Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 800Watt RMS pour 200 Lycéens

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 983 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 800Watt RMS pour 200 Lycéens
Bon alor voila on ma demandé pour que j'anime une soirée dans un lycée avec environt 200 personnes ma question est la suivante:
est ce que mes 4 EVPS 15 allimenter par mon inter M CM 10.5 vont suffir ou faut t'il que je loue des caissons ou autres chose?
merci d'avance!
Clemout
2
Personne n'a la moindre idée?
Clemout
3
Si invite G² et DJChristian avec leur system :lol:
4
:mdr: 18's y provoque
non ben sinon pour en revenir au sujet , 200 personnes oui avec 4 EVPS15 , si bien placée (tu cadre la piste et le tour est joué)
mais apres tout dépend de ce type de soirée , si cest de la zik année 80 pas de probleme , si cest de l'electro , loue un filtre , un ampli et un caisson double 38cm en plus (pour avoir des bons impact et pouvoir te faire plaisir au platine) sinon en niveau sonore mediuim aigu aucun probleme avec 4 evps15
5

Citation : 18's y provoque :mdr:

Hors sujet : Après les manifs, voilà qu'ils veulent faire la fête :P: Ch'é pas possible ch'at!! :lol:

6

Citation : Si invite G² et DJChristian avec leur system



:mdr:

A la limite tu me paie le trajet, me trouve une petite brunette aux yeux verts et j'arrive :humm:

Plus sérieusement je pense que ce sera juste pour toi, d'autant que les jeunots ca aime les basses. Faut tenter, on ne sait jamais.... puis comme on le repette souvent c'est rare que dans une soirée de tant de personne il y en ai plus des 2/3 qui dasent en meme temps.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7

Citation : 2/3 qui dasent en meme temps



Wouaip, tu vois pas qu'ils se mettent à daser tous en même temps sur la dase des canards ?
8

Hors sujet :

Citation : A la limite tu me paie le trajet, me trouve une petite brunette aux yeux verts et j'arrive

Comment elle s'appelle encore ta copine actuelle G², je suis sur qu'elle va adorer..... :mdr:

Citation : à danser tous en même temps sur la dase des canards

Voir la Chenille :lol:


Sinon le 4EVPS suffiront, c'est l'ampli qui me parait léger, les deux canaux en 4 ohms si tu charges un peu les basses je crains qu'il chauffe, si tu peux en avoir un second c'est mieux, ou alors un branchement en série par canaux.
9
Clemout44, ce qu'on oublie de te dire ici c'est que cela dépend du volume de la salle aussi.
Il y a un couplage en la surface émissive des hps et le volume de la salle à couvrir.
En termes plus "technique" on pourrait parler de la compliance de la salle en infragrave, de sa réverbération.

Tes caisses sont prévues pour le 50Hz.
A ce qu'on m'a dit les EVPS15 ça donne pas trop en basse.
J'ai écouté une fois une EVPS215 et ça le fait en basse pas de problème.

Donc dans ton cas les EVPS15 seront un peu au taquet.
Je sais en plus que le son est un peu médian (pas trop) donc faut y aller mollot sur le haut médium.

Quoiqu'il en soit si elles sonnent sèches, place les dans les 4 angles de la salle, soit 2 par 2 en colonnes pour donner de la portée.
Je sais pas ce que ça donne avec des EVPS15 mais avec mes 2 31 (ceux avec les aimants de 18cm) ça tape pas mal.
Malheureusement je crois que sur les EVPS15 c'est plus light.

Faut voir le fb de tes enceintes : c'est la fréquence à laquelle tu peux les "pulser" sans avoir trop de risque de les cramer.

Il se trouve que le Fb des EVPS15 c'est pile 50Hz.

Je sais qu'en 2x360WRMS pour 130 personnes en 98db/W/m c'est juste.
En 2x800W ça doit le faire mais en basse t'attend pas à faire du sub, mais si du bob doit bien passer dessus.

Je te suggère donc :
Les enceintes mise en colonnes soit dans les angles (en diagonales soit en fond de salle).
Colonnes légèrement surelevées si tu peux, genre 60 cm du sol à vue de nez pour la première caisse.

Cercles les enceintes si elles sont légères. Avec mes 31 pas de risques, il y a eu déjà des pieds amochés (l'enceinte a pas bougé, trop massif).

Si tu veux des basses pur genre du 40Hz, tu seras obliger de taper dans du sub, soit des doubles 38 genre EVPS215 soit un bon 46 : c'est le volume de l'enceinte qui fait la différence sur le sub, par coontre pour son mordant ça reste l'efficacité du moteur (la grosseur de l'aimant en gros avec un moteur vif).

Mes 31cm on t des aimants de 18cm, les 38 de 16.5 : et bien ils bouffent les beymas à puissance injectée équivalente (véridique), par contre ils descendent pas même si du Bob Marley c'est possible.

Hors sujet : G² si tu trouves une blonde avec des yeux émeraudes ou une rousse alors là je serais étonné !
Bleu turquoise blonde et émeraude brune oui ça se trouve.
Il y a aussi celle qui ont les yeux en "païllettes argentées" je reconnais que c'est beau aussi : on dirait que les yeux brillent presque en permanence.
En plus les païllettes ça me fait penser à la fête alors !



Citation : les jeunots ca aime les basses


Plus le bon son avec la bonne zik.
Mais y sont pas si difficiles que ça.

Comme dirais un mec en or :

Quand la musique est bonne
Quand la musique donne
Quand la musique sonne sonne sonne
Quand elle ne triche pas
Quand la musique est bonne
Quand la musique donne
Quand la musique sonne sonne sonne
Quand elle guide mes pas

Et là si c'est un peu melting-pop tu verras l'ambiance elle va démarrer trés vite !
10
18's >

Citation : à danser tous


:???:

Hors sujet : Bah c'est pas du tout ce qui est écrit à l'origine !... Comment tu t'y prends, pour "quoter" ?!...