Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix a pas cher

  • 45 réponses
  • 3 participants
  • 1 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mix a pas cher
Salut
Voilà, pour la fête de lamusique de cet été, il nous faudrait une table de mix a pas cher
Nous avons besoin de brancher 2 micros (et pourquoi pas les 2 ampli guitare et l'ampli basse en option si assez d'entré)
Nous aurons 2 enceintes amplifiées de 250W chacunes et 2 ou 3 retours de 150W chacuns.

Je voulais savoir combien d'entré il me faut et combien de sorti ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok j'avais pas compris ca mais di moi quand meme ton budget pour la sono de facade
pour les retours ca m'etonnerai que tu trouve moin cher
12
On a pas vraiment de budget, on veut mettre le moins cher possible. On ne demande pas le meilleur son au monde, on veut juste se faire entendre. A la limite un seule enceinte de 300W-400W nous suffirait.
A tu quelques trucs ?
13
Pour la voix c quand meme mieux 2 enceintes de 200 W
14
Ok, je te suis. Allons pour 2 enceintes de 200W (je pense que ca devrait suffire) As tu quelque chose ?
15
Juste un petit truc, je voi pas trop l'interet de prendre des retours si t'as pas de sono de facadesi tu sonorises que a voix normalement ton batteur devrait bien l'entendre sans retour
16
En fait, y'aura la batterie, la basse (100W), 2 amplis guitare de 100W chacun et la voix.
Par les enceintes facades, je fais sortir les voix car le son de la basse et des guitares, je les ferais sortir par les amplis basse et guitare. Par contre, par les retours, je fait sortir tous les instru y compris la voix. Si ce n'est aps possible de faire sortir les instru, je ne ferais soprtir que la voix. Ce n'est pas un souci
17
Ce que je veu dire c que les retours ne sont pas vraiment necessaires
plus jeune g deja joué avec ce type de config, yavai pas besoin de retour du moment que la balance entre les instruments est bien faite
vau mieux que tu mette des tunes dans de meilleures enceintes de facade, une meilleure table de mix ou un meilleur micro
18
T'es sur de toi ? C'est quand même un groupe de rock... :oo: Bon, si vraiment tu as raison, la table mix me paraissant bonne, que me conseille tu en enceintes (amplifié)?
19
C assez difficile de dire ca sans avoir de budget mais disons qu'en restant sur du pas cher il pourrais y avoir ca :

https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa202a_prodinfo.html

voire mieux si ton budget peu s'etendre un po plus mais par contre pas en dessous

pour en revenir aux retours, pour les eviter il faut que les musiciens se positione le moins possible en profondeur, de ce fait le batteur entendra bien tous les instruments et tu met ta facade a peu pres au nivau du bateur, ca ne pose pas de souci vu que tu ne sonorise que la voix avec. franchement vu ta config tu peu vraiment les eviter
20
Ouais, c'est vrai, tu as raison. Tout est problème de positionnement.
Pour les façades, tu verrais pas plutot des enceintes de 200W à pas plus de 130€ STP?