://www.cerwinvega.com/products/newpro/index.html

-Wharfedale EVPX 215 500W RMS 4 Ohm sensibilité 100db 43.2Kg.
Lien: http://www.wharfedalepro.com/pdf/evpx%20brochure%20low.pdf

-Dans ce match je suis plutot Cerwin Vega !!!

DJ DEJ
DJ-DEJ
Afficher le sujet de la discussion
11
Wharfedale, Cerwin Vega, Peavey, Yorkville... l'ensemble des entrées de gamme de ces marques se trouvent être des HP avec saladiers en tôle et non alu. Pour des chassis en Alu, il faut voir les autres gammes et là ce n'est plus la même histoire coté prix!
Après, pour une fourchette de prix bas, le fait que ce soit de la tôle n'est pas non plus signe de mauvaise qualité. Il y a que dans le cas CW je trouve qu'ils ont mis le paquet côté look (grosse grille, superbe pavillon, fabrication tip-top..) mais coté HP ce n'est pas mieux voir même en dessous de certainnes marques.
Reste les cas particuliers des 2x38 + moteur, en proportion la différece de prix est moins grande, mais ce n'est pas parceque le prix est plus fort que les HP velent plus.

Hors sujet : Pour revenir a Peavey, il y a de la pub un peut partout pour des système avec 2 Pro-sub + 2 Pro-15. Avec les nouveaux HP utilisé, ce n'est pas du tout équilibré. Par rapport au prix, je suis bluffé par les Pro-12 qui avec les Pro-sub en mono-amplifiaction permet d'avoir quelque chose de rapidement exploitable, équilibré et moins cher en plus que le même système avec les Pro-15 en bi-amplification (surtout que souvant les amplis présentés sont franchement... bon OK, je :fleche:

-18's, Heureusement je ne suis pas seul fabricant en France, mais nous devenons une espèce rare en voie de disparition :P: Nous allons demander au WWF un statut special dans peut de temps. Non....., en fait le problème c'est que comme il y a moins de faricants, il y a de moins en moins de fournisseurs dans les domaines utilisés dans la fabrication.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
J'y repense, Cerwin Vega avait dans les années fin 80 / 90' des enceintes fabriquées au US avec des HP en saladier Tôle et dont la suspension était rouge. Les HP était fabriqués par une marque du coté de la Floride mais je n'ai jamais trouvé plus d'info sur eux.
C'est l'importateur Eminence de l'époque, qui pour contrer un peut le succes de Cerwin, a fait fabriquer par Eminence des EM15-200 (aujourd'hui Delta15) avec la même suspension rouge.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Bonsoir,

-B.Corde sur ton site tu vend les Cerwin et les Wharfi, les as tu écoutés, quel en sont tes impressions ???

PS: Dégouté que les deux soient en boomers acier...

DJ DEJ
DJ-DEJ
14
Pour les avoir écouté oui, mais le son est surtout différent, techniquement équivalentes c'est la raison pour laquelle je t'ai dit plus haut de les écouter avant.
Il n'y a pas a être dégouter, réaliste serait plus le mot a utiliser. Dégouté tu l'aurais été en le découvrant après achat.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15

Hors sujet : Samuel tu es tout de même un des derniers villages Gaullois de sono au sud de paris, c'est vrai qu'avec ton béret et la gauloise au bec tu le fais bien :mdr: :mdr:


Citation : Dégouté que les deux soient en boomers acier...

Comme Samuel je ne pense pas qu'il ne faut l'être, je préfére un "bon" HP saladier en tôle qu'un HP mal optimisé en alu. Eminence a des saladiers acier qui sonnent largement mieux que les copies Asiatiques en alu. C'est vrai que les CW ont un look d'enfer, je ne dis pas que c'est de la daube mais il faut relativiser entre l'image de la marque et la qualité sonore du produit entrée de gamme de cette marque. A choisir pour le même tarif je préfére une réalisation HG Chiltone en simple 15" bien équipée et digne de HP qualifié de "Sono".

Hors sujet : Je précise pour les détracteurs que je n'ai pas d'actions BCorde (il n'est côté en bourse :mdr: ) j'aime la bonne repoduction sonore, les bons HP et les montes BCorde en sont équipées.

16
Salut,

Citation : Il y a que dans le cas CW je trouve qu'ils ont mis le paquet côté look (grosse grille, superbe pavillon, fabrication tip-top..) mais coté HP ce n'est pas mieux voir même en dessous de certainnes marques.



-C'était la citation de Samuel, oui coté look c'est pas mal et tout mais j'ai trouvé ses m**des qui resembles très fort: https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4430

-Il doit certainement y avoir une explication à sa !! Peut etres sortent ils de la meme usine !!
-Bref Cerwin Vega c'est plus ce que c'était...

DJ DEJ
DJ-DEJ
17
Soir copie, soir sortie de la même usine, mais en tout cas les boost ont vraimment des fausses spec.
18
J'ai déjà fait la remarque à Samuel, d'après lui la Koolsound serait une copie plutôt grossière de la CW donc ne les mettons pas dans le même panier.
Tu as quoi comme enceintes actuellement, ce n'est pas indiqué dans ton profil.
19
Attention, les Cerwin ne sont fabriquées au USA comme avant (le prix n'est plus le même non plus) mais ça n'est pas un signe de mauvaise qualité non plus.
Elles se placent dans la gamme des nouvelles Pro de Peavey, les EVPX de Wharfedale et autres marques du même type. Il y a juste que équipée de la même catégorie de HP que les autres marques données plus haut, je trouve la INT-152 pas tout a fait placée pour le prix. Rien a voir avec des Copies 100% Chinoises du genre ..bip.. Là les HP et moteurs sont tout de même des Paudio, qui sans être le top, sont tout de même pas de la M---.

Ce qui fait le prix d'une enceinte, c'est bien sur les prix des HP, le type de bois utilisé pour l'ébénisterie, le type de grille, le type de plastique utilisé pour le pavillon, la qualité des composants du filtre.
Une enceinte peut ressembler a une autre, Il y a des usines Chinoises dont c'est la spécialité, mais copier le look n'est pas tout. Pour ce qui est de l'usine, je doute qu'un groupe comme Cerwin n'est pas blindé le contrat pour éviter que ces enceintes se retrouvent sur le marché avec d'autres logos et que c'est bien une copie (le plastique du pavillon n'est pas le même, la grille non plus, pour les HP je doute tout de même beaucoup y retrouver du Paudio).
Les frais d'un procès et les sommes récupérée sont telles que les marques qui se délocalisent en Chine pour fabriquer leurs « entrée de gamme » savent a quoi s’attendre et préfèrent dépenser des frais pour leurs propres communication. Contrairement a l’industrie du luxe, ce ne sont pas des sommes astronomiques donc procès pas rentable. Le manque a gagner est plus souvent du coté du client floué et c’est a lui aujourd’hui d’être vigilant sur ces achats. (Merci AF pour l’information qu’elle permet de véhiculer et de permettre à ceux qu’ils le souhaitent de ne pas se faire piéger).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

20
Salut,

-La tu me rassure Samuel, pasqu'en voyant la CoolM**** je me disait qu'il y avait un problème.
-Actuellement j'ai des DIY avec des HP Bravy ALU 38 aiman diam 24cm, et compression Bravy 100W RMS aiman diam 12cm. Je ferai bientot des photos, mais la comme j'ai pas d'apareil en ma possesion sa sera pas pour tout desuite. Ces HP meritent d'etres testés pasque pour leur prix sa sonne plus que très bien.

-En ampli j'ai un Crest CPX-1500, 2x300W RMS 8 Ohm et 2x500W RMS 4 Ohm, donc je peu vous assurer que les Bravy tiennent très bien la puissance, c'est indiqué desus 600W MAX donc 300W RMS qui sont bien respectés.

-J'ai un topic dessus pasque je suis emmerdé avec mes caisses mal calculées:
/sono/forums/t.168155,calcul-events-diy.html

PS: J'aurai besoin de toi Samuel en tant que profesionnel avisé sur le sujet pour m'aider une fois que j'aurai les specs.



DJ DEJ
DJ-DEJ