Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONO] Projet sonorisation salle des fetes

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 10 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [SONO] Projet sonorisation salle des fetes
Bonjour
Nous voulons ouvrir une salle des fêtes pour des mariages, soirée etc. ...
Nous voudrions sonoriser 250m² de la salle (16x16m)
Pour le budget, et bien le plus petit possible mais bien sur le plus petit possible dans une sono correct, comme j'ai entendu auparavant de l’AG AUDIO, c'est à dires des basses présente et clair etc. ...
Que pouvez vous me proposer ?j'ai seulement besoin d'un conseil pour un systeme hp's + ampli merci (ceci n'est pas une annonce bidon, mais un projet très sérieux en cour de réalisation)

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
2 enceintes + 2 subs?

Pour faire de la sonorisation à la façon disco-mobile, ça sera sans moi pour de bons conseils!

Citation : La solution de 8 cg7 122 nest pas mauvaise
mais cela risque detre tres fort en mediuim aigu



pourquoi donc? j'ai fait une sono avec 32 SX300 et certe le grave était court mais pas de med/aigu diproportionné: le son était homogène. La multidif est trop méconnue, domage, c'est géniale qd c'est bien fait!
12
Je connait la multidif ilo , et cest mes gouts personnel (cest a sa que sert un forum non? donner son avis perso donc je fait)

donc pour moi la multidif cest bien mais faudra equalizer car sa fait beaucoup de compression au metre carré , et du coup , s'il ne pousse pas assez les enceintes il n'aura pas de gros impacts en basses
et si'il les pousse trop sans equalizé , a mon gout beaucoup trop de medium aigus , surtout pour une facade qui doit etre polyvalente car le jour ou il y a une basse , ou une battery avec un furieux au batons , cest bien plus cool d'avoir un ou deux caissons en renfort pour mettre en valeur

maintenant cest sur que cest un choix a faire pour ce budget , ou bien une diffusion super homogene dans toute la salle , ou bien un son plus pechu en facade avec des rappels en fond de salle
13

Citation : donc pour moi la multidif cest bien mais faudra equalizer car sa fait beaucoup de compression au metre carré , et du coup , s'il ne pousse pas assez les enceintes il n'aura pas de gros impacts en basses
et si'il les pousse trop sans equalizé , a mon gout beaucoup trop de medium aigus , surtout pour une facade qui doit etre polyvalente car le jour ou il y a une basse , ou une battery avec un furieux au batons , cest bien plus cool d'avoir un ou deux caissons en renfort pour mettre en valeur



dans ce cas là OK, les subs sont en effet nécessaires.
14
Je vous poste cette après midi un plan de la salle fait à la main.
Pour info, la piste dansable est entouré par 4 piliers.
Peut-on acrocher 4 hp sur les piliers et les renforcer avec un sub mono ou avec 2 sub ?
15
Le renfort en grave , tu le choisi en fonction du rendement des tetes , et surtout du son recherché , si vous voulez un son avec des gros impact , prends 2 sub en 46cm , pour une piste de danse sa le fait :clin: (selon la taille bien entendu)
16
Que me proposes-tu pour un budget entre 2500 et 3000 euro pour 4 HP + 2 sub ?
Vous n'etes pas d'accord sur un point, la disposition des HP’S, moi je pensais les placer sur les 4 piliers à une hauteur de 3.50 mètre du sol, c'est clair que les personnes dansant à cotées des piliers vous en prendre pas mal dans les oreilles, mais si le son est égal et bien reparti sur les 4 HP’S des 4 colonnes cela devrait être plus agréable que 4hp's en façade qui selon moi donnera une répartition plus inégale que les 4 HP’S aux 4 piliers, de plus pour que le fond entende il faudra les pousser à un niveau qui pourra gêner ceux de devant. Enfin c’est mon opinion

Entre AG AUDIO des CHILTON que preferez vous ? je viens de voir que b.corde n'est plus revendeur des AG AUDIO, ce qui est domage j'aurai bien voulu comparer les deux...
17
Les AG audio sont des enceintes plutot orientée disco par rapport aux chiltones qui seront je pense mieu definie en qualité
pour de la pression sonore , et du niveau les AG seront meilleure mais en qualité accoutisque les chiltones
ensuite pour le niveau sonore tout dépend des HP choisi dans les chiltone , il est clair qu'une enciente basée b&c 12plb76 + de85 sonnera mieu qu'une AG
cest surtout que les AG ont un design certain , et que les tenue en puissance sont generalement plus elevée
poour ton utilisation , a choisir entre AG et chiltones , je prendrais du AG

si sa aurait été juste une "petite" facade , des chiltones aurait eté mieu approprié
mais la , 2 SW118 h + 4ps 112 , le tout poussé par 2 HCA 1.5 ,
le budget enceinte depasse legerement tes 3.000 euros , mais tu aura de la reserve (ce qui pour du live est important)
en ampli les 1.5 suffiront (sauf peut etre pour les tetes , envisager le grand frere en 3.0)

inconvenient des AG , c'est que si tu cherche a les exploiter a l'optimal il te faut une correction sonore ,(equalizer ou processeur) , tandis que les chiltones sont d'origine tres bien equilibrée
cest un choix


en chiltones , j'opterais pour 4 CG7 400xmk2 et 2 caissons de double 38cm

tout ceci est bien entendu , par rapport a la config que tu nous affiche cest a dire , sur les pilier , et les sub au milieu devant la scene
18

Citation : Vous n'etes pas d'accord sur un point, la disposition des HP’S, moi je pensais les placer sur les 4 piliers à une hauteur de 3.50 mètre du sol, c'est clair que les personnes dansant à cotées des piliers vous en prendre pas mal dans les oreilles, mais si le son est égal et bien reparti sur les 4 HP’S des 4 colonnes cela devrait être plus agréable que 4hp's en façade qui selon moi donnera une répartition plus inégale que les 4 HP’S aux 4 piliers, de plus pour que le fond entende il faudra les pousser à un niveau qui pourra gêner ceux de devant. Enfin c’est mon opinion



Je ne cherche pas à t'offenser, mais juste à te conseiller en fonction de tes besoins:
As-tu lu ce que j'ai écrit avant? ou fais-tu preuve de manque de bon sens?

Tu nous décris une sono de dico-mobile!
L'objectif d'une salle des fêtes, à mon sens, c'est de recevoir des prestations diverses et variées. Ainsi, la contrainte de sonoriser du live et primordial!
Combien de groupe se sont-ils enmerdés à jouer avec une sono qui leur tirait dessus avec en plus un retard?

Si tu tiens à tes subs qui pour moi ne sont pas primordial pour un investissement pouvant être évolutif, mais bon.
Opte plutôt pour une ligne de quatre enceintes accrochées au plafond orrientées dans le même sens (scène vers public) et cette ligne devra être disposé en applomb de la scène afin d'éviter les accrochages avec des micros. Ensuite un double 46cm devrait suffir.
Pour les enceintes quatres, je pense à de la CG7-400X MK2 qui sera très polyvalente et d'une qualité supérieure aux PS-112 (notamment du à de meilleures compressions, du moins je pense)mais souffrira d'une abscence de système d'accroche qu'en revanche les PS disposent avec en sus des renforts internes indispensable pour répondre aux normes de sécurité lors d'une suspension "aérienne".

Mais le gros de l'investissement sera plus que le matos, l'insatallation!
Je pense qu'une structure fixe sur la largeur de la salle (un pont en fixe scellé aux murs latéraux), il faudrait au moins un pont avant pour l'accroche des enceintes et des eclairages de scène et plus tard un pont arrière.
19

Hors sujet : hehe ilo il dit comme moi :bravo: copieur


donc tu vois hitach.... cg7 400x mk2 ou ps112
20
J'oublais , je crois que les chiltones peuvent etre equipé de rail daccroche