Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a t' il réalisé un SB218 AGaudio à base de 18G50 ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 052 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a t' il réalisé un SB218 AGaudio à base de 18G50 ?
Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait réalisé ce sub pour avoir quelques infos au niveau sonorités et tenue en puissance car ce sub est accordé en dessous du Fs du 18G50, et je trouve cela assez étrange.
Merci pour vos réponses
2
Personne n'a d'avis ?
3
Salut Sounclash,

A ma connaissance, Timon a fait des SB218 montés en RCF G400, voici le lien vers son post sur le forum AG : clic là
4
Merci pour ta réponse Fabrice,
en fait j'aimerai réaliser des SB218 avec des 18G50 c'est pour cette raison que je cherche des infos sur ce caisson avec ce hp :aime:
5
Le HP RCF est mieux a ce qui parrait , de plus c'est dans la meme tranche de prix :bravo:
6
J'ai déja acheté les 4x 18G50
7
Accord 42Hz en 155 litres pour Fpower=F6=39Hz
en ultra max de grave : delay max de 16 ms = 180 litres en Vb accord 42Hz, -3db à 43.3hz, -5.1db à 39Hz.
En delay ultra clean : 105 litres, F3 58.1Hz F6 à 44.7Hz.
Pour un 18G50.
Le tout pour un hp seul.
J'ignore le volume d'un SB218 et l'application visée.
8
Salut, le volume est de 293L sans le volume de l'évent, par contre je n'ai pas enlevé le volume des Hps car je n'ai pas trouvé leur volume.

Je voudrais réaliser un sub qui cogne,
là mon soucis c'est que je trouve bizare une fréqence d'accord du sub sous le fs du Hp, non ? il serait accordé à 37Hz.
9
Je sais pas pour moi l'accord optimale serait 42Hz en 310 litres.

Ceci dit peut être que Arthur a intégré la chauffe du hp dans son calcul, ce qui explique surtout le volume inférieur et le fb plus bas.

Il est clair que la version 310 litres risque de taper un peu plus du fait que le QT s'élève.
En delay je suis plus bas, donc pas de soucie.
event 42 Hz en 310 litres : 785.764 cm² sur 14.67cm de long.
F6 à 39Hz.
Je n'ai pas cherché à faire descendre le bébé : il cognera un peu plus que la version AG mais descendra moins.
Arthur a prévu un fonctionnement qui affleure le 35Hz.
Sur ma version on est limité à 40Hz (39Hz).
J'en déduis que la caisse AG doit pouvoir être prévue pour être stacker.

Citation : une fréqence d'accord du sub sous le fs du Hp


En principe si le QT du hp est élevé c'est possible.
Comme le Beta 12 d'Eminence par exemple.
10
Je peux donc faire confiance a ce plan ?