Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a t' il réalisé un SB218 AGaudio à base de 18G50 ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 053 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a t' il réalisé un SB218 AGaudio à base de 18G50 ?
Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait réalisé ce sub pour avoir quelques infos au niveau sonorités et tenue en puissance car ce sub est accordé en dessous du Fs du 18G50, et je trouve cela assez étrange.
Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
La tenue en puissance , pour le beyma caisse accordée a 37hz , je trouve 660w sur 40hz , ce qui se retrouve aussi sur les modele de RCF et de PAUDIO (a quelques watts pres)

pour gagner en puissance il faut reduire le VB de la caisse , mais en faisant ainsi tu perd le son "rond" du sbp118 qui fait sa réputation ici
cest un choix , soit tu descend bas , proprement avec un rendement correct , sans perdre trop en dynamique
soit tu te fais un caisson d'une tres grosse tenue en puissance , qui frappe tres fort ,mais qui en contrepartie descendra beaucoup moin bas
22
Quelle est alors la longueur Lv pour un accord à 40Hz ?
23
Par déduction la simu de puissance donne un accord en pmax de 41Hz, en se foutant de l'écart de réponse pour conserver la dynamique à 42.4Hz.
Donc dans l'absolu si tu veux que ça déchire tout accorde directe en 41Hz.

Je passe le relais pour le calcul de l'évent, si quelqu'un veut bien le faire.
Merci.
24

Citation : Comme mister ILO me l'a dit une fois au traver de ce forum , un accord de caisse se fait par lui meme , donc l'event ne changera pas ,



j'avoue que je comprends pas trop

Citation : l'event pour trouver 41 hz (environ) , j'ai trouvé 197mm
si tu n'est pas sur , mieu vaut monter a 200mm (ton accord de caisse sera un poil plus haut , mais vaut mieu sa que de descendre trop bas == de plus cette diference devrait etre negligeable)



plus tu augmente, la taille de l'évent et plus l'accord est bas ? non ?
25
Moi non plus, il ne me semble pas avoir écrit ça, mais bon je reconte des conneries parfois! :mdr:
26

Citation : plus tu augmente, la taille de l'évent et plus l'accord est bas ? non ?



:oops: :oops: :oops: :oops: autant pour moi :oops: :oops: :oops:
je refait sa demain dans un meileure condition , je supprime mon post antecedant , pour le verifier > encore :oops:
27
Je crois qu'on en racconte tous un peu parfois des conneries, apres certains en raccontent plus que d'autres :bravo2:

:mdr:

La sonorisation, le DIY, ca ne s'improvise pas, il faut de la théorie mais aussi de la pratique. :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28

Citation :

Hors sujet : [HS]La sonorisation, le DIY, ca ne s'improvise pas, il faut de la théorie mais aussi de la pratique


j'ai la pratique , la theorie est en cours d'appretissage :bravo: [/HS]
29
Le SB218 ne semble pas adapter à du 18G50 à ce que j'ai vu.
Le vb est de 285 litres.
L'évent pour du 41Hz a une longueur de 9.96cm soit 10cm au lieu des 22.1cm prévu, pour du 40Hz c'est 11.79cm de long.
En accord AG (22cm de long) on tombe sur 35.5Hz en Fb pour du 18G50.

Pour du SB118 l'accord retrouvé est vers 36Hz et non 37 dans mon soft, ce qui est trés trés bas et amène donc une réponse trés plane.

En 41Hz, on obtient 16,15cm de long, en 40Hz 17.51cm et en 39Hz 19.36cm.
En 38Hz on tombe sur 21.8 cm en gros et 24.1cm en 37Hz.

Le volume du SB118 varie de plus ou moins 2.5 litres suivant la taille de l'évent (entre 146 et 144 litres grosso modo si Vhp=6.5litres le volume du hp en gros).

La longueur recommandé pour un 18G50 est plus proche de 18cm en gros que 22, 24 ou 16cm sur la pratique des plans beyma (vu avec un autre afien à l'époque d'une caisse pour 18G550 en gros).

Pour moi optes pour 18cm en SB118 ça le fera trés bien.

Cordialement IP.
30
Merci pour vos réponses, cela m'aide grandement, car je voudrais pas me planter....